2 mois de marche en Europe: mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bien le bonjour voyageurs et voyageuses !

Après avoir arpenté l'été dernier le camino francés en Espagne, l'envie de repartir sac au dos et chaussures aux pieds me titille... J'ai tout mon été 2016 et je souhaite marcher environ 2 mois en mode économique : tente et accueil spontané, un trip au plus proche des gens. Je vise un budget de 5€/jour max! J'avais au début un projet en Italie sur l'E12 de Menton à Naples en longeant la méditerranée mais cet itinéraire n'a pas l'air vraiment balisé et j'ai peur des masses de touristes compte tenu de la destination.. prisée. Du coup je revois mon projet, pourquoi pas partir dans les terres, en Europe de l'Est à la découverte de nouvelles cultures ou au Nord ou bien à rester dans Ouest : tout reste ouvert ! 😛 Alors avez vous une petite idée sympa à me proposer ? Un pays enrichissant, un chemin balisé et sympa ?

Bien à vous, Peace !
Anne
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour, Avec un tel budget je suppose que tu comptes dormir dehors et te nourrir des plantes et fruits que tu trouveras sur le chemin, du coup il faudrait sans doute viser en priorité les pays où le bivouac est toléré et dont tu auras une connaissance minimale de la flore comestible.

Au passage si tu pouvais nous donner des recettes je suis preneur. 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NA Nanoutravell ·
Eh bien pour ce tout petit budget j'ai le bivouac (tente, duvet) mais pour ce qui est de la connaissance de la flore comestible, ça n'est pas tout à fait ça.. A vrai dire je me débrouille plutôt de glanage urbain et rural et de sobriété ainsi qu'une grande confiance en l'Homme pour des accueils spontanés :3 J'ai découvert l'E7 que je pourrais emprunter de Menton à Ozora... 4 pays à traverser : Italie, Slovénie, Croatie et Hongrie...
Anne

Similar discussions

You might also like