Perhentian et Kapas... Cinq semaines en famille en juillet-août, Thaïlande et Malaisie (2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
http://voyageforum.com/...malaisie-1-d6158888/ Suite du post

Après une visite du Sud de la Thaïlande, il est temps de rejoindre la Malaisie. Avec une idée en tête : aller voir les petites îles de la côte Est qui ont l'air si belles - et rejoindre le soleil après un début de voyage sous un ciel souvent plombé !

J 13 : journée consacrée à deux vols Air Asia pour Kuala Lumpur puis Kuala Terengganu. Le but est d’avoir un billet attestant la sortie du territoire Thaï car nous restons plus de 30j en tout. Mais la compagnie ne nous l'a pas demandé. Et aussi d’éviter la traversée terrestre des provinces du « grand sud ». Le 2e vol KL - Kuala Terengganu n'était pas prévu mais je suis tombé sur une promo Air Asia...résultat 60 euros pour 4 y compris les taxes et 2 bagages en soute !

Attention : il y a très peu de taxis le soir à l’aéroport de KT. Ils arrivent au compte goutte. On fait la queue longtemps devant l’aéroport, pour arriver en ville à 22h passées.

Arrivée à la « PING ANCHORAGE travellers’ Inn », à laquelle j’avais téléphoné : ben tiens, c’est fermé et personne ne répond !!!! Eh bien, on va marcher dans la ville avec les enfants à 22h30 à la recherche d’un hôtel !!!!!! 🤪 Bon on prend l’un des premiers qui se présentent, le Sea view, un peu cher pour ce que c’est, et l’affaire s’arrête là. Le staff est comment dire, légèrement mollasson 🙁 On aura juste récolté une nuit un peu plus courte et un bon agacement contre le Ping Anchorage qui dit au téléphone « on ne prend pas de réservation, vous n’avez qu’à venir directement à 22h » puis qui ne répond pas. Bref pas bien grave tout ça.

J 14 à 16 : Kapas Arrivés à la gare routière avant 9h, le bus pour Marang part vers 9h30. Un petit marché avant la jetée (fruits) permet de compléter les provisions. On arrive au Qimi Chalet : endroit magnifique, paisible, sous un soleil enfin radieux.

La plage juste après est tout bonnement splendide, les suivantes (après les escaliers) tout autant 😎 De l’autre côté (vers l’embarcadère), l’ambiance change, c’est moins intimiste, mais les plages sont belles aussi. Le resto du Qimi s’avère délicieux : l’un des meilleurs du voyage.

Par contre je ne recommande pas les bungalows du Qimi. Le nôtre, à 130 RM, était bien sombre et vieillot après discussions avec d’autres voyageurs on voit qu'on peut trouver bien mieux pour ce même prix. Quant aux autres bungalows, ils semblent être tous proposés à 200 ou 250 RM !! et d’après leurs locataires ils ne les valaient pas quand nous retournerons à Kapas je pense que nous irons seulement manger au Qimi mais pas dormir.

Les autres resorts n’étaient pas pleins. Le Kapas Island Resort par exemple, derrière l’embarcadère et les panneaux solaires, ne donnant pas sur la plage, est peu fréquenté et semble-t-il d’un bon rapport qualité prix.

Snorkeling très sympa (plein de « clams »). On a aussi testé le sentier qui traverse la largeur de l’île depuis le Kapas Island Resort vers la côte Est. Pas de difficulté, mais à déconseiller à qui craint l’ambiance oppressante de la forêt humide, ou bien a une phobie des serpents… Le sentier arrive à une plage de galets, sorte de bout du monde, où le snorkeling est très beau MAIS il y a de grosses méduses orangées….

D’ailleurs de retour sur l’autre côté, voilà mon fils qui se fait brûler par un petit bout de méduse qui traîne au bord de l’eau – ça a l’air de faire déjà très mal….

J 17 : de Kapas aux Perhentian Départ de Kapas vers 10h. Etant donné que le bus public n'est pas fréquent (et qu'il faisait très chaud 😐) nous avons pris un taxi pour Kuala Terengganu pour 30 RM. C'est à une quinzaine de km.

A Kuala Terengganu le bus public pour Kuala Besut part à 11h, puis à 14h. ATTENTION, il est parti avec 5 minutes d'avance !!! Ne pas monter dans le bus au dernier moment.......... Sinon, le taxi d'un embarcadère à l'autre, de mémoire, était proposé autour de 150 RM ou pas loin. Le bus est vieux et lent (près de 3 heures) mais sympa. Il arrive à près de 17h, et on monte dans le dernier bateau pour les Perhentian. On arrive au « D’Lagoon » où on a déjà réservé et payé 3 nuits. L’endroit est très joli. Le patron est peu bavard mais on comprendra ensuite qu’il est juste très affecté par le ramadan. La chambre est sombre mais vaste et propre et elle a 2 lits doubles pour 100RM.

J 18 et 19 : Pulau Perhentian Kecil Au D’Lagoon, 2 plages facilement accessibles à pieds : Turtle Beach : pas vraiment de sable (corail) mais jolis coraux sous l’eau. Adam & Eve beach : beau sable fin et beaux rochers. Il vaut mieux y aller le matin car les couleurs sont plus belles

- Tour en bateau : 5 arrêts de snorkeling. On passe du bon temps, mais en fait presque tous ces sites sont accessibles depuis le rivage de Besar… Au moins, on aura visité. Le premier arrêt consiste à observer des tortues : on y reviendra !

- Tour de l’île à pieds : les éoliennes (belle vue), Long Beach (fréquentée mais jolie), Coral Bay (bof), Mira et Petani (très belles), village (sympa), Long beach (attention, du village à long beach, cette portion le chemin est très difficile à suivre !!) et retour. Le village est le seul endroit où on ne m’a pas répondu en anglais mais en malais et avec un grand sourire ; pas de touristes, à part en bord de mer à midi car certains tours s’y arrêtent pour le repas.

J 20 à 24 : Pulau Perhentian Besar Mama’s Chalets : bungalow en dur, bien fermé, très propre. La plage du P.I.R (Perhentian Island Resort), la plus belle de l’île, est à 10 minutes à pieds maxi.

- Tour à pieds par le sud : Tuna, Abdul, puis « jungle track » de 20 minutes en marchant, pour la Flora Bay (boueuse à marée basse), puis derrière l’Arwana un autre sentier qui part pour le P.I.R. (25 minutes). Le soir, on y observe des singes noirs et un écureuil volant.

- Plongées : Quand un parent plonge, l’autre emmène les enfants snorkeler et observer les tortues (dure la vie en Malaisie).

- « Rawa Island » : à conseiller, tant pour le site, que pour le snorkeling et la quantité de poissons. En face, une petite île en longueur avec une petite plage qui doit être recouverte à marée haute.

- Tuna / Abdul’s Chalets : joli snorkeling près du bord. Par contre, la plage est assez « domestiquée » et assez fréquentée. A notre avis il faut rester assez longtemps aux Perhentian ne serait-ce que parce que le temps varie, même en saison sèche, et la lumière / visibilité aussi.

J 24 : On prend le bateau de 16h, puis le bus de nuit pour Penang. A NE PAS FAIRE à moins d’avoir un sommeil de plomb : ce bus est d’un rare inconfort et on arrive tôt le matin et bien fatigués…

Dans tous les cas, descendre du bus à Butterworth et pas au terminus à Penang (comme nous avons dû faire car tout le monde pionçait), pourquoi ? Parce que de la gare de Butterworth un ferry emmène direct au centre de Georgetown, tandis que depuis la gare routière de Penang, on est loin de tout et on a dû banquer le taxi…

J 25 et 26 : Penang On arrive vers les 7h à l’hôtel Noble, 36 lorong pasar (après avoir essuyé le refus des GH plus confortables de la Love Lane). Bon accueil, on peut déjà prendre la chambre ! Du coup repos pour les uns, balade pour les autres. Hôtel très bien placé, à l’entrée de Little India, mon quartier préféré.

Les monuments coloniaux victoriens ne sont pas très beaux, même s’ils contribuent à l’ambiance de la ville. On a bien aimé cet ensemble de maisons chinoises bien conservées et en même temps bien vivantes. Dans little India : restaurant indien “THALI NR sweets restaurant and cafe”, 75 penang street, pas cher et vraiment délicieux ! http://www.nrsweetspenang.com/

Par contre, j’éviterais la sortie à la « Penang Hill ». Nous y sommes allés pour emmener les enfants au funiculaire. Bof, bof. Endroit pas génial et ambiance hyper touristique.

J 27 : départ à 5h du matin pour la Thaïlande (Hatyai.) ATTENTION nous avons fait l’erreur de partir à la fin du ramadan, le « hari raya ». En partant à 5h je pensais que ça passerait. A EVITER car il n’y a pas que les Malais musulmans qui voyagent dans le pays, il y a aussi des congés nationaux et du coup les Chinois de Penang vont massivement en vacances sur le littoral Thaï… Résultat, une queue monstre à la frontière et on y passe un temps fou !

De Hatyai, on prend un avion dans l’après midi pour Chiang Mai. La fin du voyage se passera en Thaïlande du Nord et à Bangkok.

Impression sur la Malaisie : agréablement surpris par ce pays, qui offre de belles petites îles, et une ambiance agréable et variée (côte Est malaise / Penang, etc.) Je sens déjà que j’y retournerai. La population est certes moins avenante qu'en Indo ou aux Philippines, mais l'accueil est souvent poli, correct et même bon dans l'ensemble.

Parmi les liens qui nous ont servi, en voici un sur les Perhentian et Kapas : http://tezza-thailandbeachesandislands.blogspot....

Si vous avez des questions sur ces coins de Malaisie, n'hésitez pas 😉
SE Seye2 Veteran ·
Merci Croquignol, pour tous ces détails 🙂
CR Croquignol Veteran ·
Et merci à toi pour ton message. Perhentian et Kapas ont vraiment été l'un de coups de coeur de ce voyage. Je vais essayer de poster bientôt le récit de la fin du voyage, consacré à Chiang Mai et Ayutthaya.
HO HohYao Veteran ·
Hello, quel resort conseilles tu sur Kapas ? Merci pour tes impressions de voyage
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Le Qimi Chalet est un très bel endroit, accessible en 5 ou 10 minutes depuis la plupart des autres hébergements. C'est une petite baie "privée" au sens où il n'y a qu'eux. La plage juste devant n'est pas trop propice à la baignade, mais la plus belle de l'île est vraiment juuuuste à côté ! ! L'accueil est sympa, la nourriture est délicieuse. Mais les chambres sont surévaluées (rapport qualité-prix moins favorable que d'autres). Plusieurs type de chambre et de prix. Nous avons aussi eu un ou deux retours un peu critiques sur les chambres plus haut de gamme. Cela reste l'endroit le plus agréable (cadre) et le plus proche des plages isolées de la côte nord. Ils sont pleins très longtemps à l'avance.

On peut les contacter via le mail sur leur site. En jan/fév de l'an dernier, il n'y avait déjà plus grand chose de libre pour nos dates (pour fin juillet). http://www.qimichaletkapas.net/index.htm

Puis le Kapas Beach Club (a l'air pas mal, mais ambiance moins familiale, et plus "touristique" façon resort. Ressemble plus à certains coins de Thaïlande si tu vois ce que je veux dire) Et un autre sur la même plage, coral quelque chose.

A l'embarcadaire : Il y a des huttes minuscules à 70 rm, sûrement les moins chères. Pas très clean paraît il, mais je ne les ai pas vues (c'était complet).

Puis le Kapas Island Resort : bon rapport qualité prix, car il n'est pas directement sur la plage. Derrière là où ils produisent l'électricité. Au départ du sentier (jungle trek) qui traverse la largeur de l'île. Les premiers bungalows sont quand même proches de la plage. Dans un jardin assez étendu, donc, certains sont plus loin. Beaucoup de chalets ; du coup prix négociable. Un couple avec enfant avait négocié à 110 pour un assez grand chalet avec la clim ou qqch comme ça.

Enfin, tout au bout, il y a captain longhouse et un autre (je ne sais pas comment c'est). Loin des plages de la côte Nord mais il y a aussi un spot de snorkeling par là bas.

Si j'y retournais, j'irais au Kapas Island Resort je pense, mais en acceptant de ne pas être directement sur la plage, et de marcher un petit peu pour aller snorkeler.

Pour un autre éclairage, voir par exemple le site de Tezza que je cite à la fin du post.

🙂
HO HohYao Veteran ·
Merci
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

et merci pour le compte-rendu du voyage. J'ai une question : as tu des adresses sympas pour loger aux perhentian ?
CR Croquignol Veteran ·
Salut, On a testé deux adresses, une sur Kecil et une sur Besar, mais en se baladant on en a vu pas mal d'autres et on n'a pas regretté nos choix.

Pulau Perhentian Kecil : nous y avons passé 3 jours au D'Lagoon. Le propriétaire a voulu qu'on paie d'avance. On a demandé à pouvoir le faire par paypal. Ca n'a posé aucun problème. On a beaucoup aimé cet endroit. Une très belle plage déserte est à 10 minutes de marche. C'est isolé. Mais un chemin pratiquable monte au point de vue (éoliennes) et permet même de rejoindre Long beach. Long Beach : jolie plage ; mais beaucoup d'hôtels. Coral bay : bof bof... Petani : très joli ! http://www.perhentian-beach.com/contact Avantage : c'est isolé. inconvénient : c'est isolé ^^ (pas grand chose à faire autour, il faut prendre le bateau)

Pulau Perhentian Besar : nous avons passé 4 jours au Mama chalets (réservation seulement par téléphone, sans payer d'avance). 100 RM je crois bien. Prévoyez bien votre séjour, car nous avons voulu rester une nuit de plus que prévu une fois sur place, et ça a failli ne pas pouvoir se faire car tout était plein. Finalement le proprio s'est arrangé et on a pu rester une nuit supplémentaire :-) Mama's Chalets : bon rapport qualité prix pour les Perhentian. Petits chalets en dur et confortables. La plage devant n'est pas bien, mais c'est pas grave car c'est à 5 minutes de marche de la meilleure plage de l'île (celle Perhentian Island Resort (PIR), eau très belle et plein de tortues). mail : booking@mamaschalet.com.my Il y en a une autre : mamas_holiday09@yahoo.com ; je ne suis pas sûr qu'elle marche Le fixe (de leur "bureau" à K.Besut je crois) = 0060 96904600 Le numéro de portable qui m'a permis de parler direct au proprio (Aziz) et de réserver = 0060 199853359

Les Reef Chalets (pas trouvé le contact) ou le Watercolours (un peu plus cher) ont l'air du même genre.

Au Sud : c'est bien aussi ; mais constructions très près de l'eau, transats sur la plage, beaucoup de monde. Abdul's Chalets : joli snorkeling à quelques mètres du bord Tuna Bay : joli mais plus cher Sinon le top c'est le Coral view, tant pour les chalets que pour la situation (mais beaucoup plus cher ; trop cher.......) De même pour le PIR.

On a plongé avec le club du Watercolours, ils sont très bien.
BL Blacksab Regular ·
Merci pour toutes ces infos,

On va surement choisir Besar qui a l' air plus calme. On y va debut avril, ce n' est pas encore la haute saison ( enfin j' espere).
CR Croquignol Veteran ·
Oui a priori la haute saison ne commence pas avant juin.

Sur Besar, l'ambiance est en effet assez tranquille ; beaucoup de familles ; à peu près aucun bar de plage et quasiment pas d'alcool (à part au reef je crois). Sur Kecil, la "long beach" est le seul coin un peu plus animé qu'ailleurs.

Les coins qui m'ont moins plu : La grande plage au sur de Besar où il y a l'Arwana (glauque à marée basse) Sur Kecil la coral bay de l'autre côté par rapport à la long beach (petite et très construite)
FA Fabt84 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour en Malaisie ! C'est riche d'informations, vraiment intéressant :) Nous visitons l'été prochain les Perhentian (Besar) pour 5 nuits et nous souhaitons connaître une seconde île, hésitant entre Kapas et Tioman (3 semaines de voyage au total, incluant KL, CH, peut-être Cherating, et pas forcément le TN).

Nous voyageons avec nos 2 ados (12 et 15 ans) en juillet prochain. Aviez-vous eu le même genre d'hésitation, et si oui, qu'est-ce qui vous a fait préférer Kapas à Tioman ? Merci à vous !

Fab

http://audrey-fab.blogspot.fr/p/tous-nos-voyages...
http://www.deloinenlarge.com https://www.facebook.com/Deloinenlarge/ https://www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour et merci pour ton message. Nous avons opté pour Kapas, parce que c'est une petite île tranquille et que les retours nous avaient attiré (pas de véhicule, peu de fréquentation, joli snorkeling, pas de sand flies). De plus sur l'itinéraire c'était plus logique que le crochet par Tioman. Je ne connais pas Tioman. Les plages et les paysages ont l'air très beaux. La présence de sand flies sur certaines plages semble par contre problématique 😠

Réponse à compléter si qqn a pu se rendre aux deux endroits !
FA Fabt84 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Nous restons partagés, mais en effet la remontée de la côte Est, par Kapas et en finissant par les Perhentian, nous paraît plus simple et plus logique compte-tenu de notre circuit (en fait on a 2 options, et impossible de nous décider !!) J'avais simplement une réserve quant au fait de retrouver sur Kapas des paysages un peu similaires aux Perhentian, même si j'imagine que l'ambiance est toutefois plus "sauvage" ! Merci encore Fab
http://www.deloinenlarge.com https://www.facebook.com/Deloinenlarge/ https://www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr
CR Croquignol Veteran ·
la remontée de la côte Est, par Kapas et en finissant par les Perhentian, nous paraît plus simple et plus logique compte-tenu de notre circuit (en fait on a 2 options, et impossible de nous décider !!)

Il y a toutes sortes de transports, dont de bonnes dessertes aériennes et des bus modernes, donc pas de souci de ce côté là. Tout dépend si vous avez envie d'aller vers Singapour, ou de vous arrêter le long de la côte Est (Cherating, lac Cini...) Ou bien si vous voulez vous concentrer sur un plus petit périmètre. C'est ce qu'on a choisi faute d'avoir prévu plus de temps en Malaisie.

J'avais simplement une réserve quant au fait de retrouver sur Kapas des paysages un peu similaires aux Perhentian, même si j'imagine que l'ambiance est toutefois plus "sauvage" !

Ce qui est similaire, c'est que ce sont de petites îles avec de belles plages et de beaux fonds marins. A choisir, la palme revient quand même aux Perhentian question plage (rochers lisses et eaux turquoises) et snorkeling. Kapas est très belle aussi et présente surtout une différence d'ambiance, plus apaisante : tourisme à petite échelle, pas de passage de bateaux, chemin côtier... Je ne regrette pas du tout d'avoir visité les deux 😎
FA Fabt84 Regular ·
Votre retour va dans le sens de nos lectures au sujet de Kapas. Pour tout dire, nous y restons 3 semaines. Et les 2 circuits en lice sont : (entre parenthèse, le nb de nuits / nous disposons de 20 nuits surplace))

1ère option KL (2 ou 3) - arrivée dans l'après-midi du premier jour C. Highlands (2 ou 3) TN (2 ou 3) Cherating (2) en transition entre le TN et les îles Kapas (4) Kuala Terengganu (1) Perhentian Besar (5) Kota Bharu (1) - vol KL et retour

2ème option KL (2 ou 3) - arrivée dans l'après-midi du premier jour C. Highlands (2 ou 3) Melaka (2) Tioman (5) Cherating (2) Perhentian (5) Kota Bharu (1)- vol KL et retour

et.... voilà ! On est pas forcément accro au Taman Negara, ça a l'air sympa, mais pour ce voyage nous ne le classons pas parmi les indispensables, c'est pour cela que dans la solution 2, Tioman permet quelques balades sympa dans une ambiance "jungle".

Merci de votre avis (et que d'autres n'hésitent pas à contribuer !) Au plaisir de vous lire Fab

(PS : sur Kapas, vous avez dû apercevoir Kapas Beach Chalets, qui nous paraît une option sympa avec nos 2 jeunes ados, ambiance cool. Qu'en pensez-vous ?)
CR Croquignol Veteran ·
J'approuve votre idée de rester au moins 4 ou 5 jours sur chaque île. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on passe vite fait pour se détendre un jour sur la plage, c'est le genre d'endroit d'où on a du mal à partir.

Pour le circuit, les deux me paraissent pas mal mais je ne connais pas assez la Malaisie pour vous conseiller.

Juste une remarque, K.Terengganu est une ville assez agréable (pour l'Asie du SE) et friquée mais qui n'a pas d'intérêt en soi (à part peut-être la mosquée "flottante").

Pour Kapas Beach chalets, voir mon commentaire plus haut sur les hébergements à Kapas. Avec des ados, ça me paraît une bonne option. L'impression que ça donne en passant devant, c'est une ambiance plus "resort", plus "touristique" à la Thaïlandaise. Mais comme il n'y a pas grand monde de toute façon sur cette île...
FA Fabt84 Regular ·
J'approuve votre idée de rester au moins 4 ou 5 jours sur chaque île. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on passe vite fait pour se détendre un jour sur la plage, c'est le genre d'endroit d'où on a du mal à partir.

Pour le circuit, les deux me paraissent pas mal mais je ne connais pas assez la Malaisie pour vous conseiller.

Juste une remarque, K.Terengganu est une ville assez agréable (pour l'Asie du SE) et friquée mais qui n'a pas d'intérêt en soi (à part peut-être la mosquée "flottante").

Pour Kapas Beach chalets, voir mon commentaire plus haut sur les hébergements à Kapas. Avec des ados, ça me paraît une bonne option. L'impression que ça donne en passant devant, c'est une ambiance plus "resort", plus "touristique" à la Thaïlandaise. Mais comme il n'y a pas grand monde de toute façon sur cette île...

Merci pour votre réponse. Nous avons prévu KT en transit / Kapas (un petit chinatown, une vie authentique le long de l'estuaire, bref, on verra si on choisit ce circuit !) Sur Kapas, en effet j'avais mal relu vos posts concernant les hébergements. On partirait sur KBC car je lis trop d'avis récents négatifs sur Qimi, et Kapas Turtle Valley un peu cher (même si j'avoue y garder pour l'instant ma résa, car on a anticipé !). Le K.I.R ne nous tente vraiment pas des masses... on voudrait un coin plus roots et fun. Merci encore :)
CR Croquignol Veteran ·
je lis trop d'avis récents négatifs sur Qimi

Les chambres sont un peu surévaluées, ils font payer le cadre ; par contre la cuisine vaut vraiment le détour.....attention il faut penser à réserver pour y manger si on ne dort pas chez eux !

Nous avons prévu KT en transit / Kapas

Oui c'est une option, mais si vous voyez que finalement vous êtes juste en temps, on peut aussi faire Kapas - Perhentian dans la journée (cf compte rendu) avec les transports publics et éventuellement une partie en taxi.
TR Trojani ·
Bonjour je vous avais contacté il y a quelques jours pour demander des infos, mais pas de réponses j'insiste un peu!!

Nous passerons 2 semaines ds le nord de Thailande en aout et 1 semaine en Malaisie: nous voudrions faire une île:laquelle me conseillez vous entre Kapas et iles Perhenhian puisque vous avez fait les 2...jhésite Je fais de la plongée mais mon ami non, dc ce sera plutot snorkling:mais jadore ça!! ensuite on a 47ans on y va pas pour faire la fête tte la nuit, un bon apéro aprés une belle journée avec un barbuc nous va trés bien vous avez été sur Kapas, peut être plus authentique que les autres car elle est habitée : le snorkling est-il sympa??

ou les Perhenhians Kecil plutôt que Besar car plus calme? et faire le tour des iles en bateau

jattends avec impatience votre réponse

je pense quon prendra Air Asia de KLumpur: ce la me semble le plus facile et rapide pour aller ensuite prendre le bateau: nous arriverons le 11/08 sur KL et repartons le 18/08 au matin: nous comptons faire 4/5j sur l'ile et 2j KL pou visiter je vous laisse mon mail:trojaniisabelle@yahoo.fr on peut aussi s'appeler, ce sera plus simple je suis de Montpellier

merci beaucoup Isabelle
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir,

je vous avais contacté il y a quelques jours pour demander des infos, mais pas de réponses j'insiste un peu!!

Je vois bien un message sur le post "contact du DLagoon" mais j'y avais répondu ! Y en a-t-il un autre qui m'a échappé ?

Nous passerons 2 semaines ds le nord de Thailande en aout et 1 semaine en Malaisie: nous voudrions faire une île:laquelle me conseillez vous entre Kapas et iles Perhenhian puisque vous avez fait les 2...jhésite Je fais de la plongée mais mon ami non, dc ce sera plutot snorkling:mais jadore ça!!

Les deux sont bien, les Perhentian encore un cran au dessus pour certains spots. Mais quel que soit votre choix vous ne regretterez pas de ce côté là.

ensuite on a 47ans on y va pas pour faire la fête tte la nuit, un bon apéro aprés une belle journée avec un barbuc nous va trés bien

C'est sûr que ce n'est pas la Thaïlande il faut le savoir. Sur les îles il n'y a pas trop de lieux festifs ; et certains bars ou restaus vendent de la bière mais pas tous. Encore moins pendant le ramadan mais là en août il sera fini.

vous avez été sur Kapas, peut être plus authentique que les autres car elle est habitée :

Non Kapas n'est pas habitée il n'y a que le staff des hôtels et rares sont ceux qui y habitent à l'année

le snorkling est-il sympa??

Oui pas mal, je dirais les coraux un peu moins bien qu'aux Perhentian. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de bénitiers.

ou les Perhenhians Kecil plutôt que Besar car plus calme? et faire le tour des iles en bateau

Kecil n'est pas forcément plus calme que Besar, ça dépend de l'endroit choisi. Long Beach est assez peuplé avec des bars, Coral bay aussi. Par contre le DLagoon et le Petani sont isolés.

je pense quon prendra Air Asia de KLumpur: ce la me semble le plus facile et rapide pour aller ensuite prendre le bateau

Nous avions pris un vol en promo KL - Kuala Terengganu pour Kapas. Pour les Perhantian c'est KL - Kota Bahru. Sinon pour économiser le temps au maximum, le mieux est encore un bus de nuit KL - Kuala Besut où on prend directement le bateau. Mais attention à bien vérifier le confort du bus de nuit ! Il y a aussi des trains couchettes mais ils n'emmènent pas à Kuala Besut, il faut enchaîner sur un bus ou un taxi.

P.S. moi aussi à l'origine je suis Montpellierain, nous habitons un peu plus au sud et prenons l'avion à Toulouse, si ce n'est pas indiscret quel vol avez vous trouvé pour la Thaïlande ?
TR Trojani ·
Pour le vol du 29/07 au 18/08 j'en ai trouvé un à 856€ par Emirates: aller:Lyon/Bangkok retour:Kuala Lumpur/Lyon on va prendre des vols intérieurs avec Air Asia: Chiang Mai/KL(45€) et KL/Khota Bharu (18€) avec taxe assu..

par contre on va passer la nuit à Kotha Bharu et prendre le bateau le lendemain je pense qu'on va se poser à Besar....mais je lis qu'il y a pas mal d'hotels complets!!...je cherche!
CR Croquignol Veteran ·
Si c'est en août, il y a beaucoup d'hôtels complets 6 mois avant voire plus.

Vois les messages plus haut pour avoir des idées d'hébergements. En général, ils répondent aux mails.

Bonnes recherches
HO HohYao Veteran ·
Hello, J'ai choisi le Turtle Kapas, est-il pas possible d'aller dîner le soir au Qimi ?
CR Croquignol Veteran ·
Salut, Oui c'est possible, et vu la cuisine de Rose, c'est même chaudement recommandé ! 😎 Mais il faut passer plus tôt dans la journée pour réserver (Je ne sais plus avant quelle heure).

Par contre, je viens de regarder la carte, et il faudra marcher un peu depuis le Turtle Valley. Pense à prendre une lampe frontale pour le retour !
HO HohYao Veteran ·
Ok, merci. J'ai l'impression que c'est comme pour Perhentian, un système des grands escaliers entre chaque plage ?
CR Croquignol Veteran ·
Ok, merci. J'ai l'impression que c'est comme pour Perhentian, un système des grands escaliers entre chaque plage ?

Oui exactement

Similar discussions

You might also like