Quoi faire pour dix jours dans la partie nord du Vietnam (23 octobre - 2 novembre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'ai lu pas mal de discussions sur le Vietnam et maintenant j'aimerais avoir vos avis sur mon cas!

Voila, avec mon ami nous partons le 22 octobre pour Hanoi et passeront un moi au Vietnam. Nous avons un impératif qui est de retrouver un ami le 2 novembre à Da nang. Cela nous laisse juste 10 nuits pour la partie nord......on essaye donc prévoir ce qu'on peut faire du 23 octobre (arrivée J+1) au 2 novembre. (si vous pensez que c'est trop court on peut à la rigueur demander à notre ami de nous attendre, mais juste histoire de gagner une nuit, plus ca serait pas cool pour lui....)

alors on a pensé faire comme ceci: 3 nuits à Hanoi puis 3 nuits qqpart vers la baie d'Along ou aux alentours et 4 nuits là où on peut marcher genre Sapa = qu'en pensez vous, est ce que c'est bien réparti? j'aurais besoin de vos conseils pour savoir où aller exactement niveau baie d'along ou baie Tu long comme j'ai pu lire. Pareil pour la partie nord ouest: qu'est ce qui est le plus interessant la région de Sapa ou Mai Chau, Son La et Dien Bien Phu? peut etre aussi pour des questions de temps nous devrions prendre un avion de dien Bien Phu jusqu'a Da nang?

j'ai l'impression qu'entre Ninh bhin et Da nang il n'y a pas grand chose à voir, est ce exact? je n'ai rien lu sur cette région....

petite précision qui a généralement son importance dans les treks: je fais de l'asthme à l'effort, du coup quand ca grimpe j'ai du mal.... je le fais mais j'en ch***🙁

voila, je crois que je vous ais tout dit!

je vous remercie par avance de vos réponses!
LA Larsay Globetrotter ·
2j/1nt sur Along suffit amplement; ca devient monotone au bout d'un moment, d'autant plus ques les bateaux ne sont pas chauds pour aller trop loin! DONC, 1j de gagner.

DBP n'est valable que pour les historiens. C'est un gros detour pour ne pas vois gd chose de different que le reste (magnifiques routes -enfin, les paysages, car pour l'etat de la route, c'est actuellement la pire du Vietnam avec Ha Giang-Cao Bang).

DONC: je suggere

Hanoi: 2j Along 2j Ensuite train de nuit pour Sapa et ballade entre Sapa et Bac Ha/Can cau. Bien sur, il y a la fabuleuse region d'Ha Giang (voir mon poste Gd Tour du Nord Est) mais c'est toute une expedition

Au retour, 2 jours ds la magique Tam Coc, et ensuite, train de nuit Ninh Binh-Hue puis Hue Danang.

C'est ce que je ferais.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Topazz ·
Merci beaucoup pour la réponse Larsay! mais pourquoi tout le monde à des réponses et moi pas beaucoup 😛

bon peut etre qu'il faudrait que je cible mes questions!....

pour te répondre Larsay: j'ai lu tout ce que tu as écrit sur le nord est, ca donne très envi mais nous n'allons pas avoir le temps vu que nous devons etre à Da nang le 2 novembre.....

par contre pour la baie d'Along, j'hésite, une seule nuit me parait court. j'ai lu plusieurs posts d'Abalone la dessus et ca donne envi d'y consacrer un peu plus de temps. Je pense qu'en une seule nuit nous allons faire comme tout le monde et j'aimerais bien si possible m'éloigner de la foule!

alors par contre Tam Coc tout le monde en parle, je n'ai regardé où ca se situe, mais une nuit ne suffit pas? qu'y a t'il à voir excatement?

merci!!!
DA Dafri Regular ·
dommage que tu fasses de l'asthme car au départ de Sapa il y a des treks plus ou moins durs mais dans l'ensemble assez fatiguants. mon mari a beaucoup souffert dans les montées, c'est moi qui portait le sac à dos mais je suis une habituée de la marche sinon dormir chez l'habitant c'est super sympa mais si la marche te fatigues tu peux faire au départ d'Hanoi en taxi le lac babé et dormir chez l'habitant de l'autre coté du lac le propriétaire est un ancien colonel de l'aviation nord vietnamienne qui tient la maison avec toute sa famille et se sont des gens formidables. Larsay a parlé du lac babé c'est un endroit magnifique, nous y étions lorsqu'il y avait la fête dans la boue mais c'était trés pittoresque et nous avons adoré; nous sommes de très grands amoureux du Vietnam ùo nous retournons en 2010 pour la troisième fois et nous passons tout l'hiver la-bas et nous ne sommes jamais lassés car à chaque fois nous visitons différemment bon séjour dans ce beau pays
AB Abalone Globetrotter ·
mais pourquoi tout le monde à des réponses et moi pas beaucoup

Parce qu'il y a des moments où je suis loin de tout, sur une plage déserte ...

Quand vous n'avez qu'un temps limité, il vaut mieux ne pas découvrir le Nord à la Martinvale🙂

Pour ce qui concerne l'asthme à l'effort, il faut savoir que ce n'est plus une contre-indication dans la pratique sportive. Un peu d'entrainement est nécessaire: cela consiste à ne jamais essayer de respirer par la bouche dans l'effort, mais de respirer régulièrement par les narines. Ensuite, il faut savoir que quand une crise d'asthme d'effort survient, il existe une période réfractaire qui ne déclenche aucune crise et on est imbattable par la suite. Une bouffée de ventoline suffit à faire passer la première crise.

Si vous voulez découvrir la baie d'Halong en 3 jours et plus, il faut louer un bateau pour vous tout seul. Relisez tous mes posts depuis le début, vous découvrez les photos des différents rochers aux noms très évocateurs et vous demandez qu'on vous fasse l'itinéraire en conséquence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like