avant tout, merci a tous car j'ai parcouru ce forum en long et en large depuis des mois et j'y ai appris plein de choses!!! et j'ai fait de bo reves a vous lire pour certains!!! apres avoir imaginer y aller pour les sakura, on a decidé au final ma femme et moi d'y aller en Juin (du 1er au 17) de cette année avec Emirates airlines!
voici donc un premier jet de notre programme ... rien n'est définitif et totalement figé, il y a meme pas mal de zones d'ombres, qui j'espere s'éclaircirons grace a vos commentaires et conseils :-)
au fur et a mesure de vos idées, je mettrait l'itinéraire a jour afin de mieux refléter tout ce que nous souhaitons faire ...
pour résumé le voyage : * 6 jours a Tokyo * 4 jours sur les Iles Ishigaki pour voir les raie manta * 5 jours a Osaka-Kyoto
prés ????
d'abors le coté pratique ... on atterit a Narita.... je n'ai pas pour le moment de bon argument pour prendre un JR PAss ... notre hotel (avec les conseils de foromeux) sera le Kanda-Akihabara Toyoko Inn :-)
du coup quel ticket prendre ?? le N'Ex ??? sachant qu'on arrive a 17H30 sur le sol japonais (je compte 2H pour l'administratif), on aimerait avoir un peu de temps pour "respirer l'air japonais" avant d'aller faire dodo :-)
Toujours coté pratique j'ai decouvert une carte SIM 2Go de data a 4000 Yen ... a mon avis mieux que le pocket wifi ... des gens ont essayé?
Enfin, je sais pas trop pour la fin du sejour... soit on fait Kyoto only, soit on se débrouille pour faire un peu d'Osaka (vu que j'ai bouletisé et choisit je pense le mauvais aeroport pour revenir d'Iskigaki) ..... du coup si on reste pour une nuit a Osaka je pensais utiliser le service kyakkubin entre osaka et kyoto pour pouvoir faire sans baggages : Osaka -> Nara -> Kyoto ... est-ce gérable ???
Bon a voir si vous avez des idées ... passons a la partie voyage meme ...
TOKYO (du 1 au 8 Juin)
1er Juin arrivé a l'hotel ... balade et restaurant...
2 Juin UENO
???? à faire à velo ????? qu'en pensez vous? il y a moyen de garer son vélo pour visiter les temples???
"Parc Ueno et ses temples + son musée" : *** Saigō Takamori Statue *** Shinobazu Pond *** tokyo national museum *** Kiyomizu Kannon Temple *** kanenji temple *** tenoji temple==> On en fait pas trop ??????
Ensuite en esperant avoir le temps :
* yamashiroya (ueno) => otaku/manga * Ameyoko (le marché de Ueno si j'ai bien compris)
Le soir : akihabara ou autre manger a l'asakusa view hotel/Restaurant ????
3 juin matin :
Tokyo Skytree (a coté asakusa) temple zojoji
Aprés midi et soir :
ASAKUSA * senjo ji temple ** jardin zen ** allée commercante : Nakamise Dori => trouver le magasin de gateaux sucré en forme de poisson et poulpe 😛 avant le couché du soleil essayer de prendre le bateau pour ODAIBA (ou le métro???) pour faire : *** grande roue!!! *** statue de la liberté *** gundam géant *** burger hawaïen en face fausse statue de la liberté(il parait que la vue est top!)
4 juin TOKYO => HAKONE en train avec au programme : * bateau * telepherique * oeuf noire * voir le mont Fuji je sais pas encore dans quel ordre ça se fait le mieux ...
5 juin matin :
* le marché tsukiji soit on mange des sushi sur place soit on va a Tsukushima (okonomiyaki sont parait-il trés bon!!!)
apres midi :
quartier de CHIYODA ** chateau edo ** daijingu temple
soirée : * Ikebukuro ** kitkat shop ** neko kissa café Ikebukuro
6 juin
matin :
quartier de SHIBUYA pour faire / voir : ** hachiko dog ** star buck cafe ** croisement geant ** savon de bain a base hinoki (tokyu hands - shibuya)
quartier de HARAJUKU (cosplay, lolita, goth)
aprés midi et soir :
quariter de SHINJUKU (y aller a pied se fait bien il parait...) ** jardin imperial ** observatoire mairie ** restaurant ou on peche ZAUO
7 juin RIYOGOKU * sumo museum ???
AKIHBARA akihabara (arcade game, cosplay, maid café et neko café)
ISHIGAKI (du 8 au 11)
8 juin Avion Tokyo HANEDA => ISHIGAKI
Pareil, un conseil ou un truc a ne pas faire pour aller a Haneda ???
sinon vu qu'on arrive a 14H30 je pense qu'on va profiter du bout de fin de journée pour faire la visite de l'ile...
9 juin 3 plongées
10 juin 2 plongées
11 juin Avion ISHIGAKI => OSAKA KENSAI airport
OSAKA (le 11 au soir et le 12 matin ) : ici ça se complique du coup c'est la partie la moins figer du planning ...
comme dit plus haut ... soit on prend un train pour Kyoto et on fait que Kyoto ... soit on réduit le nombre de jour a Kyoto (sniff) pour essayer de profiter un peut d'Osaka .... dur le dilemme .... la c'est le plan : "on fait les 2" que je vous propose :
11 juin : Visite de la ville ... ??? (domtombori???) takoyaki (beignet poulpe) okonomiyaki (restaurant fugetsu) 12 Juin matin chateau d'osaka
12 Juin à midi OSAKA -> NARA ** Todai-Ji (grand temple de l’Est) et son grand bouddha ** voir les Daims!!!!! ** Kofuku-ji temple
12 Juin au soir NARA -> KYOTO
KYOTO (du 12 au 17):
12 Juin au soir : balade et restaurant ...
13 juin * kyoto studio movie et le soir : gion hatanaka restaurant : http://www.kyoto-maiko.jp/...re/img/maiko_eng.pdf
du 14 au 17 "grand luxe" avec 3 nuit en RYOKAN !!!!! (Hiiragiya Bekkan Annex)
on aimerait du coup visiter plein de temples et arreter de courrir un peu ... voici la liste : le Kinkaku-ji (temple du pavillon d’or) le Ginkaku-ji (temple du pavillon d’argent) le Kiyomizu-dera (temple Kiyomizu) le Ryoan-ji (temple du repos du Dragon) le Sanjusangen-do, temple constitué d’une immense salle de 119m de long et 18m de large avec au milieu une statue Kannon de 3m de haut avec 10 têtes et x bras et tout au tour 1001 statues de Kannon.
et il semblerait que le Grill Miyata soit une bonne adresse ... 17 Juin fin du voyage .... OSAKA KENSEN => TOKYO puis 4heures aprés TOKYO => DUBAI!!!!!
voila, qu'en pensez vous ???? je suis open a toutes suggestion et idées!!! j'ai peur qu'on cours un peu de partout ... je sais pas si tout ça est bien "optimisé" ... je me suis aider de google map pour imaginer les trajets en train ou a pied ... mais bon, de son canapé sans connaitre le pays et les villes dur dur ... je suis un peu triste de pas pouvoir faire Himeji par exemple ... en fait il me manque des infos simple du genre "combien de temps faut-il pour visiter tel ou tel quartier" ... sachant qu'on veux pas courir a la mode "touriste slash bétails" durant les visites ...
voila voila ... j'attends avec impatiente vos commentaires!!! avec tous mes sincères remerciement par avance!!!
sayonara !!!