2 semaines en Afrique du Sud avec une enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous sommes presque prêts à acheter nos billets d'avion pour le mois d'avril, à destination de l'Afrique du Sud.. deux adultes et une enfant de 10 ans. Le circuit serait le suivant, pouvez-vous me donner vos avis :

Samedi 15: départ de Paris Dimanche 16: arrivée à Johannesburg vers 10h. Route en direction de Blyde River canyon. Nuit à sabie ou graskop. Lundi 17: matinée points de vue autour de Blyde River Canyon. Après midi arrivée à Kruger. Nuit en camp à définir ( en fonction des disponibilités) Mardi 18: Kruger Mercredi 19: Kruger Jeudi 20:route vers le Swaziland. Ou dormir? J'ai repéré le mantenga lodge.. ou aller que traverser le Swaziland et se rapprocher de sainte Lucie, notre prochaine étape.?? Vendredi 21: route vers sainte Lucie. Nuit sur place. Samedi 22: excursion parc hluhluwe imfolozi et estuaire en bateau pour voir les hippo. Nuit à sainte lucie. Dimanche 23: route vers Durban. Quoi voir, ou s'arreter? Nuit à Durban. Lundi 24: vol en matinée vers le cap. Après midi visite du centre ville . Jusqu'au vendredi 28, séjour au Cap. Soit 4 nuits. Il est compliqué de trouver un B&B pour 3 personnes, ou hôtel abordable et bien placé. Avez vous des conseils ? Pendant ces 4 jours, visite du cap, péninsule, plage, .... Sortie éventuelle à gangsbai.. Le vol de retour en France a lieu le vendredi soir..

La wild card est affichée, si je comprends bien, à 4130R soir 282€. Est elle intéressante dans mon cas???

Ou me conseillez vous de dormir sur le trajet Kruger/ sainte Lucie? Que conseillez vous pour cette période au niveau des vaccins ?? Traitement palu??

Merci par avance

PS: joyeux Noël !!!

Marie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur la route de St Lucia. Hlane pour une nuit (ayez une lampe torche, y a pas d'électricité). Pas cher et avec la possibilté de voir des rhinos, de se balader à pied (ou à vélo) dans une partie du parc (une autre partie en game drive pour s'approcher des rhinos, la 3ème celle au lions). Jetez un coup d'oeil pour une nuit mémorable à Mkhaya, ou à Tembe.

Le vol à partir de Durban est matinal ?

Est-il possible de partir du Hluhluwe pour Durban ?

Camps bay est un bon endroit pour loger à CT. A tous les prix.

Le site where to stay south africa peut entre autres vous permettre de vous faire des idées.

On peut choper le palu au Krüger et dans le pays zoulou. Le risque est faible mais bien réel. A chacun de choisir si traitement ou pas. Des anti-moustiques a minima.

Vaccins = rien de plus quen France.
michel85200
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci Michel pour les infos.

Le vol pour Durban devrait avoir lieu en matinée.. vers 10h, ce qui ferait arriver pour midi au Cap.

Pour ce qui est du logement sur le Cap, le secteur de camp bay est quand même cher.. j'ai vu une offre sur sea point à 120€ par nuit, c'est correct ? Ou il y a moins cher ??

Pour le bugdet nourriture, je tablais sur une moyenne de 90€ par jour pour 3 personnes..
120 euros pour 3...ya moins chre mais c'est Sea Point.

90 € par jour à trois, c'est compté large.

Pour la visite de CT, le bus rouge passe à Sea Point et permet de faire le tour sans se soucier de son véhicule. (plus de détails sur mon carnet chemins et détours)

Bon Noel
michel85200
Bonjour

Petite question pour la partie Hluhluwe imfolozi : Si nous venons directement de Kruger ( nuit à malelane peut être), pour arriver en milieu d'après-midi à Hluhluwe imfolozi, sachant que nous voulions au départ réserver deux nuits à sainte Lucie, serait il préférable de loger la premiere nuit au coeur du parc genre dans un lodge ou au hilltop par exemple, et la seconde nuit à sainte Lucie !! La journée complète serait prévue pour faire une excursion mêlant visite du parc et sortie hippo ( avec organisme héritage tour and Safari environ 9h). À la suite de la seconde nuit , nous partirions sur Durban !!

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
La logique voudrait.

Passer du temps dans le Krüger, en sortir un matin, de la partie sud, pour traverser le Swaziland puis s'arréter à St Lucia. Puis Hluhluwe (une nuit dans le parc , oui...Hiltop ou MPila) puis Durban.

Vous pouvez tout faire par vos propres moyens.

Arrivée à St Lucia, selon l'heure, un hippo croc tour ou une balade du côté du path (plan de st lucia dans mon 1er carnet). Un peu d'Isimangaliso le lendemain avec le soir le tour dans St Lucia que vous n'avez pas fait la veille. Puis Hluhluwe en y passant une nuit.
michel85200
OK merci. Donc nous pourrions faire : - Route lower sabie ou autre camp de kruger jusqu'à Swaziland ( 4h). Nuit sur place ( exemple mantenga lodge) si ça vaut le coup ??? - Route mantenga lodge jusqu'à sainte Lucie ( 4h). Arrivee dans l'après-midi pour sortie croco hippo. Nuit à sainte Lucie - Visite du parc hluhluwe imfolozi tout seul et nuit à hilltop camp. - en cours de journée, Route vers Durban.. nuit à Durban pour prendre l'avion le lendemain...Pour le Cap

Ça se tient ??
Ça se tient. Moi pas connaître Matenga
michel85200

Similar discussions

You might also like