2 semaines aux Canaries au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

Nous projetons de partir 2 semaines aux Canaries début Mai . Nous y allons pour découvrir les paysages , faire des balades à pied et baignades si l'eau n'est pas trop froide . Nous voyageons sac à dos et ne voulons pas louer de voiture et comptons donc emprunter les transports en commun . Est ce qu'une semaine est suffisante pour Tenerife ou pouvons nous y rester facilement 2 semaines ? Est - il facile de se déplacer avec les bus et vaut il mieux séjourner au même endroit ou nous déplacer ? Dans le cas où nous aurions le temps de visiter 2 îles , nous envisageons plutôt La Palma , est-il facile de relier les 2 iles ? Merci pour vos renseignements .
Geneviève
B0 B00merang Regular ·
Bonjour,

Si vous faites 3 jours à Tenerife vous irez à l'essentiel, si vous faites 3 semaines vous en connaitre les recoins. Entre les deux, tout dépend de ce que vous estimez suffisant. Je pense qu'une semaine c'est plutôt bien pour découvrir Tenerife, aux Canaries, les îles ne sont pas immenses.

Pour vous rendre sur La Palma depuis Tenerife, le ferry (Naviera Armas) ou l'avion (Binter Canarias) sont possibles et peu onéreux a vous de voir. Rien ne vous empêche d'aller à Tenerife et de booker une fois sur place si vous estimez avoir suffisamment visité l'île, c'est facile et assez flexible.

Pour les bus, ils sont moins fréquents sur La Palma que sur Tenerife. Globalement, il y a pas mal de lignes mais il se peut que le point de départ de votre randonnée ne soit pas desservi, surtout quand ça grimpe. Il me semble (à confirmer) qu'il y a une liaison pour le Teide. Le cas échéant, pour des trajets cours, les taxis sont quand même beaucoup moins chers qu'en France. Si vous vous rendez sur La Palma, peut-être faudra-t-il considérer une location de voiture pour avoir une grande liberté de mouvement, sachant que l'essence, détaxé, ne sera pas une grosse charge.
OL Olivenoire Regular ·
Merci pour votre réponse . Pour ce qui est de la location de voiture , c'est exclus , pour la bonne raison que nous ne conduisons pas . Pensez-vous qu'il vaut mieux que nous restions dans une même ville et que nous partions toujours de ce même point pour visiter , ou bien que nous fassions un voyage itinérant ( comme nous avons l'habitude de faire dans d'autres pays ) ? Est-il facile de trouver des hébergements bon marché sans réserver ?
Geneviève
B0 B00merang Regular ·
Les îles ne sont pas grandes donc on peut tout à fait rayonner depuis un point, les distance sont courtes même en bus. Il n'y pas vraiment d'intérêt à changer de point de chute à part si vous randonnez sur plusieurs jours à pied.

Pour le logement bon marché, pour Tenerife j'avais trouvé sur AirBNB (des particuliers qui louent des chambres), il y en a pour tout les prix. Pour La Palma je ne sais pas, j'étais chez un ami. Mais je n'ai jamais eu de mal à trouver de logements bon marché (env. 10-15€/nuit) aux Canaries que ce soit par internet ou directement sur place.
DO Dorix Regular ·
Bonjour, Nous partons pour Ténérife (sud) par un vol sec de dernières minutes dans une semaine. C'est en plein carnaval...et nous cherchons à dormir au calme loin du tumulte de la foule mais quand même dans des logements bon marché. Comment as-tu fait pour trouver des chambres à 10/15 euros ? Merci de ta réponse. Crdlmt,

You might also like