Bonjour
Voilà ma compagne et somme rentrés hier d'un tour du monde d'environ 3 mois, et aimerions maintenant partir 2 semaines en Sicile afin de renouvelé un peu avec nos origines. En effet, je suis d'origine sicilienne et cela fait pourtant 15 ans que je n'y ai plus remis les pieds et notre tour du monde nous a fait prendre conscience que cela nous manquait réellement de revenir "chez nous".
Alors on pensait faire un petit tour de l'île en version light, c'est à dire de se poser à 2 endroits différents et de tourner autour en voiture. La première destination serai soit Giardini di naxos soit letojanni afin de lier balnéaire et visite des alentours en comptant catane, taormina et mon village d'origine etc... On aimerai y rester 6 nuits.
Ensuite la 2ème ville pose problème soit nous attérrissons à Palerme et restons également 6 nuits vers Cefalù pour plage et visite de palerme, trapani entre autre. Soit alors on prend un hôtel au sud est de l'île vers marina di ragusa ou noto et on fait syracuse, ortigie et plage....
Bien entendu, si on ne dort pas au sud est syracuse sera fait durant notre séjour vers Naxos.
Donc, on se bat un peu entre faire cefalu ou alors oublier cette idée et se dire qu'on se concentre uniquement sur la partie est de l'île? L'important est qu'on veut pouvoir lier farniente et visite.
On a regardé les vols y en a le 30 juillet du coup on ferai environ 12 nuits sur place.
Original post
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/