2 jours dans le delta du Mékong puis rejoindre Phu Puoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Nous voudrions passer 2 jours dans le delta du mekong puis rejoindre phu quoc. combien de temps faut il pour aller de can tho à racha gaia ou ha thien ? Est il possible de prendre un bus tôt pour ne pas arriver trop tard à phu quoc pour ne pas trop galerer à trouver un logement ? Merci pour vos infos
dider35
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Didier. Plus simple, plus rapide et à peine moins cher : faire Can Tho - Phu Quoc en avion. Nous avons fait l'inverse et cela nous a semblé l'idéal. Quelques infos sur le delta du mékong : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Delta%20du%20M%C3%A9kong et sur Phu Quoc : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller ce can tho a rach gia en bus il faut compter entre 3 et 4 h00 apres il faut encore deux heures 45 de bateau !! attention il peut arriver que les bateaux soient complet donc si tu passe par saigon avant can tho , le mieux est de réserver les billets bateaux dans une des agences qui sont dans le quartier 1 a saigon le bateau part soit vers 8 h00 le matin soit vers 13 hoo donc si tu viens de can tho tu pars de can tho a 7H00 le matin ou 8 hOO si tu aimes le risque et tu sera a phu quoc vers 16H00 (attention les bateaux arrivent sur la cote est de l'ile il te faut encore 30 mn de bus pour aller a duong dong qui est sur la cote ouest (sur le bateau on te vendra si tu veux le billet de minibus pour rjoindre duong dong environ 3 dollars ) par contre si tu donne le nom d'un hotel le minibus te laissera devant , donc si tu ne veux pas réserver avant donne un nom d'hotel que tu repère a l'avance ou alors tu dis "le bistrot "c(est un resto connu et dans le secteur il y a de nombreux hotels)

si non tu prends le vol can tho phu quoc et en 50 MN tu es a phu quoc bus plus bateau environ 500000 dong avion si tu prends sur le site VN environ 800000 dong

une petite pensée pour phu quoc qui est en train de donner son ame au dieu béton , quelle tristesse , alors allez vite profiter de cette belle ile avant le grand bétonnage !!
LA Larsay Globetrotter ·
Ce que je crains surtout avec Phu Quoc est que d'après mes infos, il va y avoir des vols directs Moscou-PQ = un 2e Nha Trang !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaoua Veteran ·
bjr hélas oui le béton et les russe sont arrivé et comme tu dis un 2eme nha trang est entrain de naitre , daiileurs ils viennent d'ouvrir le vin pearl N° 2 a phu quoc une honte ils ont occupé d'immenses terrain sur la cote nord ouest de l'ile , il y a moins d'un an une belle piste longeais cette cote , maintenant c'est finis vin pearl a squatté la cote , a quand une loi littoral au vietnam 🙁

cdlt kaoua
DI Dider35 Regular ·
Bonjour Didier. Plus simple, plus rapide et à peine moins cher : faire Can Tho - Phu Quoc en avion. Nous avons fait l'inverse et cela nous a semblé l'idéal. Quelques infos sur le delta du mékong : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Delta%20du%20M%C3%A9kong et sur Phu Quoc : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc Jean Michel.

effectivement ça a l'air plus simple. Tout dépend du prix puisqu'il n'y a qu'une compagnie aérienne, Vietnam Airlines. Merci pour les liens
dider35
DI Dider35 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. J'ai les horaires et les tarifs. tu as l'air de bien connaître l'île. Ou nous conseillez tu de dormir sachant qu'on louera de un scooter tout notre séjour et qu'on aime bien faire un peu la fête le soir ?
dider35
KA Kaoua Veteran ·
que recherche tu pour dormir ?? prix max ?? proche de la mer ?? acces direct plage ?? quelle epoque tu seras a phu quoc ??

cdlt kaoua
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Il y a d'autre option a faire: vous prenez une croisiere 2 jours / 1 nuits en bateau avec une nuit a bord: SAigon - Cai Be - Can Tho puis depuis Can Tho, vous prenez l'avion pour l'ile de Phu Quoc.

Le Cochinchine ou le Bassac sont des agences tres reputees sur la croisiere sur le Mekong.

A votre choix !
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui je suis d'accord et ces croisieres sont tres bien , beau bateau belle cabine , staff et cuisine de bonne tenue mais tout ceci se paye et il n'est pas sur que c'est ce que notre ami demande ceci dis j'ai fais une croisiere cai bé can tho sur un bassac c'est un grand moment de detente !! cdlt kaoua
MO Motovn Regular ·
Bj,

Oui, si notre ami cherche un confort : tel prix - telle qualite; les croisieres avec le Cochinchine ou le bassac sur le Mekong seront effectivement tres bien!

S'il cherche des trucs a petit prix, c'est une autre question!

Bon 2 jours / 1 nuit ou 3-4 jours dans le delta , ce sera mieux. En fait, il peut prendre des bus de lignes par example Phuong Trang bus pour se deplacer dans ces regions jusqu'a Ha Tien, puis embarquement sur le bateau pour Phu Quoc ( la croisiere sera 2 h30 minutes). C'est la facon a economiser les depenses.

Voila et a + tard!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour,

Ou nous conseillez tu de dormir sachant qu'on louera de un scooter tout notre séjour et qu'on aime bien faire un peu la fête le soir ?

Faire la fête le soir, cela ne me semble pas gagné. Je n'ai pas vu grand chose. Ce qui me semble sûr, c'est que ta seule chance, c'est te rapprocher de Duong Dong, la "capitale" de l'île. Je n'ai rien de bien à te recommander, mais deux adresses qu'il vaut mieux éviter : * Lien Hiep Thanh hotel = très cher (54$ en mars 2014) pour avoir un bungalow minable * Thanh Kieu Beach Resort = direction plus que malhonnête Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DI Dider35 Regular ·
que recherche tu pour dormir ?? prix max ?? proche de la mer ?? acces direct plage ?? quelle epoque tu seras a phu quoc ??

cdlt kaoua

on cherche plutôt un bungalow soit proche de la plage ou même un peu reculé dans les terres. Pas forcément dans la capitale puisque nous aurons un scooter pour sortir le soir. Autour de 20 euros. On y sera début janvier. merci
dider35
DI Dider35 Regular ·
bjr oui je suis d'accord et ces croisieres sont tres bien , beau bateau belle cabine , staff et cuisine de bonne tenue mais tout ceci se paye et il n'est pas sur que c'est ce que notre ami demande ceci dis j'ai fais une croisiere cai bé can tho sur un bassac c'est un grand moment de detente !! cdlt kaoua

pour une croisière sur 2 jrs il faut compter combien avec vos 2 compagnies ? Est ce qu'on ne voit pas plus de choses plus authentique se baladant tout seul ?
dider35
KA Kaoua Veteran ·
bjr a ce prix là en bungalows il y a le than hai ou le huong giang je pense que tu devrais etre environ a 20 euros , mais attention debut janvier c'est la haute saison et si il y a de la demande les prix grimpent il faut aussi eviter les we car il y a plus de monde les deux guest houses citées son situées dans le meme quartier vers le bistro il y a surement moins cher en chambre dans une maison mais ce n'est pas le meme agrement qu'un bungalow dans un jardin quand a ton autre question pour les croisieres sur le mekong je pense que ça dois etre maintenant dans les 200 euros 2 jours une nuit cdlt kaoua
MO Motovn Regular ·
BJ,

Vous pouvez consulter leur site web pour savoir le prix exact.

Bonne chance et bonne croisiere!
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonsoir Didier 35,

J'ai ce qu'il te faut. Voir ci-dessous. C'est bien sûr une option parmi d'autres (d'ailleurs évoquée plus haut). Précision : billet non remboursable ! Ha Tien ville côtière et portuaire présente aussi des atouts dans l'arrière pays pour le visiteur de passage.
KA Kaoua Veteran ·
bjr ce n'est pas cerre info que notre ami demandais mais le prix des croisiere sur le mekong avec les bareaux bassac ou cochinchine et avec 230000 dong ça va pas payer la croisiere 😉😉 cdlt kaoua
DI Dider35 Regular ·
Merci mais je crois que après 2 ou 3 jours aux alentours de can tho nous allons prendre l'avion, ca ira plus vite sur 3 semaines de vacances. Merci quand même
dider35
DI Dider35 Regular ·
Les tarifs sont un peu chers pour une croisière. Je pense qu'on ira en bus de HCM jusqu'à can tho pour 2 jours. On pourra peut-être par nous même découvrir des choses plus authentiques et plus proches de la vie locale. Est ce que ca vaut le coup de louer un scooter et à Can tho et se balader aux alentours ?
dider35
KA Kaoua Veteran ·
pour aller de saigon a cabtho en bus , il faut rejoidre la gare routiere de mien tay puis aller au bureau des bus phuong trang , c'est les gros bus orange futa bussiness , un peu plus cher que les minibus mais plus agreable et chauffeurs prudents (kes mini bus c'est des tarés) ça coute 130000 dongs et tu en as a peu pres pour 3 H00 il y a un depart toutes les 15 mns bien sur tu peux arriver a louer un scoooter et aller dans la campagne , il faut quitter les grands axes er s"enfoncer au coeur du delta par les petits chemins sui bordent les arroyos , le plus dur c'est d'arriver a s'orienter dans ce dedale !! a proximité de can tho il y a la maison où des scenes de l'amant on éré tounées , maison d'un autre age restée dans son jus , cest magnifique , c'est une maison de famille privée toujours habitée par une venerable vieille dame qui parle un peu français , et contre 20000 dong cette dame vous ouvrira ses portes par contre je ne peu malheureusement pas vous expliquer pour y aller car il y a beaucoup de bifurcations pour y arruver

cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que nous avons fait en mai 2014.....au plus proches de la vie locale😉.

Départ de Saigon, traversée d’une partie du delta du Mékong jusqu’à l’île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre avec des arrêts pour lavisite de marchés, briqueterie artisanale et traitement de la noix de coco. Ensuite petite route pour aller de Cai Be et Vinh Long. A Vinh Long, bateau pour l’île de An Binh, où nous dînons et passons la nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle, visite de l'île en moto bike.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Dider35 Regular ·
Bonjour,

Voici ce que nous avons fait en mai 2014.....au plus proches de la vie locale😉.

Départ de Saigon, traversée d’une partie du delta du Mékong jusqu’à l’île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre avec des arrêts pour lavisite de marchés, briqueterie artisanale et traitement de la noix de coco. Ensuite petite route pour aller de Cai Be et Vinh Long. A Vinh Long, bateau pour l’île de An Binh, où nous dînons et passons la nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle, visite de l'île en moto bike.

Bonjour, Ce périple a l'air sympa. En combien de temps l'avez vous fait ? Par vos propres moyens ou circuit organisé ? Quelques précisions, Saigon jusqu'à l'île de Ben Tre, vous l'avez fait en bus puis bateau ? Merci
dider35
AS Asia7 Globetrotter ·
Bjr,

Très sympa en effet, pour notre deuxième passage dans le Mékong nous voulions du moins touristique, nous avons été servis😉. Nous étions en voiture, donc pas de soucis de déplacement....nous avons mis un peu plus de deux heures pour y arriver en comptant les arrêts photos...😏

Cependant, j'ai récupéré pour vous une conversation de Jeansellier ....qui pourrait vous être utile: Trajet Saïgon - Ben Tre: taxi, bus ou location de voiture http://voyageforum.com/v.f?post=6159489#6159489

"Je me suis rendu plus loin à Ben Tre en utilisant un minibus Mailinh . Deux heures de trajet sont nécessaires depuis la gare routière sud de HCMH celle située après Cholon . Si vous ne trouvez pas de minibus pour Ben Tre , allez à MYTHO et de My Tho prenez un taxi Mailinh qui vous y emmènera ".

Et, j'ai trouvé çà: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vietnamonline.com/transport/mien-tay-bus-station-ho-chi-minh-city.html&prev=search
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
A Can Tho il ne faut surtout pas manquer d'aller faire un tour dans un marché flottant : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=can+tho Mais pour que cela est un intérêt, il faut partir très tôt (au lever du soleil, voire même avant).
DI Dider35 Regular ·
Bonjour Kaoua, Encore une précision stp, faut-il réserver avant d'arriver à Phu quoc pour être sur de trouver un bungalow à un prix raisonnable (bien que c'est plus sympa de le faire sur place) ? Sur la plupart des blogs, ils disent que tout est complet à cette période. Si on est pas sur le bord de mer, c'est pas grave on serait tout aussi bien dans un jardin dans les terres. Quand je regarde les resorts sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ca. Merci 🙂
dider35
KA Kaoua Veteran ·
bjr hier j'ai quitté phu quoc et pour l'epoque de l'année je peux te dire qu'il y a beaucoup de monde , donc pour moi je pense qu'il faut reservé , le pas trop mal a pas trop cher il n'y en a pas tant que ça a phu quoc , donc tu fais comme tu veux mais je serais toi je réserverais ainsi que l'avion * pour info des amis on voulu partir a phu quoc aujourd'hui sans avir réservé un vol , c tout complet , et demain un billet vol simple sur VN c'est 2000000 VND en reservan tot tu arrive a avoir des vols pour 8000000 VND , evite les periodes allant du vendredi au lundi si tu peux cdlt kaoua
DI Dider35 Regular ·
Bjr j'ai écouté ton conseil et j'ai trouvé un bungalow deluxe (enfin l'appellation est parfois pompeuse) pour €37 la nuit. C'est un peu plus que ce que je pensais mais bon c pour 5 nuits. C'est au B&b guesthouse qui est une auberge de jeunesse avec des bungalows près d'une rivière. Pas très loin de la plage et centre ville. Pour l'avion c fait aussi, 500000 dg par pers. C correct. bon du coup on est obligé de se tenir aux dates, c'est un peu moins l'aventure mais c'est plus sur. merci à toi 😉
dider35
NA Natafrica14 ·
Merci de celles belles images, je pars en février au vietnam, sud et centre... (et Phu Quoc), avec mon fils ...photographe. Natafrica
MA Mailla ·
Bonjour,

Comment avez-vous trouvé Phu Quoc ? est-ce paradisiaque ? où avez-vous dormi ? Conseillez vous cet endroit ? En effet après le delta du mekong je pense aller à Phu Quoc.

MErci bcp pour votre réponse !!
NA Natafrica14 ·
Bonjour Mailla,

je serais au Vietnam le 26 février 2015 ! ...Donc je ne connais pas encore Phu Quoc... par contre j'ai réservé logement et bateau (à l'aller) et avion (retour), avec une agence locale. A cette période de haute saison, les hotels et autres bungalow sont vite complets. Cdt

Similar discussions

You might also like