2 semaines en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage en Thailande pour Novembre 2016 avec mon conjoint. J'ai juste pris les billets et je commence donc TRÈS à l'avance mes recherches.

Vous l'aurez compris, j'aime être un minimum organisée mais surtout, découvrir de petites perles grâce aux conseils avisés des internautes.

J'aimerais que le voyage ne soit pas trop épuisant (même si j'ai choisis un mois "frais"), je n'aime pas courir non stop. J'aime prendre le temps de visiter, découvrir et... bien manger!

Je suis une grande grande foodie, et j'aimerais que le voyage soit aussi axé la dessus.

Donc pour résumer: la nourriture est un grand axe du voyage (j'attends d'ailleurs vos conseils là dessus), je penche bouddhisme aussi donc temples and co. Ca ne me dérange pas de passer quelques jours à la plage, mais sans plus.

Je suis ouverte à tous les conseils et avis, perles, trucs à faire ou ne pas faire!! Merci :)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Question développée à de nombreuses reprises. Essaie la fonction recherche du forum et tu seras surprise du nombre des topics que tu vas trouver pour répondre à tes questions.

Je vais te faire un résumé très court :

- On peut manger bien partout. Mais on "peut" seulement, il y a aussi des endroits où l'on ne mange pas très bien, comme partout dans le monde. Il est très facile de trouver à manger.

- Apprend à dire : Maï pet (pas épicé), ça peut aider...

- Une perle : ....hmmmm....difficile de répondre, ce qui sera une perle pour toi, ne le sera pas forcement pour moi, le contraire est vrai aussi.

Bonne recherche (tu verras, c'est vraiment utile la fonction recherche sur le forum).
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
BA BasilicNi ·
Merci pour ta réponse! :)

Pour être honnête, j'ai déja fait la fonction de recherche et j'avoue que j'ai pas mal de devoirs là dessus!

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait peu d'allusions à tout ce qui est nourriture, resto... C'est ca qui m'interesse beaucoup en fait :)
TH Therat Veteran ·
Hello, Regarde ce lien de ce passionné de cuisine thaïe c'est un régal. ..je ne m'en lasse pas... et c'est plein de bonnes adresses un peu partout en Thaïlande... mais c'est vraiment orienté cuisine 'pure' thaïe. ..Perso moi j'adore. .. bon appétit. .. http://www.eatingthaifood.com/

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous, Je suis ouverte à tous les conseils et avis, perles, trucs à faire ou ne pas faire!! Merci :)

Bonjour, En vrac: -Vous faites quelques centaines de mètres en partant de n'importe quelque spot ultratouristique fréquenté par les Occidentaux et vous vous retrouvez dans la Thaïlande des Thaïs. -Pour la bouffe, gargotes en RdC et stands de rue, tables et tabourets à même le trottoir. Mangez où les Thaïs sont nombreux attablés: en principe, c'est un gage de qualité. On mange bien partout dans le pays. A BKK, le plus évident est de se rendre dans les quartiers d'activités: 99% des employés déjeunent dans la rue. Le weekend, rendez-vous sur les marchés flottants, et à BKK au Chatuchak weekend market en journée, au Rotfai Market de Srinakarin en soirée. _Pour les temples, les touristiques sont les plus beaux, les temples de quartier sont les plus calmes. Une petite curiosité à BKK: Wat Prayoon, le Temple des tortues. -Plus vous serez tard en novembre, plus le temps sera beau. -Les 24/25/26 c'est Loy Krathong. Vous pourrez assister à quelques rassemblements sympathiques.
Bon voyage.
BA BasilicNi ·
Bon l'itinéraire commence à se préciser un peu plus:

Voyage du 4 Novembre au 17 Novembre 2016: Arrivée à BKK à 7h05 (pfiou!)

On hésite sur 1) Soit rester 2j à BKK visiter un peu tranquillement histoire de se remettre du décalage 2) Descendre le jour même dans le sud (Koh Lanta?) pour farniente 3j pour se remettre du décalage sans rien faire d'intense - Des avis?-

Ensuite, dans le désordre Ayutthaya Chiang Mai (pour Loy Kratong)- mais là encore, j'entends des discours différents... BKK pour finir (3 derniers jours)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Des avis ? Voici le mien :

Vu l'heure d'arrivée, c'est trop tôt pour prendre la chambre à BKK.

Donc le city line depuis l'aéroport jusqu'au terminus, puis taxi jusqu'à Don Muang airport. De là un vol pour le sud ! Krabi ou ailleurs avec Air Asia.

Si tu te débrouilles pas trop mal, tu arriveras en début d'après-midi, pile poile à l'heure pour prendre ta chambre, allez faire trempette et faire connaissance avec la Léo. C'est ti pas un beau programme ça ?

Trucs et z'astuces : Si tu as déjà ton billet pour aller dans le sud, il y a une navette gratuite entre les deux aéroports. Par contre, compte large, tu arrives à l'heure des bouchons.

Mode humour j'ai bien regardé ce que tu as écrit, vu la forme de tes lettres, surtout les P et les M, je peux voir ton avenir.......tu vas voler avec une compagnie Thai, depuis zurich....Me trompe-je ? Mode humour
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour à vous!

Vous voulez passer un peu de temps à Bangkok? Sur deux semaines, j'y passerais 2-3 jours à l'arrivé et 2 au retour.

Si vous aimez les grandes villes chaotiques bien sur!!! Bangkok a tellement à offrir si vous aimer la bouffe. La rue offre des merveilles!!!!

Ensuite, continuez vers Chiang Mai en train ou en avion avec Nok Air ou Air Asia. (Je préfère Nok Air!!). L'expérience train est plus authentique par contre. Il faut se rendre à la gare de Hua Lamphong et acheter son ticket.

De Chiang Mai, vous pouvez aller vers le Nord (Pai, Mai Hong Song, Triangle d'or).

Et finir avec le sud si vous avez le temps, mais en deux semaines et selon vos commentaires, je favoriserais Bangkok, Chiang Mai, une partie du Nord et retour à Bangkok.

Pour laisser ça relax, fixez vous un nombre de jours à Bangkok et Chiang Mai et improvisez à partir de là.

En passant, vous allez louer des scooters? À partir de Chiang Mai, c'est super!!!

Voilà mes suggestions bien perso;)

En espérant, vous aidez un peu!
http://2passeports.blogspot.com
BA BasilicNi ·
Donc toi Alex, tu conseillerais de carrément ne pas aller dans le sud? (pour info, de BKK pour se rendre à Koh Lanta, on parle de combien d'h de trajet en avion pour avoir une idée?)

Chris- Haha tu es un mauvais voyant ;) Mon profil n'est pas à jour, je pars de Montréal au Canada. Donc on passera pas la Qatar, escale à Doha et ensuite BKK. Donc GROS jet lat :S
AL Alex911 Veteran ·
Ça doit être max 1h30 de vol. Un peu plus d'une demi-journée avec le transport à l'aéroport et le trajet de krabi à Koh Lanta.

Je disais ça car vous ne sembliez pas vouloir les plages plus que ça. Koh Laanta cest un bon choix :) Plus proche, il y a aussi Ko Chang, mais je connais pas trop! Apparement, cest de moins en moins un paradis....faudrait voir avec les autres membres:)
BA BasilicNi ·
C'est vrai que moi les plages c'est pas forcément ma priorité mais je me dis qu'on va être TRÈS fatigués du jet lag, donc que les 2/3 premiers jours seront de toute facon un peu mode zombie... donc quitte à être mode zombie, autant ne rien faire dans une destination balnéaire?

Mais peut etre que je suis complètement à coté de la plaque aussi! haha :) (jamais fait de voyage aussi long)
AL Alex911 Veteran ·
Comme nous!! Premier long voyage en Thaïlande:)
AL Alex911 Veteran ·
On a été séduit par l'Asie du Sud-Est.

Cest pourquoi, après la Thaïlande on a fait d'autres voyages au Laos et Cambodge.

Une prochaine fois allez au Laos, si aimez la Thaïlande!!!
BA BasilicNi ·
Je suis assez persuadée que si (surtout moi) je survis à la tourista et à l'humidité, ca va être le début d'une grande histoire d'amour pour l'Asie du Sud Est (je rêve aussi de Vietnam, Cambodge, Laos ou même Birmanie... )

Vous aviez fait quoi comme programme en Thailande?
AL Alex911 Veteran ·
30 jours - parcours du premier voyageur;)

Bangkok

Chiang Mai Pai Mae Hong Son (Boucle de scooter)

Bangkok

Koh Lanta

Tu peux allez voir notre blog, même si c'est très rudimentaire pour la Thailande:)

2 Passeports, 2 sac-à-dos http://www.2passeports2sacados.com/?m=1
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Alors bien sur, si les profils ne sont pas à jour, comment veux-tu que j'exerce mon don (inné) de voyance 😄 😄 😏

Chacun est différent et chaque région a ses qualités et défauts.

Perso, je pense que le sud n'est pas à négliger. Il y a des coins qui sont vraiment très beaux. Perso, je n'avais jamais été sur une plage de sable blanc, le mer était turquoise, transparente. Genre carte postale retouchée avec Photoshop. Ca m'a laissé un souvenir fort.

Le nord a aussi des atouts à faire valoir, comme la jungle, les montagnes.

Je me pose la question.....si je n'avais qu'un choix à faire, prendrai-je le sud ou le nord ?

Pour moi, ça sera le sud. Plus précisément la mer d'Adaman. Pas de Phuket ou de Phi Phi, mais des petits coins pas trop envahi par les touristes.

Après, tous les goûts sont dans la nature..... 😉
BA BasilicNi ·
Lol! Ton talent de médium semblent disons le ...un peu bancal ;-)

Tu m'intrigues avec ton Sud Christophe! J'ai pensé à Koh Lanta a cause des bonnes choses que j'ai pu lire sur le forum, mais je reste très ouverte à d'autres endroits. Tant que je ne passe pas 10h de transport pour m'y rendre par contre :P

Aussi, pour Loy Kratong, j'ai pensé à Chiang Mai. Mais je lis que ca serait trop touristique? Comment ca se passe comme fête exactement? Est ce que c'est fêté de la même facon partout? Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour m'imprégner le plus possible?
SU SuisseChris Veteran ·
Lol! Ton talent de médium semblent disons le ...un peu bancal ;-)

🙂 Oui, mais pour ma défense, je dirai que je suis pas aidé.... 😏

Tu m'intrigues avec ton Sud Christophe! J'ai pensé à Koh Lanta a cause des bonnes choses que j'ai pu lire sur le forum, mais je reste très ouverte à d'autres endroits. Tant que je ne passe pas 10h de transport pour m'y rendre par contre :P

Aussi, pour Loy Kratong, j'ai pensé à Chiang Mai. Mais je lis que ca serait trop touristique? Comment ca se passe comme fête exactement? Est ce que c'est fêté de la même facon partout? Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour m'imprégner le plus possible?

Pas de chance, je connais des Koh, mais pas Lanta. Par contre, comme je te le disais dans mon premier message, 1h30 de vol, et tu seras en fin de matinée dans le sud (par exemple un vol Bangkok Don Muang - Krabi avec Air Asia).

Après, on veut tous un peu la même chose : Un coin sans touriste.... à part nous ! Cela dit, c'est jouable et pas tellement difficile Le truc ? Ne pas prendre les excursions vendues aux touristes et ne pas y aller à la même heure qu'eux.

Petite histoire vécue : J'étais à Ao-Nang, juste en dehors de cette station balnéaire pleine de touriste ( Il faut juste être un petit peu à côté des endroits touristiques et on est vraiment en dans la Thailande.....Thailandaise ).

Bref, je voulais aller voir Koh Ong mais sans les touristes !

J'ai remarqué que toutes les excursions pour mes congénères partaient entre 9h et 10h le matin.

Le soir d'avant, en longeant le port, je négocie ( avec l'aide d'une copine Thai ) une journée de long tail boat avec un pêcheur qui terminait sa journée. On lui fait comprendre qu'on veut visiter les îles de Kho Ong, mais très tôt le matin. On se met d'accord sur un départ à 6h30.

A 8h00 on n'était sur une plage paradisiaque, il n'y avait que nous. Même le "ranger - gardien" de l'île n'était pas encore arrivé. On a fait 3 arrêts sur des petites îles alentours sans voir un autre être humain. C'était silencieux, paisible et calme. Le soleil se levait tranquillement, il ne faisait pas trop chaud. Juste le chant des oiseaux et un chat, je me suis demandé comment il était arrivé là et ce qu'il y faisait.

Sur le chemin du retour, vers les midi, on est passé devant Kho Ong. L'horreur ! Les bateaux alignés les uns à côté des autres, la plage remplie de farang. Non merci. Retour à Ao-Nang.

Le pêcheur, sympa, devait trouver que c'était trop tôt puisqu'il a proposé un arrêt snorkeling à côté d'une petite île escarpée. Merci à lui ! Finalement, on est rentré vers les 15h00. Ce fût une belle journée, avec de beaux endroits à se mettre dans les mirettes.

Morale de l'histoire : Ne pas dormir au centre des stations balnéaires, mais juste à quelques kilomètres, les prix sont nettement plus bas et il n'y a quasiment pas de touriste, on est avec les Thaïs. Par contre, il faut bien reconnaitre que plus l'on s'éloigne des coins à touriste, plus l'anglais se fait rare. Mais ça va, on se débrouille avec les mains, google translate et quelques sourires.

Ne pas prendre les excursions pour touriste, mais plutôt s'organiser soi-même pour aller, soit avant, soit après les touristes. Oui, c'est un petit peu plus cher, par contre, c'est incomparable. Au lieu d'être 12 ou 15 dans un long tail qui file droit sur Kho Ong, on est 2 dans le bateaux qui file vers toutes les petites îles autours de Kho Ong.

J'ai essayé plusieurs fois un truc qui offre souvent des résultats très satisfaisants : Je loue un Songthéo à la journée. Quand le chauffeur me demande où je veux aller, je lui dit "Comme tu veux ! " je veux juste voir de beaux paysages ou des points de vue. Et c'est parti. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu.

Encore 2 mois à tenir pour moi et .....je retournerai une fois de plus au PDS 🙂
BA BasilicNi ·
On sent ton excitation à travers les lignes, c'est incroyable :)
BA BasilicNi ·
Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car le programme se précise, mais je suis un peu perdue car on me dit que je reste peu de temps sur place (j'ai demandé des devis en agence) et que le sud est un gros détour (et donc de temps perdu).

Voici ce que j'envisageais: Arrivée le 4 Novembre à 8h du matin à Bangkok.

4-6 Novembre: Koh Lanta (2 nuits?) 6-12 Novembre: dans le désordre: Ayutthaya, Parc pour elephants, Bangkok (idealement je voudrais y etre pour le marché du samedi le 12 Nov mais là aussi, avis mitigés sur ce marché)

13-15: Chiang Mai (hotel déjà réservé pour Loy Krathong)

16-17: Bangkok Départ le 17 à 20h le soir.

J'ai eu des devis d'agences mais j'avoue trouver les prix exorbitants (plus de 3500e au total sachant que j'ai déjà Chiang Mai d'acheté, et ce, pour des hôtels 4 étoiles qui n'ont de 4 étoiles que le nom...). Pour visiter les temples on me propose une voiture avec chauffeur, et parfois quelques guides.

Qu'en pensez vous?

1) Dois je abandonner l'idée d'aller dans le sud? 2) La voiture avec chauffeur est ce indispensable ou un tuk tuk négocié sur place ferait l'affaire? Et comment négocier un tuk tuk pour une journée complete?

Enfin voilà, j'attends vos retours d'expériences :))
TH Therat Veteran ·
Hello le 4 vous allez partir de bangkok pour arriver à koh lanta en fin d'après midi. .vous y resterez donc le 5 et vous en repartirez le 6 au matin..... franchement cela n'a aucun intérêt. .. Soit vous y restez un peu plus, soit vous n'y allez pas... Et idem pour chiangmai... 1 journée complète sur place, je ne vois pas l'intérêt non plus... C'est seulement mon avis....

philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PR Prb Regular ·
Probablement beaucoup moins cher de réserver les hôtels et les vols intérieurs sur internet et d'organiser les visites sur place. Pour les questions 1) et 2) je n'ai pas d'expérience sur ko lanta et la visite de temples. Concernant le week end market, bonne idée d'y aller si vous êtes sur Bangkok le weekend. Maintenant perso je n'irai pas faire un détour sur BKK exprès pour y aller.
SH Shadesiam Regular ·
sur 2 semaines, votre programme semble effectivement intenable: comme signalé..3j de trajet pour 1 journée sur lanta : !?!? pour les hôtels sur iles...il vaut mieux effectivement prendre du ht de gamme car beaucoup sont délabrés (ce que les anciennes photos du net ne montrent pas...et se faire aiuder évite les douches à l'eau salée ou coulant au g àg)..4* sur iles , ça fait du 120-150€ voire 250 mais sûre de la prestation. si vous avez une proposition en 4* pour 15j...3500 n'est pas cher du tout, je verrais plutot du 4-5000. Mais vous pouvez trouver ailleurs que sur les iles les plus prisées, de l'hotellerie en 2* de qualité pour moitié prix. enfin tout dépend des sites visités (temples= gratuits à sites non connus par les guides papiers à 50-80€ la soirée comme le SIAM NIRAMID).. en conclusion, négociez en 2* avec quelques sorties choisies, vous pouvez descendre à 2500-2800 € mais guère moins selon moi. bon courage
SH Shadesiam Regular ·
ps: certaines régions un peu éloignées nécessitent le taxi ou van avec chauffeur pour passer vite d'un pt à un autre (si vous n'avez que 13j...une bonne solution) mais le guide dans ces coins est inutile. les tuk tuk n'existent pas dans ces provinces (ex: kanchanaburi) et les bus sont rares et les compagnies éloignées les une des autres... d'où les galères...
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Je confirme que les temps de trajet pour Koh Lanta sont tres longs. Nous avions fait le trajet Bangkok - Koh Lanta l'annee derniere => 1h15 d'avion puis 5 a 6 heures de voiture (avec chauffeur individuel pour aller plus vite). Notre temps de trajet etait d autant plus long que nous avions opte pour l'ile du sud de Koh Lanta (plus sauvage, moins de tourisme de masse). Pour s y rendre, il faut prendre (et donc attendre, possiblement longuement) deux ferrys: le premier relie le continent a Koh Lanta nord, le second Koh Lanta nord a Koh Lanta sud. Un pont est en construction entre le nord et le sud de l ile mais je ne saurais dire s il est acheve.

Sinon, l ile est agreable et les paysages sympa... mais c est vrai que pour une courte periode, vous pouvez peut etre trouver l equivalent a des distances plus proches.

Vos devis semblent un peu chers. Jetez un coup d oeil pour reserver par vous memes, peut etre... Je trouve qu on est souvent decu de la qualite des hebergements "etoiles". La meilleure solution que nous ayons trouvee est de se referer aux sites qui comportent des avis de voyageurs... les hotels les mieux notes nous ont rarement decus.

Si la solution "voiture avec chauffeur" vous semble trop couteuse, il est toujours possible de negocier sur place, a la journee, avec un tuk tuk ou un taxi (selon la longueur prevue du periple). Ce n est pas difficile, mais il est prudent d arriver en connaissance un minimum les prix du marche histoire de ne pas payer dix fois le prix non plus. Derniere solution en cas de probleme, vous pourrez toujours demander a votre hotel de vous assister dans la recherche d'un moyen de transport a la derniere minute, en back up... Mais la aussi, ca risque d etre proportionnellement cher.

Globalement tout de meme, pas de stress. Rien n est tres difficile a obtenir en Thailande. On trouve des anglophones presque partout, et les gens ont le sens de l accueil et du commerce et sont vraiment prets a vous assister dans toutes vos demandes... Le seul truc c est de ne pas s enerver, parce que ca passe jamais tres bien :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour,

Et oui ! Mais je suis certain que ton message plein de bon sens va passer a la trappe car tu n’écris pas ce que la demandeuse veut lire .

Elle arrive ici pour la première fois et pour 10 jours tout compris et voudrait aller partout ..

Ben non, c'est pas possible, mais faut pas l’écrire 😠 😠 ; Ça me sidérera toujours ces demandes de renseignements sur des canevas hallucinants .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
SI Siamlife Veteran ·
Qu'en pensez vous?

Bonjour, Je pense que votre message est peu clair: à quoi correspondent vos devis? Pour visiter quels temples?

1) Dois je abandonner l'idée d'aller dans le sud?

A mon avis, non, si vous n'y faites pas un simple aller-retour.

2) La voiture avec chauffeur est- ce indispensable ou un tuk tuk négocié sur place ferait l'affaire? Et comment négocier un tuk tuk pour une journée complete?

Où? Dans quel but?

PS: est-ce que vos dates de billet/séjour sont modifiables?
Bon voyage.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je vais répondre à tes questions, mais essaie de comprendre que nous sommes tous différents. Je ne suis un fan des grandes villes.

Réponses : 4-6 Novembre: Koh Lanta (2 nuits?) Oui, pourquoi pas. Disons que 2 nuits, c'est un peu le minimum. Mais pourquoi pas. 6-12 Novembre: dans le désordre: Ayutthaya, Parc pour elephants, Bangkok (idealement je voudrais y etre pour le marché du samedi le 12 Nov mais là aussi, avis mitigés sur ce marché)

wow 6 jours pour Ayutthaya, Parc pour elephants, Bangkok. Pour moi, c'est trop. Ayutthaya, 2 jours max. Parc des éléphants 1 jour, reste 4 jours à BKK...bien sur, tu trouveras de quoi t'occuper 4 jours, mais bon... 13-15: Chiang Mai (hotel déjà réservé pour Loy Krathong) 2 jours à chiang Mai, c'est le minimum. 16-17: Bangkok Départ le 17 à 20h le soir.

Encore du BKK, t'es fan ! :o)Un truc, pendant que j'y pense. Il généralement considéré qu'arrivé 2 heures avant le vol est suffisant. A BKK, c'est juste juste, si tu ne veux pas te faire peur, compte plutôt 2h30. Tu t'éviteras des frayeurs et ça serait con de rater ton vol. 1) Dois je abandonner l'idée d'aller dans le sud? Non

2) La voiture avec chauffeur est ce indispensable ou un tuk tuk négocié sur place ferait l'affaire? Et comment négocier un tuk tuk pour une journée complete? 2 questions en une. la première : Tuk tuk seulement pour de très courtes distance ou quand tu ne peux pas faire autrement. C'est cher, pas climatisé, et t'es à la hauteur des pots d'échappement des autres véhicule. Quand tu peux, privilégie le taxi, avec compteur pour les trajets simples, négocié à l'avance pour les longs trajets. Ta deuxième question : Perso, il ne me viendrai pas l'esprit de réserver un tuk tuk à la journée (voir raisons ci-dessus).

Je fais un proposition pour essayer de rationaliser ton voyage (essayer de faire un tour logique). J'ajoute les moyens de transports possible, ainsi que leurs durées :

4 - 7 : Kho Lanta ( le 4 tu seras crevé, donc 3 jours, c'est bien) Avion pour Chiang Mai, 2h.

7 - 10 : Chiang Mai (y compris 1 journée avec les éléphants) Bus pour Sukothai, 5 heures, mais si tu pars tôt le matin, tu y est pour midi et tu peux dormir dans le bus.

10 - 11 : Sukothai (le parc, c'est le plus beau que j'aie vu en Thailande) Bus pour Ayutthaya, 1h30

11- 12 : Ayutthaya (perso, j'y tiens pas trop, mais tu souhaitais y aller) Bus pour Kanchanaburi 2h

12 - 14 : Kanchanaburi (Erewan et pleins d'autres trucs à voir selon tes gouts) Train ou bus pour BKK 2h30 en bus, 3h en train, mais c'est original et pas cher du tout.

14 - 17 : Bangkok

Je pense que c'est un programme qui n'est pas très reposant. Mais qui permet de visiter pas mal de choses.

J'ai eu des devis d'agences mais j'avoue trouver les prix exorbitants (plus de 3500e au total sachant que j'ai déjà Chiang Mai d'acheté, et ce, pour des hôtels 4 étoiles qui n'ont de 4 étoiles que le nom...).

Difficile de juger d'un prix sans connaitre complétement les prestations et ta capacité à te débrouiller.

disons que du 4 au 17, ça fait 13 jours. 3500 / 13 = 269 par jour !!! wow, t'as un budget de ministre.

Perso je ne me prive de rien, je vais dans des guesthouse ou hôtel *** ou ****, je voyage parfois avec des voitures avec chauffeurs, le reste du temps en avion, bus ou taxis (pas de minivan). Je mange dans des restaurants Thai le plus souvent. Je visite tout le temps et je sors boire quelques bière le soir. Franchement, je ne me prive de rien. Mon budget est de 200 euros par jour, donc 2600.- pour 13 jours !! Tout compris, hôtels, nourriture, transport, activités, sorties. Cela dit, j'ai un couple d'amis qui voyagent autrement, ils ont beaucoup besoin d'être assisté. Leur voyage leur coûte : 300.- par jour et par personne. Les hôtels qu'ils prennent sont à 100.- la nuit et ils ont un guide à leur service presque tout le temps. Et ils sont 2.

Il ne faut pas oublier que tu y vas en novembre, qui plus est, début novembre, c'est de loin pas le peak seaon ou tout est plus (trop?) cher.

269 Euros par jour, c'est quand même dans les 10'000 bhats par jour !

Budget journalier :

La chambre pour 2 : 2000.- (c'est un prix moyen, certaines fois c'est plus, d'autres moins)

La nourriture pour 2 : entre 1000.- pour du Thai de qualité et 1500 pour manger ce que tu as l'habitude dans des restaux farang. (c'est très large)

Les visites : 3000.- par jour (C'est super large, rare sont les jours ou tu vas dépenser 3000)

Transports : 1500.- (L'avion pour Chiang Mai, c'est ce prix là, par contre, les bus, trains, taxis ne coutent presque rien)

Boire quelques bières le soir : 1000.- (à 80 la bière....commence assez tôt ou bois autre chose, de plus cher)

Total : 8500.- par jour, donc réserve de 1500 par jour pour les jours un peu plus cher (quand tu prends un avion par exemple ou un chauffeur privé pour la journée).

Mais encore une fois, nous sommes tous différents....Mon budget sera considéré comme étant haut par certains, bas par d'autres.

Si tu alignes quelques phrases en anglais et que tu sais te servir d'Internet, tu peux très bien te débrouiller sans les agences.

Qu'en penses-tu ?
BA BasilicNi ·
Bonjour,

Et oui ! Mais je suis certain que ton message plein de bon sens va passer a la trappe car tu n’écris pas ce que la demandeuse veut lire .

Elle arrive ici pour la première fois et pour 10 jours tout compris et voudrait aller partout ..

Ben non, c'est pas possible, mais faut pas l’écrire 😠 😠 ; Ça me sidérera toujours ces demandes de renseignements sur des canevas hallucinants .

Franck, c'est un peu agressif comme réponse je trouve! Si justement je viens poster ici, c'est parce que je n'ai jamais visité la Thailande et que je ne sais pas si le dit canevas a du sens ou non!

Et c'est grace à un forum de voyageurs comme celui ci, avec des voyageurs expérimentés, que je peux le savoir...

Donc non clairement, je suis à 100% ouverte aux critiques constructives et mon planning n'est absolument pas marqué dans le marbre. C'est justement pour ca que je viens ici demander de l'aide :)
SH Shadesiam Regular ·
vous avez la reponse pour lanta en 2-3j (cf therat et franklenfant) attention aux réponses un peu rapides...(swiss) En 13 j , vous ne pouvez pas non plus faire la thailande... si vous envisagez de voir beaucoup de lieux différents, cette solution de van ou taxi avec chauffeur (incontournable dans le nord) est bonne mais forcément un peu couteuse quant au tarif journalier, cela dépend de la cat d'hôtels..si vous êtes exigeants en qualité , ça peut monter à 200€/nuit ...donc vous arrivez vite à vos 250-300€/j pour circuit haut de gamme si vous etes gh et sac à dos, 75-80/j peut suffire. c'est ça , la thailande , on en trouve pour tous les gouts maintenant vous avez les cartes en main...(combien de visites prévues?) bon choix, bon voyage
BA BasilicNi ·
Salut à tous,

Après plusieurs semaines de préparatifs (et de l'aide très précieuse d'un accolyte du forum), nous avons un peu plus finalisé le séjour, sans courir partout (on espère!):

1) Arrivée le 3 Novembre à 6h55 du matin à BKK(après 30h de voyage... pfiou!) : départ directement pour l'ile de Koh Chang; >> pas sûre encore pour le moyen de transport (voir mon autre message)

2) 4-7 Novembre: 3 nuits à Koh Chang Le but ici c'est de se remettre du décalage horaire donc repos/relaxation. >> 7 Nov : journée transfert Koh Chang -- BKK -- Kanchana (un taxi nous attendra pour faire le trajet de BKK à Kanchana)

3) 7-10 Nov: 3 nuits à Kanchana Activités style Erawan, rivière Kwai, Hellfire, ect. >> 10 Nov : retour à BKK (pas sûre encore du moyen de transport... vos avis?)

4) 10-13 Nov: 3 nuits à Bangkok >> 13 Nov : Vol BKK- Chiang Mai

5) 13-16 Nov: 3 nuits à Chiang Mai pour Loy Kratong >> 16 Nov : vol de Chiang Mai- BKK

6) 16-17 Nov: Dernière nuit à BKK et vol de retour le 17 Nov au soir.

Vous constaterez que j'ai pas mal changé le programme du début pour éviter de courir partout et de perdre trop de temps en transferts.

Vos avis sont les bienvenus bien sur :)

Similar discussions

You might also like