2 mois en Inde
by Debandlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello à tous,
Je pars dans peu de temps avec ma fiancée pour un voyage de 6 mois en Asie, dont deux mois en Inde.
Les seules choses sures pour ces 8 semaines sont: date d'arrivée et date de sortie à part ca... RIEN! Quels conseils me donneriez vous pour l itinéraire? Quels sont les endroits que vous avez aimés? Comment découvrir la "vraie" Inde?
et dernière question Quels conseils doneraient les "anciens voyageurs, les vieux briscards de la route" 😉 aux jeunots qui vont pour la premiere fois faire un Voyage et abandonner le tourisme "moutonnien" auquel la société nous a habitué?!
A bientôt et merci pour tout...
Lo
"Ce n'est pas ou l'on va qui compte, c'est avec qui..."
Nous arrivons par Delhi... et vu la periode le nord semble plus propice...
"Ce n'est pas ou l'on va qui compte, c'est avec qui..."
Quelle periode ?
Je pourrais par ex. recommander le circuit Manali - Lahaul - Spiti - Kinnaur -> Shimla. Plein de villages de style tres different (Sarahan, Kalpa, Chitkul, Nako, Tabo, Pin Valley ...).
Dans l'Uttaranchal aussi.
Salut LO,
Avant de poser la question, as tu déjà lu tout les sujets similaires en faisant une recherche par mots clefs... y 'en a déjà plein sur les itinéraires... sans être un "vieux briscard" je peux te faire prt de mon expérience au Rajasthan, Uttar & Madhya Pradesh.. Tout dépend tes envies, même le Nord est vaste...
Mais c'est vrai.. au fait à quelle période pars tu ?
Avant de poser la question, as tu déjà lu tout les sujets similaires en faisant une recherche par mots clefs... y 'en a déjà plein sur les itinéraires... sans être un "vieux briscard" je peux te faire prt de mon expérience au Rajasthan, Uttar & Madhya Pradesh.. Tout dépend tes envies, même le Nord est vaste...
Mais c'est vrai.. au fait à quelle période pars tu ?
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Non j ai pas effectué de recherches, mais cela va être fait instamment.
Sinon je par le 25 février 2006
A plus
et merci
"Ce n'est pas ou l'on va qui compte, c'est avec qui..."
namaste,
je ne saurais te donner trop de conseils si ce n'est de prendre votre temps et ne pas hesiter a rester dans un endroit qui vous plait. Je suis en inde depuis plus d'un mois et je constate que comparativement au "programme" que j'avais, j'en ai vu la moitie. mais c'est pas grave car on apprecie aussi un pays en restant un certain temps dans des places aux ambiances particulieres. Et puis on accepte de ne pas en voir d'autres. Par exemple, dans le genre facile mais touristique, le Rajasthan est une valeur sure, a mon avis car tres bien desservi et plein de guesthouse pas cher du tout.
bon voyage a vous
bises - calou
bon voyage a vous
bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Log in first, then come back to this page.






