Mon deuxième séjour à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

j'étais allée à Stockholm il y a huit ans et j'avais vraiment envie d'y retourner, une ville qui a un peu changé mais pas trop (heureusement), cette fois çi je suis arrivée à Arlanda (Aeorport) petite précision Arlanda est un aéroport silencieux et lors de notre descente l'hôtesse nous avait précisé que pour notre retour nous n'aurions pas d'appels d'embarquement car c'est un aeroport silencieux... pour votre information le train Arlanda express est très facile d'accès de l'aéroport en 20 minutes le train vous emmene à la gare centrale qui se trouve dans le centre de Stockholm.

Début septembre il faisait un temps superble !

Quelques informations qui pourront vous être utile, il y a la carte "SL ACCESS" qui permet d'utiliser les transports la carte coûte 20 sek et vous pouvez la charger pour plusieurs jours entre 24 et 72 heures (vous pouvez l'acheter à l'office de tourisme qui se trouve devant la gare centrale et aussi une annexe à l'intérieur) ou dans le métro ou dans les magasins pressybiran.

Si vous voulez manger hamburger de hareng c'est métro slussen devant la place il y a un camion qui au lieu de vendre des hot dog et bien c'est la même chose mais au hareng un délice.... Pour visiter le palais royal je vous conseille d'arriver à 9h car les appartements royaux ouvrent à 9 h au lieu de 10 h

Pour les croisières vous pouvez réserver à l'office de tourisme à vous de choisir celle qui vous plaît le plus il y en a pour tous les goûts :)

Nous avons opté pour la croisière de 3 heures car la 1ere fois j'étais allée à vaxholm et je n'avais pas trop aimé...

Je vous conseille un belle balade sur la rue piétonne Drottninggatan en partant de Gamla stan et rejoindre Hotorget une belle balade bon pour ceux qui aiment le shopping :)

Je suis allée au marché couvert d'Ostermalm pour acheté de la viande d'élan et de renne fumé et aussi viande séchée de Renne et d'élan, ça coûte un peu cher mais bon ça vaut le coup. J'ai aussi acheté des oeufs de harengs ( c'est pas trop salé un peu croquant). Pour les pâtisseries je vous conseille à Gamla Stan sur la place "Stortorget" en face du musée nobel un boulangerie pâtisserie qui fait la fameuse viennoiserie "Kanellbulle". J'ai adoré le magasin "Design Torget" c'est un magasin qui regroupent plusieurs designers pour info il y a plusieurs petits magasins mais le plus grand se trouve dans la galerie qui se trouve à côté de la place Segerls Torg.

En ce qui concerne les échanges avec les suédois : ils parlent l'anglais ou quelques uns l'espagnol (je n'ai rencontré personne qui parlait français). J'ai beaucoup utilisé les bus c'était plus agréable quoique si vous prenez le métro certaines stations sont des œuvres d'art (T Centralen en forme de grottes - Stadion - Odelplan pour son escalier musical et bien d'autres...)

Je vous conseille de visiter le Musée nordique surtout pour son exposition au 3ème étage dédié aux "Sami", le parc Skansen choisissez un jour où il y a les danses folkloriques (voir sur le site de skansen) et biensûr le musée Vasa. j'ai vraiment apprécié ce séjour court trop court déjà envie d'y retourner une troisième fois. voici ici quelques videos de mon séjour à stockholm : http://www.youtube.com/...e-dhuoaf63pRg/videos

Similar discussions

You might also like