2 semaines en Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Voilà ma compagne et somme rentrés hier d'un tour du monde d'environ 3 mois, et aimerions maintenant partir 2 semaines en Sicile afin de renouvelé un peu avec nos origines. En effet, je suis d'origine sicilienne et cela fait pourtant 15 ans que je n'y ai plus remis les pieds et notre tour du monde nous a fait prendre conscience que cela nous manquait réellement de revenir "chez nous".

Alors on pensait faire un petit tour de l'île en version light, c'est à dire de se poser à 2 endroits différents et de tourner autour en voiture. La première destination serai soit Giardini di naxos soit letojanni afin de lier balnéaire et visite des alentours en comptant catane, taormina et mon village d'origine etc... On aimerai y rester 6 nuits.

Ensuite la 2ème ville pose problème soit nous attérrissons à Palerme et restons également 6 nuits vers Cefalù pour plage et visite de palerme, trapani entre autre. Soit alors on prend un hôtel au sud est de l'île vers marina di ragusa ou noto et on fait syracuse, ortigie et plage....

Bien entendu, si on ne dort pas au sud est syracuse sera fait durant notre séjour vers Naxos.

Donc, on se bat un peu entre faire cefalu ou alors oublier cette idée et se dire qu'on se concentre uniquement sur la partie est de l'île? L'important est qu'on veut pouvoir lier farniente et visite.

On a regardé les vols y en a le 30 juillet du coup on ferai environ 12 nuits sur place.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Les deux options sont très différentes et vous trouverez sans doute autant de gens pour vous recommander l'une que l'autre.

Mais est-il concevable, pour un "retour aux sources" en Sicile, de faire l'impasse sur Palerme?

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y arrêter, mais les paysages de la région des Madonies aperçus depuis le bus étaient vraiment magnifiques. Parcourir l'arrière-pays de Cefalù en voiture à la recherche de petits villages isolés doit être bien sympa...
http://marc-frontieres.blogspot.com/
LE Levect Regular ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse, en faites par retour des origines je fais surtout allusion à la partie aux alentours de catane qui est la ville d'origine de mon père.

Par ailleurs, nous avons réservé ce soir un vol en direction et départ de Catane et avons par conséquent décidé de se concentrer uniquement sur cette partie là.

Maintenant, la question est-ce mieux de faire juste 2 villes et tourner autour ou plein de saut de mouton... J'avoue que nous aimerions plus se poser sur une station balnéaire afin de pouvoir lier plage et visite.... Mais lesquelles? nous avions pensé pour la partie de Taormina giardini di naxos et éventuellement marina di ragusa pour visiter syracuse noto etc...

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées de villes avec belles plages et belles promenade le soir?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
CA Cacob ·
Bonjour,

Je pensais faire exactement les mêmes étapes : j'ai déjà réservé à Giardini di Naxos mais j'ai un doute sur Marina di Ragusa : c'est un peu excentré compte tenu que nous allons revenons sur Catane ensuite. Est ce qu'il y a d'autres stations balnéaires sympa et animées plus proches de syracuse ?

Merci pour votre aide ! Carole

You might also like