2 itinéraires de croisière depuis Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous ceux qui ont déjà fait une croisiere a DUBAI j envisage cette destination en février ROYAL CARIBBEAN le propose mais je trouve le bateau trop petit et trop vieux je me penche donc sur les 2 itineraires proposés par COSTA ET MSC

Pourriez vous me dire lequel des 2 est lep lus interessants ? ITINERAIRE A MSC MUSICA

sam 6 fév Dubaï, Émirats arabes unis 22:00 dim 7 fév Abou Dhabi, Émirats arabes unis 08:00 19:00 lun 8 fév En Mer mar 9 fév Khor al Fakkan, Émirats arabes unis 08:00 18:00 mer 10 fév Mascate, Oman 08:00 17:00 jeu 11 fév Khasab, Oman 09:00 18:00 ven 12 fév Dubaï, Émirats arabes unis 08:00 sam 13 fév Dubaï, Émirats arabes unis Débarquement

ITINERAIRE B COSTA FORTUNA ven 12 fév Dubaï, Émirats arabes unis Embarquement sam 13 fév Dubaï, Émirats arabes unis 10:30 dim 14 fév Mascate, Oman 08:30 lun 15 fév Mascate, Oman 14:00 mar 16 fév Khasab, Oman 08:00 18:00 mer 17 fév Abou Dhabi, Émirats arabes unis 09:00 22:00 jeu 18 fév Dubaï, Émirats arabes unis 08:00 ven 19 fév Dubaï, Émirats arabes unis Débarquement

MERCI D AVANCE 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HA Hanches Globetrotter ·
Pour moi-même , le Splendor of the Seas malgrè ses 20 ans et sa taille a des atouts , mais c'est une question de goût.

Donc le tiercé RC, MSC, Costa....

Les iitinéraires surtout pour MSC, Costa sont identiques. Mais ne rentrons pas dans les polémiques MSC , Costa.....à chacun son avis
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Isa,

Sur le strict plan de l'itinéraire (et sans me lancer dans des comparaisons risquées entre les compagnies😉), je pencherais pour l'itinéraire Costa. En effet, il n'y a pas grand chose à faire à Khor Fakkan, même si j'ai apprécié la mosquée Al Bydia. En revanche, on peut s'occuper deux jours à Mascate et deux jours à Dubaï et ça permet de récupérer du voyage en avion à l'arrivée. J'ai fait un CR de l'itinéraire MSC en février de cette année, mais tu l'as peut-être déjà vu. D'autres membres auront sans doute aussi leur avis.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui marci j ai vu ton compte rendu il est magnifique et les photos aussi 😉 pour les jours a dubai si je prends cette croisiere je prendrai le vol separement et arriverait a dubai avant....

MERCI POUR TON AVIS 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut Isa

J'ai fait 2 fois une croisière au départ de Dubaï et je pencherais plus pour Costa ( je l'ai faite en mars 2014 sur le Fortuna aussi ) à cause des 2 jours à Mascate Après prévois au moins 2 nuits avant et une nuit après . On a adoré Dubaï à part qu'on ne peut pas s'habiller comme on veut mais ça on le sait avant 😇 Contrairement à ce qu'on dit il y a largement de quoi visiter à Dubaï en 5 jours voire plus , que ce soit en métro ou à pied

Si tu as besoin ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PO Poupou10 Globetrotter ·
Merci pour ton avis Vero Je ne savais pas qu on ne pouvait pas s habiller comme on voulait ? Qu est çe qui est interdit ? Pffff
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Après prévois au moins 2 nuits avant et une nuit après . On a adoré Dubaï à part qu'on ne peut pas s'habiller comme on veut mais ça on le sait avant 😇"

comme dans tous pays musulman , il est mieux pour les femmes de ne pas avoir un short très court(ou jupe) ou les épaules dénudées pour visiter des mosquées.. ou en maillot de bain dans le centre commercial?? mais bon ça enfin c'est juste une question de bon sens et de respect..

désolé du ton sarcastique mais bon j'ai été à dubai aussi.. pantacourt et tee shirt pour l'ensemble des visites et aucun problème.. donc je me demande bien ce que veut dire s'habiller comme on veut..
nathalie

Similar discussions

You might also like