Bonjour,
je reviens de 24 jours de voyage en Asie. J'ai fait la malaisie (perhentian), la thailande (bangkok, lop buri, ayutthaya, chaing mai, pai) et la chine.
J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).
Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.
plusieurs photos sont inclus.
Cela peut vous aider à planifier votre voyage
Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.
Dites donc, c'était une visite au pas de course que vous avez fait là! 😎
Je me permets de vous signaler quelques petites fautes sur votre page blog "la thailande"
Je recommande de visité ce pays; je dirais plutôt je recommande de visiter ce pays.
s'informer avant de partir afin de faire un choix réfléchie; si j'étais vous, je mettrai réfléchi sans "e" car ça s'accorde avec "choix" masculin singulier.
J'ai trouvé que l'architecture en soit des villes, je pense que vous vouliez dire en soi-même, donc j'enlèverai le "t" à soit.
tel que le Pérou, Cuba, la République Dominicaine, je mettrai "s" à tels car c'est une succession de pays (mais bon ça se discute)
Des moto et vélos partout, du trafique un peu désorganisé, il faudrait plutôt l'écrire "trafic"; trafique ne s'emploie exclusivement à la première personne de l'indicatif présent.
Les Thaïlandais aiment aidé, aider vous vouliez dire....
Certaines personnes ont même sortie du bus avec nous pour nous montrer le prochain bus à prendre , vous vouliez sûrement dire "certaines personnes sont même sortis du bus avec nous pour nous montrer le prochain bus à prendre"
Si je peux me permettre encore... sous la page intitulée "Asie", j'ai recensé deux ou trois fautes d'accord avec l'auxiliaire être 😉
Par contre je n'ai pas trouvé de "compte rendu" spécifique à l'ìle Besar et au Perenthians... tout se résume sur votre page "Asie", ou je ne l'ai pas trouvé? (j'aurai bien voulu connaître votre point de vue)
Encore merci de nous avoir fait partager vos impressions!
Bonjour,
merci, oui je débute la section Asie. Je fais ca le soir tard.... et je suis peu concentrée! oups! Je vais corriger. MErci
Je n'ai pas eu la chance de faire les perhentian encore... ca arrive d'ici 4-5 jours. Je termine la Thailande d'ici demain, puis je m'y mets... ensuite la chine.
Je n'ai pas eu la chance de faire les perhentian encore... ca arrive d'ici 4-5 jours. Je termine la Thailande d'ici demain, puis je m'y mets... ensuite la chine.
Pas facile de trouver de bonnes informations sur la Chine, ses randonnees / treks... du coup si vous voulez voir mon compte rendu de 2 semaines dans le Sichuan…
Je suis partie en Chine cet été et grâce à l'aide de nombreuses personnes du forum j'ai pu établir un itinéraire très sympa, je voulais donc partager mon…
Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentres de voyage.nous etions donc en Asie centrale et en Chine pour 4 mois.pour tous ceux qui veulent voir…
Me voilà rentré depuis un bon mois, et depuis j'ai fait mon film, dont vous pouvez prendre connaissance sur mon site: delasavoiealachine.c... Il y a aussi bcp…