2 semaines en Malaisie en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui souhaite passer son voyage de noces en Malaisie, en pure détente et découverte d'une nouvelle culture. Et ce durant les 2 premières semaines de Janvier prochain.

Le sujet a été posté à maintes reprises mais veuillez nous excuser, on se sent un peu perdu et surtout on manque de temps pour organiser bien comme il faut un voyage de rêve en amoureux, d'autant plus qu'en parallèle on prépare notre fête de mariage et on déménage et réaménage notre nouvel appart.. c'est pour vous dire le stress qu'on subit et combien on aura besoin de détente durant ce voyage loin de toute mauvaise surprise..

ça fait plusieurs jours qu'on fouine dans ce merveilleux forum, et vos postes nous ont beaucoup aidé à nous faire une idée sur ce voyage tant attendu.. Et on aurait besoin de vos conseils svp pour répondre à certaines questions sur lesquelles on bloque:

1- Est-ce que 2 semaines seraient suffisantes pour faire: Kuala Lumpur-Melaka-Cameron highland-taman negara et passage au Terengganu -langkawi et/ou les iles Perhentian et/ou Penang ? quel ordre vous nous conseillerez svp? et combien de jours sur chaque site?

2- Serait-il plus intéressant de zapper quelquechose (surtout a cause du mousson) pour pouvoir faire Singapour également? On a lu sur le forum qu'il faudrait 6 heures en bus pour s'y rendre en partant de KL . Y a-t-il autre moyen? en combien d'heures svp??

3- Les avis positifs sur les iles Perhentian nous ont fait rêver d'une ile déserte paradisiaque mais vite ce petit rêve est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne période! Alors Langkawi (si on a bien compris) meme si moins louangée que Perhentian, restera la seule possibilité pour profiter de la plage et de l'eau.. Est-ce que des iles desertes existent aussi sur la cote ouest?? avec possibilité de se baigner à l'aise en toute intimité?

Voilà en gros les questions qui nous travaillent pour le moment.. Tout conseil ou renseignement nous serait d'une aide précieuse alors svp n'hésitez pas à nous écrire. Merci d'avance ^_^

Nos amitiés
NI Nidasia ·
Salut Iman,

Effectivement période de mousson... donc la cote Ouest est à oublier :(

1- Est-ce que 2 semaines seraient suffisantes pour faire: Kuala Lumpur-Melaka-Cameron highland-taman negara et passage au Terengganu -langkawi et/ou les iles Perhentian et/ou Penang ? quel ordre vous nous conseillerez svp? et combien de jours sur chaque site?

J'irais direct à Melaka pour 2 jours, sans passer par KL, puis Taman Negara pour 2-4 jours (seulement si vous aimez marcher dans la jungle), Cameron Highlands pour 2 jours, Georgetown (Penang) pour 2-3 jours, ferry pour Langkawi pour 3-5 jours, retour sur KL pour 1 ou 2 jour et départ. (possibilité de prendre un vol airasia Langkawi - KL)

2- Serait-il plus intéressant de zapper quelque chose (surtout a cause du mousson) pour pouvoir faire Singapour également? On a lu sur le forum qu'il faudrait 6 heures en bus pour s'y rendre en partant de KL . Y a-t-il autre moyen? en combien d'heures svp??

Tout dépend de vos centre d’intérêt... Si vous n’êtes pas trop sportif et n'aimez pas la rando, alors pas la peine d'aller au Taman Negara ;) Si vous êtes Shopping et Détente uniquement, alors faites Singapour pour les shopping mall et Langkawi pour la plage... A vous de voir!! mais en pratique : KL Singapour en bus, environ 5-6 heures, nombreux départ tout les jours. En avion, avec les low costs airlines (airasia, tiger, jetstar) vous pouvez faire KL-Singapour, Singapour-Langkawi, Singapour Penang, KL-Langkawi, KL-Penang. Toutes les liaisons citées se font en 1 heure, 1 heure et demi de vol, + le temps de check in.

3- Les avis positifs sur les iles Perhentian nous ont fait rêver d'une ile déserte paradisiaque mais vite ce petit rêve est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne période! Alors Langkawi (si on a bien compris) meme si moins louangée que Perhentian, restera la seule possibilité pour profiter de la plage et de l'eau.. Est-ce que des iles desertes existent aussi sur la cote ouest?? avec possibilité de se baigner à l'aise en toute intimité?

Ce n'est pas la même chose... Les Perhentians sont une destinations prisées pour la plongée qui attirent beaucoup d'occidentaux. Deux petites îles avec quelques resorts/hostel, pas vraiment désertes non plus! Et il vaut mieux aimer la plongée ou le snorkeling, car il n'y a rien d'autre à faire. En comparaison, Langkawi est beaucoup plus grande, avec des routes, des villages... et est connu pour être la première destination touristique du pays.

Langkawi est un archipel de 99 îles, donc en cherchant bien, il y a quelques îles désertes! Vous pouvez louer un bateau qui vous emmènera sur les petites îles alentours.

Bon courage pour la préparation!
http://nidasia.e-monsite.com/
KO Koideneuf Regular ·
Effectivement, il faudrait éviter la côté ouest, donc vous pouvez déjà oublier Perhentians etc. Je vais résumer en gros Pour le Shopping, allez sur KL. Je pense que 2 jour suffira largement. Après, pour moi, je préfère mettre le shopping en fin de vacances, se balader, se faire plaisir pour soi et pour les proches (souvenirs, etc.). Il faudra prévoir le budget également :) Pour la plage, la solution la plus simple serait effectivement Langkawi. J'y suis déjà allé 3 fois en décembre. La dernière fois, j'ai eu de la pluie, mais c'était cas exceptionnel, malheureusement pour moi :( Tu pourras bronzer, faire du jet ski, découvrir des îles etc. Par contre, après 22h, c'est quasiment mort. Mais rien ne vous empêchera de vous balader ou de prendre à manger et vous poser sur le bord de la plage entre amoureux. Je pense que 4-5 jours suffiront sur Langkawi. Vous pouvez éventuellement placer quelques iles thailandaises. A voir selon votre budget.

A votre place, toujours si le budget le permet, je ne prendrai que l'avion (avion low cost). Vous gagnerez beaucoup de temps ! Profitez, c'est un mariage de noce. A moins que vous aimiez rester dans un bus durant 7 heures, avec une clim qui fait tomber la température à 10 degrés... Réservez ces vols internes à l'avance, vous obtiendrez de bons prix !
NI Ninotchkaa ·
Bonjouur ^^

Merci infiniment Sylvain et koideneuf pour vos réponses et vos conseils qui nous ont éclairé beaucoup de choses..

Vous avez raison pour le taman Negara, Sylvain. On est plutot détente mais on hésite un peu pour la zapper (on a tellement envie de voir un max de choses mais peut etre ca serait fatiguant de se déplacer autant) et en passant merci encore une fois de nous avoir donné une idée sur le nombre de jours par ville, et tous ces renseignements ^_^ Sinon pour Singapour vous nous conseillerez d'y rester combien de jours (pour shopping et fair le tour de la ville? on avait trouvé plusieurs avis positifs sur l'ile de Bintan , est-ce que ca vaut le coup d'y aller en cette periode? (climat??) est-ce que c'est le meme cadre qu'à langkawi? ou bien c'est plus intéressant?

Vous avez raison , koideneuf, on devrait laisser le shopping en dernier, pour les vols en essayera d'en profiter au max .. pour les iles thailandaises, en cherchant des chalets et bungalow à langkawi on a trouvé des endroits très interessants à des prix interessants sur l'ile Kolipe (ou koh lipe?) mais il s'avère que c'est sur le territoire thaïlandais , et pour nous on aura besoin de visa (alors plus de travail à faire avant le départ et c'est pas évident) Alors on est un peu déçu... Les chalets et bangalow à pied de mer à Langkawi qu'on a trouvé sont soit trop cher pour nous soit pas du tout cher mais très médiocre (alors question propreté , eau chaude etc on est pas sur!) sans parler des nombreux établissements interessants mais deja complets pour nos dates! Avez-vous des conseils ou des propositions svp??

Nos amitiés
NI Ninotchkaa ·
Bonjouur ^^

Merci infiniment Sylvain et koideneuf pour vos réponses et vos conseils qui nous ont éclairé beaucoup de choses..

Vous avez raison pour le taman Negara, Sylvain. On est plutot détente mais on hésite un peu pour la zapper (on a tellement envie de voir un max de choses mais peut etre ca serait fatiguant de se déplacer autant) et en passant merci encore une fois de nous avoir donné une idée sur le nombre de jours par ville, et tous ces renseignements ^_^ Sinon pour Singapour vous nous conseillerez d'y rester combien de jours (pour shopping et fair le tour de la ville? on avait trouvé plusieurs avis positifs sur l'ile de Bintan , est-ce que ca vaut le coup d'y aller en cette periode? (climat??) est-ce que c'est le meme cadre qu'à langkawi? ou bien c'est plus intéressant?

Vous avez raison , koideneuf, on devrait laisser le shopping en dernier, pour les vols en essayera d'en profiter au max .. pour les iles thailandaises, en cherchant des chalets et bungalow à langkawi on a trouvé des endroits très interessants à des prix interessants sur l'ile Kolipe (ou koh lipe?) mais il s'avère que c'est sur le territoire thaïlandais , et pour nous on aura besoin de visa (alors plus de travail à faire avant le départ et c'est pas évident) Alors on est un peu déçu... Les chalets et bangalow à pied de mer à Langkawi qu'on a trouvé sont soit trop cher pour nous soit pas du tout cher mais très médiocre (alors question propreté , eau chaude etc on est pas sur!) sans parler des nombreux établissements interessants mais deja complets pour nos dates! Avez-vous des conseils ou des propositions svp??

Nos amitiés
NI Nidasia ·
bonjour

Difficile a dire pour Singapour... 2 ou 3 jours me paraissent suffisant. Bintan... Beurk! c'est tout ce que j'ai a dire.

A langkawi, essayer AB motel ou AB chalet, je ne suis plus sur du nom mais c'est avec AB au debut. 120 MYR pour un chalet sur la plage avec 2 lit queen size (donc pour 4 personnes) clim et salle de bain (me rappelle plus si eau chaude mais je crois), moins cher si vous prenez de l'autre cote de la route. Simple mais propre.

Et aussi ne vous fiez pas trop au site du style agoda, booking etc... les descriptions et la réalité sont souvent différentes. Et quand ils affichent complet, ils parlent en fait du nombre de chambres qui leur sont allouées, pas forcement de la réalité de l’hôtel en question. Sans réserver, j'ai toujours trouvé a Langkawi... et les prix se négocient.
NI Ninotchkaa ·
Merci infiniment pour votre réponse rapide et très efficace.. Alors on zape Bintan ;) Ab motel on avait vu que c'est complet, merci de nous avoir expliqué.. on avait hesité devant quelques avis negatifs, mais vous nous rassurez merci infiniment.. Connaissez-vous un établissement du genre à Penang??

Une autre question svp (desolé on profite de votre gentillesse ^_^' ) vous nous conseillerez d'aller au parc marin de pulau payar? si oui on le fait depuis langkawi ou de Penang??

Merci innfiniment pour votre aide précieuse
NI Nidasia ·
Bintan c'est des gros resort fait pour les singapouriens et les expats de singapour. c'est déconnecté de la réalité de l'indonésie. et il est difficile de sortir du resort et de ses "attractions" super touristiques. Re-beurk.

AB motel j'y suis allé 2 fois et pas de problème... après les goûts et les couleurs comme on dit... essayez de trouver leur numéro et appellez les directement si vous voulez être sur de la dispo.

A Penang en général je loge en famille donc je n'ai pas essayé d'hotel. Des amis sont allés au red inn héritage a Georgetown et en ont été satisfait. 100 MYR /nuit avec clim.

Pulau Payar, je ne pourrais pas dire car je n'y suis pas allé. c'est entre Penang et Langkawi, a 1 heure de LKW et 2 de Penang, donc a vous de voir en fonction de votre itinéraire. mais effectivement si vous voulez faire un peu de snorkeling, ça doit être le seul endroit qui vaille le coup.

n’hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Similar discussions

You might also like