1er voyage islande 14 à 18 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour à tous.

Avec ma copine, nous nous prenons un peu en retard pour préparer notre voyage d'aout !

Nous aimerions partir en Islande en louant un véhicule.

Après diverses lectures et avis, je voulais m'orienter sur une location de 4x4, mais c'est hors de prix !!

Pensez vous qu'en louant une citadine classique, on puisse quand même très bien profiter de l'islande ou est ce que c'est frustrant ? et que ça enlève un peu du coté aventure du fait de rester sur la route principale ?

Merci de vos réponses ! Elles conditionneront mon départ ou pas vers l'islande cet été !
FO FomeZero Regular ·
Salut,

Un (bon ?) conseil, remet ton voyage à l'année prochaine... L'Islande n'est pas fait pour les retardataires ! En effet, cette destination est à la mode et l'hébergement est assez limité...d'où un vrai casse-tête pour trouver quelque chose cet été !
ZN Znet Regular ·
Et si nous envisageons le camping ?!
FO FomeZero Regular ·
C'est une solution et même une excellente solution car cela t'offre beaucoup de flexibilité !
ZN Znet Regular ·
Décision prise, nous irons finalement en Norvège. Merci pour tes réponses.
ST Steffifi Veteran ·
Louer une citadine pour vadrouiller jusque dans les recoins de l'île, c'est impossible. Les routes sont sinueuses et même l'été, le temps est incertain et tu peux te retrouver sous une avalanche de flotte, donc 4x4 fortement conseillé.

Et par rapport à ce changement soudain de temps, le camping peut aussi s'avérer périlleux si la tempête et l'orage débarque la nuit.

Notre prof d'islandais nous a toujours dit, si un jour, vous êtes pris dans une tempête ou un orage en Islande (et hors des villes), abritez-vous derrière tout ce que vous pouvez (sauf les arbres) et même chez les habitants (vous allez me dire, quelle idée de prendre des cours d'islandais, bah, en fait, je m'étais inscrite en... norvégien et c'était obligatoire... Mais moi, je voulais faire islandais, mais deux heures par semaine de cours sur deux ans, c'est peu, et j'ai tut oublié...). Enfin, bref, tout ça pour dire qu'à côté de ça, vous avez des piscines de plein nature, même dans les coins les plus reculés... C'est vraiment un pays merveilleux.

En août, il n'y a quasiment pas de nuit, comme au Cap Nord, en Norvège et les Islandais sortent beaucoup :) Dommage de reporter votre séjour... Mais la Norvège, aussi, c'est sympa, même si ce n'est pas la même mentalité. Avec les fjords (et les croisières hors de prix), les montagnes, le Cap Nord... Par contre, je doute que ce soit vraiment moins cher... Et soi vous délimiter une région à visiter, soit vous devrez prendre l'avion si vous voulez bouger (d'Oslo à Bergen, au Cap nord, à Trondheim, etc...)
ST Steffifi Veteran ·
Et l'engouement pour l'Île de Glace va continuer à augmenter ;)

Similar discussions

You might also like