Je viens faire vous, afin de savoir si ce que j'entreprends vous semble bon. Je n'ai pas l'habitude de planifier mes voyages donc bon.
Je serais au nord - Thaïlande, dans la région de Chiang Mai, de là, j'entreprends de passer au Laos. Je veux faire plus ou moins une boucle, en évitant le centre du Laos pour des raisons d'insécurité.
LAOS : 1. Province d'Udomxai, avec ses grottes à Chom Ong. 2. Muang la, pour son buddha magique, 3.Phongsali 4. Bateau de Hat Sa à Muang Ngoi Neua. 5. Viang Xai 6. Phonsavon, pleine des jarres, je ne sais pas si cela vaut vraiment le cout, mais je passe dans le coin. 7. Tha Khaek, les grottes de Tham Xieng. 8. Savannakhet. 9.Champasak, temple en ruine, et le mont sacré. 10. Si Phan Don, de là je passe au Cambodge.
CAMBODGE : 1. Ban lung, cascade et compagnie. 2. Province de Mondolkiri 3. Phnom penh 4. Kep 5. Rabbit island 6. Sihanoukville. Faire la fête un peu 7. Parc national de Kirirom 8. Siem Reap > Angkor en bateau 9. Prasat Preah Vihear, voir le temple. 10. Bangkok
Pour ce qui est du temps passé par étapes, je n'ai aucune idée, je ne prévois rien donc je verrai sur place si cela me va ou non. Si ce n'est Angkor qui demande du temps, je n'ai aucune idée du reste. Pareil, une fois sur Rabbit Island je resterai peut être deux nuits.
J'ai principalement comme vous pouvez vous en douter regardé les boucles proposées par Lonely Planet. Cherchant à voir un peu le pays, je m'appuie la dessus. En bon ou mauvais je ne sais pas.
Le Bus sera mon amie, même si jai dans le coin de la tête l'idée d'acheter peut être une moto, le problème est la saison, à cette saison je ne sais pas si c'est jouable.
Je suis tout ouïe. ::) L'ensemble des conseils, critiques, avis, bon plan, machin trucs, seront top. C'est bizar pour moi de prévoir, je vois au jour le jour d'habitude.
Et les vaccins vous conseillez ? J'ai passé un mois au Philippines sans aucun soucis, sans aucun vaccin en particulier. Actuellement en Nouvelle Zélande, je pars Dimanche pour la Thaïlande, donc c'est maintenant ou jamais.
Merci. :)) Mitch avec son sac à dos, jeune donc le confort ...