21 jours sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide

arrivée a San fransisco le 03/05 vers 15H

04/05 SF ( Berkley université + Oakland +Milpitas great Mall ) 05/05 SF ( Golden Gate + Lombard Street + Telegraph hill + Chinatown ) 06/05 SF ( Exploratotium + Pier 39 + Alcatraz ) 07/05 SF ( Academy of sciences + Cable cars ) 08/05 SF > Monterey (aquarium , baie des baleines....) 09/05 Monterey > Séquoia park (puis nuit a Bakersfield ) 10/05 Bakersfield > Las vegas (via death valley) 11/05 Las vegas 12/05 Las vegas 13/05 Las vegas > ZION > Bryce canyon 14/05 Bryce > Lake powell > Monument valley 15/05 Monument Valley > Grand Canyon > Kingman 16/05 Kingman > San Diego 17/05 San Diego (Seaport Village + USS Memorial) 18/05 San Diego (Sea world ) > Los Angeles 19/05 Los Angeles 5 Citadel outlet + USC + Walk of Frame + Chinese theater ) 20/05 Los Angeles 21/05 Los Angeles 22/05 Los Angeles ( Venice Beach +Beverly Hills + Hollywood ) 23/05 Los Angeles (Universal studio + Griffith Observatory) 24/05 Los Angeles > Paris

En GRAS date de weekend

Merci pour votre et précision sur ce qui est possible ou pas
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque 1 nuit dans la Death Valley, possiblement une nuit à Zion, une nuit à Page (Lake Powell) et une nuit au Grand Canyon (Grand Canyon Village ou Tusayan).

On peut enlever du temps passé dans les villes sans problèmes, au minimum il faut garder 3 nuits à SF, 3 nuits à LA et deux nuits à Vegas. San Diego peut être supprimé pour un premier voyage.

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Fred, 3 jours a San Francisco, voyez mon blog pour les visites de notre ville et votre disposition pour toute info. Au mois de Mai. pourquoi ne pas aller a Yosemite, peut-etre connaissez vous deja ce Park. Les chutes d'eau seront a plein debit et meme si la partie haute du Park est encore fermee en general a cette epoque de l'annee, le Park en vaut la peine. Depuis Monterey vous pourriez couper vers l'Est un peu plus au Nord que Sequoia, faire aussi Sequoia si vous le desirz et ensuite partir vers Death en passant par Bakersfield. Bakersfield est une ville ou je vous conseille de ne pas passer la nuit. Continuez sur le Hwy 58 East et arretez vous a Tehachapi a environ 100Kms. Ou si vous prenez le Hwy 178 East allez jusqu'au Lake Isabella ou vous trouverez des motels. Ce parcours est plus "Scenic" que le precedent. Pour San Diego, c'est un long detour. Votre temps passez dans les Parks, Zion, Bryce canyon, Grand Canyon et monument Valley me parait un peu rapide. Tous ces Parks demandent du temps et meme une journee entiere dans chacun c'est peu. Cordialement Alex Japanese Tea gardens. A ne pas manquer

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DE Deuf ·
Je voulais rajouter que nous sommes pas de grands randonneurs et qui nous voulions visiter les parcs rapidement voilà pourquoi ce timing serré

Pour San Diego nous voulions re-faire Sea World que nous avons déjà fait en Floride

Nous connaissons pas du tout la côte ouest Pourquoi vous me conseillez pas la nuit a Bakersfield ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Je vois que vous choisissez un itinéraire axé sur les villes.

Cela dit, puisque vous souhaitez aller à Sequoia National Park, il faudrait avoir le temps de visiter un peu ce parc. Utilisez google maps pour connaître la distance des trajets, et vous donner une idée des temps de conduite. Le 09/05, vous aurez déjà environ 4 h de conduite pour aller jusqu'à Sequoia National Park. Ensuite, vous aurez environ 2 h de conduite pour aller de Sequoia NP jusqu'à Bakersfield, soit, en tout, dans les 6 h de conduite. A cela, il faut ajouter le temps du repas du midi, et les pauses. Il resterait peu de temps pour visiter le parc. Par ailleurs, vérifiez les conditions météo du parc sur le site officiel avant d'y aller. C'est un parc situé en altitude. Regardez là pour des infos sur les conditions de visite de ce parc au printemps : www.nps.gov/...urvisit/pvspring.htm

Le 13/05 et le 14/05, quand visitez-vous Bryce Canyon ? Vous ferez beaucoup de route avant d'arriver dans ce parc et, le lendemain, vous ferez de nouveau un long trajet puisque vous allez à Monument Valley.

Le 15/05, vous passez en vitesse sur la rive sud du Grand Canyon et vous ne verrez les points de vue ni au coucher du soleil, ni au lever du soleil.

Ce qui est dommage, c'est d'aller dans l'Ouest USA et de passer dans les parcs naturels en vitesse, comme dans les circuits organisés en car.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir Fred, Je me permets de repondre au courrier que vous avez adresse a Itat. Je vous ai suggere de ne pas vous arreter a Bakersfield. J'ai traverse cette ville des dizaines de fois. Beaucoup des motels sont le long du Freeway 99 qui relie Los Angeles a Sacramento. Il y a enormement de circulation sur ce Freeway et cela peut causer beaucoup de bruit de jour comme de nuit.😕 En general je traverse cette ville d'Ouest en Est ou vice versa sur le Hwy 58 et je n'ai qu'une hate c'est d'en etre sorti🤪 Donc faire environ 100Kms de plus est une bonne option. Les motels sont plus calmes Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À Los Angeles, puisque vous y passez quelques temps, pourquoi pas une excursion à l'île de Catalina.
IT Itat Globetrotter ·
Sans être randonneur, c'est trop rapide. Tu peux supprimer la nuit que je t'avais suggéré à Zion, mais pour le reste, je reste sur mes positions, il manque une nuit un peu partout. En passant une seule nuit à Death Valley, Page, Grand Canyon, tu ne randonnes pas, tu visites, tout simplement 😉
Bonjour Christine, Je n'aurais pas pu mieux dire. Cela ressemble a un circuit avec un tour operator😕 Amicalement Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, vs ne vs rendez pas compte des distances dans l'ouest.

Il faudrait presenter votre itineraire sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites ->etape du soir. Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS bien sur, mais ce sont des durées pures de trajet, mini mini. Il y a aussi RAND MCNALLY, avec des durées plus proches de celles faites par un touriste normal.

De MONTREY, je descendrais la cote jusqu'à MORRO BAY, puis plein est jusqu'à VISALIA, et je resterais un jour à SEQUOIA. Il manque une etape sur BRYCE et une au GC.

Similar discussions

You might also like