1ere fois en République Dominicaine: hôtel, argent, climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

je pars avec mon mai pour la premiere fois en RD après demain, jeudi 24/4.

n' y étant jamais allée, j ai besoin de qlqes renseignemnts svp!

déjà, qqn connais t il Juan Dolio? Est ce bien? auriez vous des infos, des conseils, des trucs symap à faire dans la région?

Pour le rhum, tous mes amis veulent que je leur ramene une bouteille ne souvenir! Prtaique.. mais... à ombien de bouteille sommes nous limiter par personne, svp?

Coté climat, je vois partout qu il pleut ( pluie diluviennes meme sur certains sites!!!) va t on passer notre séjour sous un parapluie?

Pour l argent, ; les pesos correspondent à combien de francs? on peut faire le change à l aéroports d atterissage? y a t il des distributeurs automatique ou ont peut retirer de l argent avec une visa?

merci d avance de vos réponses!

Zazou
AL Alan Globetrotter ·
Salut Zazou,

Juan Dolio désolé mais c'est un trou, tu vas t'ennuyer à mourir, et si tu peux juste à côté tu as Boca chica ou là tu vas pouvoir t'éclater et passer de super vacances...

Bon voyage
IS Isabelleh ·
salut 😛!

Je vais tacher de répondre un peu à quelques unes de tes questions...pour commencer tu as le droit de ramener 1 litre de rhum par personne.

Quand à la monnaie, le cours du pesos dominicain avoisinait 18 pesos environ pour 1 usd en sept 02 à condition de faire le change dans une banque en ville, acceptant les cartes bancaires internationales (le taux de change proposé par les hotels étant bien moins avantageux). Je te conseille de vérifier le cours actuel via le net avant de partir. En ce qui concerne l'aéroport, je n'avais pas repéré de bureau de change à celui de la Romana...(peut etre ne l'ai pas vu!) Juste pour info, le pesos dominicain est une monnaie fermée -cela signifie qu'ils acceptent de changer les devises étrangères contre des pesos dominicains mais à ton départ tu ne trouveras personne pour convertir leur monnaie en sens inverse- donc proceder par petites sommes)

En ce qui concerne la localité de tes vacances, je ne pourrais pas dire grand chose car je connais mieux Boca Chica. Je sais juste que Juan Dolio est riche en coraux. Comme te le conseille un peu mon prédecesseur, ne te cantonne pas que à l'hotel, les dominicains sont hyper gentils.

bon voyage a toi😉
isa

Similar discussions

You might also like