25 jours entre Denver et Albuquerque en septembre/octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
hello,

fraîchement rentrés de Californie, nous voilà déjà en train de préparer le voyage suivant ! 😛

entre Denver et Albuquerque, avec pour "buts" principaux (dans le désordre) : - la Fiesta Ballon d'Albuquerque - Great Sand Dunes - Ouray (même si nous n'aurons pas assez de temps dans le coin 😕) - Racetrack Playa à Death Valley (avec loc chez Farabee) - Valley of Fire - Cathedral Gorge - approfondir Escalante (The Volcano, Broken Bow Arch, Horizon Arch, Spooky Gulch...) - appronfondir Moab (Fiery Furnace, Five Hole Arch...) - approfondir Page (Yellow Rock, CBN encore si on a de la chance, tour des 3 canyons, des hoodoos, Edmaier's Secret...) - retour à Zion (Hidden Canyon) - hésitation entre passer aux alentours de Bluff ou au Canyon de Chelly (effleuré en 2006) - région de Farmington et on hésite sur ce qu'on ira revoir (Bisti ou Ah Shi Sle Pah) - en vrac et avec un gros "peut être" : Little Finland, Upper Calf Creek Falls, Cedar Breaks...

au rayon des "regrets de ne pas avoir pu les caser cette fois" : - repasser au Grand Canyon (south rim) - Havasupai (mais je me demande toujours si la "balade" n'est pas too much pour moi (longueur et mon vertige m'empêcherait sans doute d'accéder aux Falls...) et les retours sur l'accueil et le lodge ne font pas rêver)

mais nul doute qu'on y retournera ! 😉 on doit toujours aller approndir le Colorado, Wyoming, Dakota...

Itinéraire J1: Bxl --> Denver J2: Denver --> Great Sand Dunes J3: Great Sand Dunes --> Ouray J4: Ouray --> Moab J5: Moab J6: Moab J7: Moab --> Escalante J8: Escalante J9: Escalante --> Cathedral Gorge J10: Cathedral Gorge --> Death Valley J11: Death Valley J12: Death Valley --> Las Vegas J13: Las Vegas J14: Las Vegas --> Valley of Fire J15: Valley of Fire --> Zion J16: Zion J17: Zion --> Page J18: Page J19: Page J20: Page --> Bluff ou Chinle J21: Bluff ou Chinle --> Farmington J22: Farmington --> Albuquerque J23: Albuquerque J24: Albuquerque J25: avion J26: retour

* billets d'avion achetés hier (Delta Airlines via Atlanta) : 750€/pers

* voiture : SUV intermédiaire via locationdevoiture.fr ou drive-usa.de ~750€

* hôtels (qq endroits déjà bien surchargés :blink ) - Denver : BW Gateway Inn - Great Sand Dunes : Great Sand Dunes Lodge - Ouray : BW Twin Peaks Lodge & Hot Springs - Moab : La Quinta Inn - Escalante : Rainbow Country Inn BnB (quel plaisir de retourner chez Catherine !) - Cathedral Gorge : Pine Tree Inn and Bakery - Death Valley : Furnace Creek Ranch - Las Vegas : Bellagio (notre petit plaisir) - Valley of Fire : North Shore Inn at Lake Mead - Zion : Desert Pearl Inn - Page : Days Inn - Chinle : BW - Farmington : Hampton Inn - Albuquerque : Motel 6 et BW Airport (avec shuttle pour gagner 1 jour sur la loc de la voiture)

en "bons clients" de BW, on va avoir 2 nuits gratuites... c'est toujours ça de pris ! :)

si vous avez des commentaires, des suggestions, surtout n'hésitez pas !!! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 😉

😮 Pas de Sedona cette fois ? 🤪 Overdose ? 😏
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Eric,

non juste pas assez de temps 🙁 🙁 🙁 😄

@++ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Val 🙂,

Tu t'es branché sur mon cerveau et tu as listé tout ce que j'aimerais voir/revoir ? 😉😛😛😛 je n'aurais pas écrit mieux !

J'avais aussi repéré la Balloon Fiesta à Alburquerque mais malheureusement pas possible pour nous de partir à ce moment.

En gros tu repartiras quand on arrivera ... on pourrait se repasser la voiture 😮

Je suis surpris que tu dises que certains hôtels sont déjà pris d'assaut. Moi qui pensais ne pas réservé en avance pensant que ce serait une période calme. L'intérêt pour moi étant de pouvoir modifier mon circuit en fonction des aléas climatiques

a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Max/JF 😉,

Tu t'es branché sur mon cerveau et tu as listé tout ce que j'aimerais voir/revoir ? 😉😛😛😛 je n'aurais pas écrit mieux !

😉... on a bon goût, non ? 😄

En gros tu repartiras quand on arrivera ... on pourrait se repasser la voiture

on vous chauffera la place 😉 on aurait peut être aimé partir plus tard, mais pas trop possible cette année côté boulot pour mon p'tit mari... mais on s'est pas mal "torturé" le cerveau pour savoir comment inclure la Fiesta Balloon (en fin, au milieu, au début, quel week end...) à Albuquerque...

Je suis surpris que tu dises que certains hôtels sont déjà pris d'assaut

surprise aussi (mais en y repensant, finalement, c'est normal : septembre est encore un mois prisé dans l'Ouest)... mais vu que tu pars après nous, je ne pense pas que tu auras trop de problèmes... on a eu du "mal" avec Moab, Escalante (Circle D complet mais dès que Catherine du Rainbow Country Inn nous a dit oui, c'était bon !), Springdale... le reste, aucun souci... mais les prix sont parfois encore élevés... en oct/novembre, les prix baissent (je pense à Page notamment)...

@+ Vnoa

BA Bastinj Globetrotter ·
coucou Val,

Comme tu dis, tu ne perds pas de temps.... l'esprit tjs tourné vers l'ouest😎 Tout comme Maxou, ton programme me plait archi bcp😉 ....et dire que je n'aurai pas ma dose étasunienne cette année😕. Je vais suivre ton post pour notre prochain (2013... j'espère!) En plus, arriver à Denver est une bonne chose pour la location de voiture (pour nous, 2x chez Alamo et 2x un service très pro😎) Je cale qd même sur Horizon Arch et Cathedral Gorge qui ne me rappellent rien 😊 Il faudra que je fasse des recherches😛 J'ai déjà qq bons carnets à relire qui m'attendent!

Pour Havasupai, octobre n'est-il pas trop tard de tte façon (je me pose la même question pour la période d'avril-mai (trop tôt?)... car notre prochain voyage se fera cette fois tout comme toi, hors juillet-août)

Bises A+ Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ZI Zitounet Globetrotter ·
Salut Namur

J'ai recherché pour toi mes photos de Cathedral Gorges, au Nevada

C'était dans la partie finale de mon CV 2009, où les photos ont disparu.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Hi Val

Entre Bisti ou Ah Shi Sle Pah, les 2 sont bien, Si je retournais, ce serait le 2éme, pour la partie que je n'ai pas vue. Mais pour une première, Bisti, sans hésiter, pour les oeufs.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Jacqueline !

Comme tu dis, tu ne perds pas de temps.... l'esprit tjs tourné vers l'ouest 😎

ça évite aussi de trop penser aux "emmerdements" divers et variés 😕...

Tout comme Maxou, ton programme me plait archi bcp😉

🙂

et dire que je n'aurai pas ma dose étasunienne cette année😕

oui on finit par en avoir "besoin" 😄... mais tu as "remplacé" l'Ouest par d'autres belles destinations 😉

En plus, arriver à Denver est une bonne chose pour la location de voiture

yep ! on espère aussi 😉

@++ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Hello Vnoa!

Alors, Los Angeles? 😛
SI Sirde Regular ·
Bonjour Pour participer:"si vous avez des commentaires, des suggestions, surtout n'hésitez pas !!! 😉" Tu évoques yellowrock dans ton descriptif. Nous y sommes allés deux fois. La seconde (été 2011) par une voie moins classique : nous l'avons abordé via la Paria river (départ plus au sud du "Parking habituel) randonnée trés sympa 🙂 Voila petite suggestion 😕 Bonne journée Cordialement Denis
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Denis !

elle est très bien ta suggestion ! quelle "voie" as tu préféré ? aurais tu + d'infos sur le chemin via la Paria river (départ plus au sud du "Parking habituel) ?

merci ! @+ Vnoa

VA Vazyvite Globetrotter ·
Salut,

T'avais déjà fait Cathedral Valley à Capitol Reef ? même si le timing a l'air full 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE JeanMichel54 Veteran ·
J'avais aussi repéré la Balloon Fiesta à Alburquerque mais malheureusement pas possible pour nous de partir à ce moment.

En Alsace tu ne manques pourtant pas de Ballons 😉 Et pour mieux te consoler , il y aussi un peu + bas les verres du même nom dans les caveaux de dégustation pour goûter les vins du terroir ... 🤪
KA Kashtin Globetrotter ·
Coucou Val! 🙂

Ayé, j'ai tout vu! Bon courage (ou plutôt bon plaisir) pour concocter ton super roadbook! 😉 Nous on pense à vous en préparant le nôtre. Là on est en plein dans les roches rouges, les cañons et les cactus 😎.

Bon, je te laisse ici et je te continue sur le chat!

Bizzzz,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SI Sirde Regular ·
Bonsoir🙂

La voie « classique » est un aller-retour :

On se gare à la jonction Cottonwood roadBrigham plain road (BLM430) N37°15’14’’ W111°54’37’’,

On traverse la cootonwood creek (boueuse), on choppe la ravine qui permet de grimper hors du canyon puis go pour yellowrock aller-retour par le même chemin.

Cet itinéraire est très bien expliqué sur le site de Philippe (sedonax : la référence incontestée pour tous, j’en profite pour le remercier de nouveau pour ses conseils) .

Moins empruntée la seconde voie : qui consiste à pousser plus au sud sur la cottonwood road (2km) (si on vient du nord bien entendu) et de se garer à la jonction Paria river / cottonwood Creek soit : N37°13’26’’ W111°55’31’’ .

On s’engage dans la paria river (autant marcher dans l’eau car on doit la traverser plusieurs fois cela évite déchaussage/déchaussage), on quitte sur notre droite la paria river pour sortir de son canyon au niveau de N37°14’14’’ W111°56’20’’pour prendre Nord-est vers yellowrock

Puis on suit (point repéré sur acme map )

N37°14’34’’ W111°56’22’’

N37°14’37’’ W111°56’11’’

N37°14’42’’ W111°56’05’’

N37°14’42’’ W111°56’01’’

N37°15’28’’ W111°55’32’’(pied sud-ouest de yellowrock)

Bien entendu : grimpette au sommet !N37°15’33’’ W111°55’25’’

Puis retour sur la cottonwood road par la voie classique : on vise N37°15’22’’ W111°54’51’’

Porte de sortie : N37°15’14’’ W111°54’48’’

Retour au véhicule en longeant la cottonwood creek

Bonne trotte belle ballade ! faut des gambettes !

La rando est très très belle mais :

Pas de cairns, pas balisée

Les points GPS sont des indications de direction. La configuration du terrain nous oblige à prendre des options pour contourner :rochers, ravines etc…

Yellowrock n’est visible pour nous guider, qu’à mi-parcours.

Pas de difficultés particulières.

Cette rando est plus belle que la classique (à mon humble avis 😕), mais plus longue.

Si vous n’êtes jamais aller à Yellowrock (se qui m’étonnerait, vous avez visité plusieurs fois l’Ouest des USA) l’option classique est peut-être à privilégier (moins belle mais plus courte).

Pour te rendre compte du timing : nous avions quitté Escalante , pris la cottonwood, arrêt à grosevenor arch, rando ci-dessus, puis Wahweap hoodoos via la BLM 431, arrivée à page à la nuit (je me souviens avoir quitter la cottonwood dans le noir !) donc grosse journée.

Si tu veux voir quelques photos, sur mon site Google dans « mon profil » USA 2011 - J22

Voili voilou

Cordialement

Bonne soirée

Denis (le bavard)

PS : j'en profite pour un grand merci car je me suis beaucoup inspiré ne votre carnet de voyage dans mes préparations .
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Vnoa,

Super programme! L'option Denver est bien. En 2010, nous avions fait la boucle à partir de cette ville; de plus Denver, est sympa et bien animée. Racetrack me donne de plus en plus envie d'y mettre les pieds. J'ai une théorie sur ce site: ce n'est pas les rocs qui bougent mais le sol sous les cailloux😛

Je ne sais pas si tu as déjà réservé great sand dune lodge, n'attends pas trop pour le faire.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut !

Juste pour compléter les infos de Sirde à propos de la ballade vers Yellowrock, il est possible de démarrer la rando à Old Paria (et faire un aller-retour). C'est pas vraiment plus compliqué, mais c'est un peu plus long, je pense (de mémoire 16-17 km).

Attention quand même sur la plateau, l'orientation n'est pas toujours évidente, il vaut mieux avoir un GPS. Je m'étais un peu paumé en improvisant un retour par un autre chemin plus à l'ouest.
SI Sirde Regular ·
Bonjour 🙂 En effet, j'ai omis cette option (oups sorry vnoa 😕😊) option intéressante ++ , meilleur que celle que je propose car évite un retour au véhicule en longeant la cottonwood (2 bons km) ce qui n'est pas la partie la plus intéressante de la rando. Seul bémol, cette option nécessite de prendre (ou d'arriver) par la HW89 , puis piste vers le nord, ce qui rallonge pas mal si on parcourt la cottonwood en transit (ce qui est souvent le cas).Cependant l'option "Pitimerguez" reste la plus belle, et peut-être utilisée en rando de secours au départ de Page (aprés Edlmeir's secret..) Bonne journée Cordialement Denis
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Itat,

Alors, Los Angeles? 😛

😉... huummm pas facile ta question ! 😛 impressions mitigées... les - : les embouteillages, je n'ai pas trouvé ça super intéressant... les + : la visite de Downtown, les maisons victoriennes, la Getty Villa et le Getty Center (avec une belle expo photo de Herb Ritts)...

on a passé ~1h à faire les touristes sur Hollywood Bd (on a trouvé + sympas les empreintes en particulier anciennes que les étoiles) et on a fait un passage express dans Beverly Hills... mais franchement, si on ne l'avait pas fait, ça ne nous aurait pas manqué !

on est aussi passé à UCLA, au Griffith Observatory et 2/3 autres petits trucs (la vue sur le Hollywood Sign depuis Deronda Drive, Union Station...) sympatoches...

il est clair en revanche qu'on a manqué de temps (mais c'était prévu et je t'avoue que je commençais à saturer des trop de villes/trop de "civilisation" 😛) ! il nous a manqué au moins 1 jour pour voir ce qu'on aurait voulu (on n'a pas pu faire tout de notre "wish list")... mais soyons honnêtes il aurait fallu au moins 3 jours de plus pour réellement approfondir encore... donc on n'exclue pas d'y retourner ! sans que cela soit une priorité immédiate !

quand j'aurais un peu de courage, je ferais un petit compte rendu (j'ai pas dit carnet ! 😛)...

encore merci à toi et à Sylvain pour m'avoir soufflé de bonnes idées !

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
Salut Vazyvite !

oui on avait déjà vu Cathedral Valley en 2008 (mon seul carnet en ligne à ce jour 😕)... rien n'empêche qu'on y retourne un jour (sauf la météo et un mauvais véhicule 😛)... je n'ai pas encore vraiment réfléchi à notre étape Moab - Escalante, donc why not !

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
hello Bern,

oui c'est bien aussi grâce à toi que j'ai repensé à Cathedral Gorge 😉

à Farmington, le choix va être difficile sur quoi aller (re)voir ! 😛

@+ Vnoa

PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

C'est clair que si on arrive par la Cottonwood, démarrer à Old Paria fait faire un sacré détour. Le jour où j'ai fait cette balade, je venais de la Paria station pour le tirage de CBN, donc c'était parfait !🙂

a+
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Denis,

Merci pour les explications super complètes ! va falloir que j'étudie ça ! parce que ça n'a pas l'air tout simple 😛

Si vous n’êtes jamais aller à Yellowrock (ce qui m’étonnerait, vous avez visité plusieurs fois l’Ouest des USA) l’option classique est peut-être à privilégier (moins belle mais plus courte).

oui mais étonnamment en je ne sais pas combien de passages à Page, Yellowrock est toujours passé à la trappe (températures caniculaires, pas le temps, accès à la CRR impossible...) ! je t'avoue que la pente casse-figure ne m'a jamais emballée non plus 😕

PS : j'en profite pour un grand merci car je me suis beaucoup inspiré ne votre carnet de voyage dans mes préparations .

ça me fait bien plaisir 😎... si au moins il a servi à ça, l'objectif est atteint !

j'ai regardé votre blog et vous avez visité beaucoup de beaux endroits !!! 😎

@++ et merci pour les infos ! Vnoa

Un peu plus près d'Albuquerque, il y a Ojito, là tu n'es pas déjà allé Bern
IT Itat Globetrotter ·
Hello Vnoa

Bon, c'est déjà pas totalement négatif comme on aurait pu le craindre 😛. C'est vrai que c'est une ville "difficile" à apprivoiser. Et si on n'est pas trop ville, c'est pire 😛. Merci pour ce premier compte rendu, j'ai hâte de lire ton ressenti sur l'ensemble de ton voyage!

@++
Coucou Val!

T'as vu qu'il y a un méga incendie près de Denver? 😮 🏴‍☠️

Bizzz,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pascale? ou ça? 😕
IT Itat Globetrotter ·
Oui merci, pas cool 😕
VN Vnoa Globetrotter ·
coucou Pascale,

pas top en effet... 🙁

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

non j'aime les villes, mais pas forcément toutes 😉... LA, le pb, c'est le côté trop étendu de la ville qui est vite pénible (je préfère toujours me balader à pied que dans une voiture !)... pas facile de trouver une "cohérence" dans tout ça 😉... mais bon on voulait voir et on a vu 😉...

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
salut Bern,

oui je pense qu'on essayera de profiter de la journée (entre les envols de mongolfières le matin et le soir à Albuquerque) pour aller voir les environs...

je me souviens qu'on en avait parlé là : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_qui_connait_ojito_wilderness_area_au_nouveau_mexique_D4805776/

as tu trouvé une carte ? qu'as tu visité là bas au final ?

@+ Vnoa

Re...,

Sur Albuquerque, je te copie quelques notes de mon carnet de 2005 (jamais publié, mais qui sait, un jour, peut-être... 😉):

Arrêt à Laguna Pueblo car Alain avait vu sur le Lonely Planet que c’était un très beau village. En fait ça ne vaut pas l’arrêt d’un quart d’heure que nous y faisons. Quelques mobil-homes et baraques couvertes de tôle disséminés sur un sol aride, et une mission, blanche, qui aurait été plus belle sous un ciel bleu.

Albuquerque, Central Avenue. Beaucoup plus petite et humaine que Denver. Nous trouvons rapidement un motel, Silver Moon Lodge, $ 55 la chambre, plus taxes ($ 63). Accueil très aimable. Passé le côté clinquant de l’office, c’est plutôt cracra. Il y a même deux pinces à cheveux au pied de la table de nuit et une sous le drap de dessous (puisque nous sommes obligés de refaire le lit, les draps étant, comme à Grand Canyon, trop courts). Le molleton est taché et sale, de même que le dessus-de-lit, les chaises et le fauteuil. La baignoire n’a plus d’émail dans le fond, la faïence du sol est cassée, etc. Mais les draps et les serviettes de toilette sont propres, et il y a de bons savons, vanille, amande et miel, shampoing et crème aux amandes. Bon continental Breakfast ; et on n’entend pas trop les bruits de Central Avenue (Route 66). Promenade dans Old Town. Très belles maisons d’adobe. [...] Il nous manquait deux quarters pour le parking et nous avons demandé à une femme si elle avait la monnaie. Elle a absolument tenu à nous les donner ! Comme quoi les Français sont bien vus ici aussi.

Mardi 16 août Continental Breakfast puis départ pour le Indian Pueblo Cultural Center sur la 12e Rue. Très moyennement intéressant, surtout lorsqu’on a vu ceux de Phoenix ou de Flagstaff. Nous rentrons au motel manger la salade achetée hier (la chambre n’est pas faite) puis repartons au Petroglyph National Park qui ne vaut pas le déplacement et le temps perdu à tourner en rond pour le trouver. Le système de paiement est le même qu’à Capitol Reef. Nous n’avons pas de dollar et une jeune femme qui repart nous donne le sien car elle n’avait pas pu le déposer en entrant… il n’y avait plus d’enveloppe ! Belle vue néanmoins au sommet sur Albuquerque et les Sandia Mountains. Le ciel déjà couvert devient des plus menaçants et soudain un vent de sable se lève. Mini-tornade, éclairs… Nous tentons de redescendre à toute allure pour nous mettre à l’abri dans la voiture mais le sentier est des plus étroits et un groupe de personnes excessivement empotées nous empêchent de passer. Malgré toutes nos tentatives, il n’y a rien à faire, le monde pourrait s’écrouler, l’important pour l’instant est de s’assurer que chaque pas ne va pas les expédier directement en bas… Lapins, et une foule de gros vers genre iules sortis prendre le frais. Je ramasse une fleur jaune de chola et nous nous engouffrons dans la voiture en écoutant la pluie d’orage tambouriner sur la carrosserie. Lorsque le temps s’est calmé nous faisons le deuxième circuit qui cache quelques pétroglyphs plus intéressants. Bon repas à l’Olympia Cafe, 2210 Central Avenue (Sud-Est), près de la fac. Très aimable. La gérante a compris à notre accent que nous étions français et elle était ravie de pouvoir parler la langue car elle avait passé neuf ans au Québec.

Mercredi 17 août Il nous faut une heure trente pour sortir d’Albuquerque. On pensait que les « 680 000 habitants » du Routard étaient dus à une coquille mais c’est une ville extrêmement étendue, dans le genre de Phoenix, touts proportions gardées. Et donc au bout d’une heure et demie, on était toujours dans Albuquerque, alors que le centre n’est, comme toujours, pas très grand. De plus, c’est un peu comme au Mexique : mal indiqué. On ne voit les panneaux indicateurs qu’au dernier moment, et alors il est trop tard, on se retrouve sur l’autoroute (!), comme à Flagstaff

@++, 🙂

Pascale
VN Vnoa Globetrotter ·
Merci Pascale pour cet inédit ! 😎

On va aller au Motel 6 North à Albuquerque (chambres rénovées) et on espère que ce sera mieux que votre motel de l'époque 😮... le seul truc qui "m'inquiète", c'est ensuite aller se garer à la Fiesta Balloon car même si sur le plan le Motel 6 ne semble pas loin, j'ai un doute sur le fait qu'on puisse y aller à pied en marchant sur le bord de la route 🤪 (surtout lorsqu'il fera nuit)...

J'attends le retour de Philippe pour lui demander ses bons conseils sur ce sujet 😉

@++ Vnoa

MA Max68 Globetrotter ·
Hello Val,

je n'ai pas encore vraiment réfléchi à notre étape Moab - Escalante

ça ça m'étonnerait 😉 Entre les deux tu as dans le secteur des Goblins, Crack Canyon (qu'on avait beaucoup apprécié) et Little Wild Horse Canyon

Je ne sais plus si vous avez déjà fait un tour à Strike Overlook, la vue y est incroyable

Bon j'arrête là sinon c'est deux mois que vous partirez

Amicalement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
VN Vnoa Globetrotter ·
salut Max,

ça ça m'étonnerait 😉

non je t'assure 😊... pas encore trop pensé au contenu de certaines étapes...

merci pour les suggestions, déjà faites, mais il se pourrait bien qu'on retourne à certains endroits... Strike Valley Overlook superbe en effet...

@+ Vnoa

VE Veileen Veteran ·
C'est vrai que la photo de Max donne vraiment envie ! D'ailleurs, comme je ne connais pas encore, je pense y faire un saut. Si j'ai bien compris, nous serons là-bas à la même période (pour moi départ 22/09- retour le 9/10 soit 16j sur place. C'est bien possible que l'on se croise car je crois que nous aurons quelques points communs. Quelle est ta date de départ ? J'espère que les pbs que tu as signalés sur un autre post ne sont plus d'actualité et que le hasard nous fera nous rencontrer. Nous avons une wishlist qui dégage évidemment un circuit mais nous ne réservons rien : nous préférons nous adapter aux conditions météo.

😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VN Vnoa Globetrotter ·
coucou Veileen !

je t'ai envoyé un mp 😉

avec grand plaisir, j'espère que nos chemins se croiseront !

perso, on a préféré réserver, mais quasi tout est annulable 24h à l'avance si vraiment on voit que ça ne va pas ! en revanche, je préférais "assurer" le coup à certains endroits... à Escalante à nos dates par ex, c'était complet au Circle D et je préférais être sur que Catherine du Rainbow Country Inn pourrait nous accueillir !

mes "ennuis" sont hélas toujours +/- d'actualité et ça va m'empêcher de me consacrer à ce voyage 😐... ce sera donc peut être un voyage très "light" et peu préparé 😕 (ce que perso, je n'aime pas car sur place j'aime ne pas avoir à pensé mais savoir que je peux aller à tel ou tel endroit en ayant un peu préparé)...

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like