2 jours à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Chers voyageurs,

Nous terminons notre périple thailandais par 2 jours et 1 nuit sur Bangkok (sachant que nous y aurons séjourné 3 jours à notre arrivée du coté de khan san road).

Nous arrivons le 21 décembre à l'aéroport de Donmueang et repartons le 22 décembre de l'aéroport de Suvarnabhumi.

Notre question est la suivante: Dans quel quartier devons nous dormir sachant que nous consacrons ces 2 derniers jour aux achats sur le marché de chattuchak et MBK, pour perdre le moins de temps possible dans les transports?

Merci d'avance pour votre aide.
Jessica
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu as le quartier de Sukhumvit qui est sur la ligne du tram, tout comme le MBK et le marché de Chatuchak... Tu y trouveras de nombreux hôtels...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EN Enrodage Regular ·
Cherchez plutôt du côté de Ratchathewi, Phaya thai, National Stadium

Sukhumvit est de loin le quartier le plus crade à tous points de vues
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

voici quelques activités à faire :National Museum : pour comprendre la Thailande 2h Wat Pho/Grand Palais : une petite demi journée pour comprendre le noyau culturel et religieux de la villeLe golden Mount : pour avoir une vue sur la ville : 30minsLe wat Arun, car le plus vieux temples de Bangkok . Il faut en profiter pour prendre le bateau pour quelques bahts et y accéder via l'embarcadère juste à côté. 30minsSiam Square : une ballade de 2h au moins dans ce quartier commercial dynamiqueJim Thomson House, pour voir le musée et la boutique. Le tissu est une des principales productions emblématiques de thailande. 1-2hUn sortie Boxe thai de 2h-3h au Ratchadamnoen ou Lumphini, ou les deux , en début de soirée .Déambuler sur Sukhumvit Blvd, voir même le quartier chaud. fin d'après-midi/ soirée Le chatuchak Market le dimanche pour voir un marché sympathique / une après-midi Un marché flottant, comme Ampawa Market en dehors de la ville / une matinée Un diner au bord du fleuve et/ou les sorties nocturnes sur RCA/EkamaiTu peux aussi essayer un diner croisière sur le fleuve, un cabaret show ladyboys ou encore le Siam Niramit (pour avoir un spectacle magnifique sur la culture thai !)- - > Pour votre lieu se séjour, des réponses ont été apportées. Bon voyage 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DJ Djess1 Regular ·
Justement j'hésitais pour le quartier de Sukhumvit, car j'ai vu sur la carte de BKK qu'il était plus éloigné, je pensais plus au quartier de Siam pour être a coté de tout et ne pas passer trop de temps dans les transports.

Par contre pour me rendre et partir de l'aéroport de BKK (les 2), que me conseillez vous, plutôt le taxi, plutôt le train?

Merci pour votre réponse
Jessica
DJ Djess1 Regular ·
Merci Enzo, je vais me pencher sur ces quartiers pour trouver un hôtel.

Par contre je me demandais quel était le moyen le plus rapide et pratique pour me rendre et revenir de l'aéroport de BKK?
Jessica
DJ Djess1 Regular ·
Merci bien pour ce petit programme, je ne pense vraiment pas pouvoir tout faire même si j'aimerai beaucoup, car nous arrivons le 3 décembre en début d'apres midi a l'aéroport, le 4 avons prévu une excursion pour la journée a Ayutthaya, donc nous n'avons que le 5 pour profiter de BKK puisque le 6 au matin nous prenons un avion pour Krabi. Pensez-vous qu'une journée a Ayutthaya vaille le coup?
Jessica
SI Silvestik Veteran ·
hello,

je te donnais juste des infos pour tes quelques jours. à toi de voir ce qui te branche 🙂🙂

Ayutthaya pour une belle visite d'une journée oui. Une visite d'une heure au musée ainsi qu'une ballade le reste de la journée, sera suffisant. http://www.ayutthaya.travel/

C'est un bon moyen de voir les vestiges de l'ancienne cité, et l'histoire thai. 1h45 temps de trajet en train : le train le plus lent.... mais le moins cher ! sinon il faut mettre environ 300bahts pour aller plus vite...

Voilà 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PI Pirandy Veteran ·
Pour si peu de jours, je vous conseillerais de rester sur Bangkok, il y a tellement d chose à voir 😉,

Similar discussions

You might also like