Re bonjour Anne 🙂
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire. Je me suis basé sur le votre pour construire le mien. J'ai souligné mes questions. La façon que j'ai construit l'itinéraire, la première journée indiquée est notre arrivée dans le village/ville en question, et la dernière journée, notre départ. Le voici :
Arrivée à Chennai le 26 janvier à 1h45 du matin. Que me conseillez-vous pour une arrivée aussi tardive? Nous souhaitons nous rendre à Mamallapuram au courant de la journée.
26-27-28-29: Mamallapuram
29-30-31-1er fév: Pondichéry
1-2-3 fév: Kumbakonam
3-4-5 fév: Tanjore
5-6-7 fév: Trichy. Pour le train Trichy-Rameswaram, comme vous avez fait, est-ce qu'il faut réserver d'avance en ligne?
7-8-9-10: Rameswaram
10 fév: Transfert à Madurai, pour prendre bus vers Kollam dans la nuit du 10 au 11 fév. Croyez-vous qu'il soit préférable que je réserve d'avance nos billets de bus pour la liaison Madurai-Kollam? Je crois comprendre que la seule compagnie de bus qui fait cette liaison est Kallada travels (
http://www.kalladatravels.com) et il est possible de réserver les billets 30 jours d'avance en ligne...
11-12-13-14 fév: Kollam
14-15-16 fév: Alleppey
16-17-18-19 fév: Kochi
19-20-21-22 fév: Munnar
22-23-24 fév: Madurai. Notre vol pour le Sri Lanka est prévu le 24 fév.
Que pensez-vous de l'itinéraire? Est-ce que le temps alloué pour chaque endroit est adéquat? De plus, je ne prévois pas réserver d'avance les trajets de bus (à part peut-être pour le train Trichy-Rameswaram et le bus Madurai-Kollam). De votre côté, aviez-vous réservé d'avance vos bus et trains? comment vous êtes-vous débrouillés?
Je ne prévois pas non plus réserver d'avance les hébergements (à part peut-être à Kollam et Alleppey, car nous souhaitons rester dans de jolis homestays spécifiques trouvés en cherchant sur le web). De votre côté, aviez-vous toujours réservé d'avance vos hébergements pour l'inde du sud?
Merci pour votre aide!
Maryse 🙂