1er voyage au Kénya en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage au Kénya en Septembre. C'est mon premier vpyage en afrique. Je pense partir avec Nouvlle frontiere dans un hotel club. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage? Que pouvez-vous me conseiller (région, période, safari, ..). Quels animaux peut-on rencontrer là-bas? Quels sont les recommandation médicales? Merci d'avance. Lae
YO Youss ·
Hello, Masaï Mara est très beau.., j'ai vu bcq d'animaux (lions, rhyno, giraffes, hypo, croco, leopard, ...enfin tout ce que qu'i vis la-bas...lol, Prend garde ou tu vas à ce qu'il n'y aie pas trop de touristes, car ca casse tout le charme... Car je sais qu'il y a beaucoup d'endroit ou les safari sont bourrés de jeep et peu d'animaux, donc dès que ya un animal il y a 5 jeeps autour.. je peux te donner l'adresse d'un camp très sympa, très calme dans la nature, ...tu pars en safari, tu vois pas une autre jeep dans la journée, voir une ou deux au loin..mais c'est rare. Car je sais qu'il y a beaucoup d'endroit ou les safari sont bourrés de jeep(=allemand lol) a+
MA Mateninde ·
yop yop

et pour decompresser apres tout ca ben y a bien sur lamu au nord (a eviter en decembre janvier !!!)

mat
The frontiers are my prison
HÉ Hémérolys Regular ·
C'est où ton camp très calme dans la nature, sans trop de people en jeep?

Tu m'intéresses car je vais au Kenya en février prochain pour la 4 ème fois!

Merci pour ta réponse!😉
LE Lestitous Regular ·
😎 Salut, nous allons également au Kenya, mais au mois de septembre/octobre . Et, nous sommes également intéressés pour connaître l'adresse du camp " quiet", sans trop de "people" . Sinon, comme cela fait 4 fois que tu vas là bas, si tu connais des "trecks" sympats à faire, nous sommes intéressés . Merci .
lestitous
HÉ Hémérolys Regular ·
Des treks, non, car nous nous sommes toujours déplacés avec une jeep ou bus et chauffeur-guide...

Je le regrette et j'ai bien envie de tenter un safari à pied en février!

Nous serons 5, dont deux à aimer la rando....

On verra!
LE Lestitous Regular ·
Merci, quand même ; dans tout les cas nous te souhaitons de belles balades, et de très jolis Safaris. Profites en bien !
lestitous
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut,

je voudrais pas faire le blasé mais partir en "hôtel-club" c'est pas vraiment ce que j'appelle un voyage ! 😉

J'ai traversé le Kénya à vélo en 2003 (plaine du masai-mara, Mau escarpment....): c'est sublime.

Si tu veux faire un safari en 4x4 avec chauffeur, rien de plus facile:

tu prends un vol sec jusqu'à Nairobi et à l'aéroport tu as le choix entre une dizaine d'agences certifiées ouvertes 24/24. Tu combines le séjour que tu veux et tout est négociable! (chauffeur, nourriture ou pas...).

C'est mieux et c'est 2 fois -cher.

Pour les réserves achète le guide Footprints et fait ton choix: Aberdares, Amboseli, Masai mara....

Pour le côté médical tu prends tout simplement rendez vous à la consultation des voyageurs la plus proche!

Bon voyage😎
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com

Similar discussions

You might also like