24 jours en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je reviens de 24 jours de voyage en Asie. J'ai fait la malaisie (perhentian), la thailande (bangkok, lop buri, ayutthaya, chaing mai, pai) et la chine.

J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).

Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.

plusieurs photos sont inclus.

Cela peut vous aider à planifier votre voyage

Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.

j'espère que mon blog pourra vous etre utile

bon lecture et bon voyage

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Dites donc, c'était une visite au pas de course que vous avez fait là! 😎

Je me permets de vous signaler quelques petites fautes sur votre page blog "la thailande"

Je recommande de visité ce pays; je dirais plutôt je recommande de visiter ce pays. s'informer avant de partir afin de faire un choix réfléchie; si j'étais vous, je mettrai réfléchi sans "e" car ça s'accorde avec "choix" masculin singulier. J'ai trouvé que l'architecture en soit des villes, je pense que vous vouliez dire en soi-même, donc j'enlèverai le "t" à soit. tel que le Pérou, Cuba, la République Dominicaine, je mettrai "s" à tels car c'est une succession de pays (mais bon ça se discute) Des moto et vélos partout, du trafique un peu désorganisé, il faudrait plutôt l'écrire "trafic"; trafique ne s'emploie exclusivement à la première personne de l'indicatif présent. Les Thaïlandais aiment aidé, aider vous vouliez dire.... Certaines personnes ont même sortie du bus avec nous pour nous montrer le prochain bus à prendre , vous vouliez sûrement dire "certaines personnes sont même sortis du bus avec nous pour nous montrer le prochain bus à prendre"

Si je peux me permettre encore... sous la page intitulée "Asie", j'ai recensé deux ou trois fautes d'accord avec l'auxiliaire être 😉

Par contre je n'ai pas trouvé de "compte rendu" spécifique à l'ìle Besar et au Perenthians... tout se résume sur votre page "Asie", ou je ne l'ai pas trouvé? (j'aurai bien voulu connaître votre point de vue)

Encore merci de nous avoir fait partager vos impressions!

Cordialement

Fex.
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, merci, oui je débute la section Asie. Je fais ca le soir tard.... et je suis peu concentrée! oups! Je vais corriger. MErci

Je n'ai pas eu la chance de faire les perhentian encore... ca arrive d'ici 4-5 jours. Je termine la Thailande d'ici demain, puis je m'y mets... ensuite la chine.
Valérie

FE Fexon Globetrotter ·
Je n'ai pas eu la chance de faire les perhentian encore... ca arrive d'ici 4-5 jours. Je termine la Thailande d'ici demain, puis je m'y mets... ensuite la chine.

ah ok... j'ai hâte de vous lire 😉...

cordialement.
CH Chrispopof Veteran ·
Un blog très sympathique et agréable à lire. Les conseils sont plutôt pratiques, et plus d'une fois, tu m'as donnée envie de découvrir le lieu !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
VA Valérie012 Regular ·
Merci ! :)
Valérie

Similar discussions

You might also like