2h40 à l'aéroport de Manille: suffisant pour changer d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Voilà, notre deuxième voyage aux Philippines est enfin réservé. (Europe-Dubai-Manille, puis Bohol, Pandan sur Panay et enfin Boracay).

J'ai juste un seul doute, c'est lors de notre arrivée à Manille. Nous atterrissons à 6h30 en provenance de Dubai et aimerions repartir dans la foulée pour Tagbilaran (Bohol). J'ai vu qu'il y a un vol Phil. Airlines à 9.10, vous pensez que cela suffit pour sortir d'Aquino, changer de Terminal et refaire le checking?

Le prochain vol est à 14h15, et si je peux éviter de passer 6 heures dans l'aéroport, ça serait avec plaisir 😉

Si jamais ce n'est pas jouable ou trop risqué, y a-t-il un coin sympa pour les enfants à l'aéroport domestique (de mémoire, il n'y a rien mais cela a peut-être changé depuis 2010)?

Merci d'avance pour vos réponses
RE Renosu Globetrotter ·
pas assez de temps
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est vraiment très risqué, surtout avec la famille. les vols de dubai partent souvent avec un peu de retard. formalités, récupération des bagages, transfert du t1 au t3. je prendrais le vol de 14h.
cottet
NO NottingHill Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais réservé l'avion de 14h... Des idées pour passer le temps non loin de l'aéroport sans faire 1h de taxi?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas d'idées. pas grand chose dans ce coin. vous aurez quelques heures à passer à l'aéroport.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais réservé l'avion de 14h... Des idées pour passer le temps non loin de l'aéroport sans faire 1h de taxi?

Bonjour, L'année passée j'ai été me balader le temps de l'escale du coté du"mall of asia"qui se trouve pas loin, le problème c'est que vous arrivez très tôt et l'ouverture c'est 10h.Un forumeur va certainement vous trouver une idée!
SE Searil Veteran ·
pareil que les autres seul prêt à courir avec 0 minute de retard ça se tente, avec une famille c'est très tendu

quant à s'occuper près de l'aéroport....... il parait qu'il y a des consignes, tu peux alors aller à manille intramuros p'tet
http://www.searil.fr
FI Filiber Veteran ·
p' tet pas jusqu' à Intramuros, mais jusqu' au Rizal Park, où pouvoir éventuellement se reposer dans l'herbe quelques heures avant d' envisager la suite, ce n'est peut être pas une mauvaise idée...
SE Searil Veteran ·
oui t'as raison, faire de la visite entre deux vire trois avions, c'est tout much 🙂
FI Filiber Veteran ·
il faut compter combien, 30 minutes de taxi - 45 maxi d' Aquinoi airport à Rizal parc, moins d' 1 h en ts cas, non ? je ne me souviens plus très bien de ce point
SE Searil Veteran ·
dépend de la circulation mais j'aurais bien dit ça oui car c'est le grand écart dans Manille
FI Filiber Veteran ·
encore moins loin de l' aéroport, le marché de Baclaran, est à Paranaque, 15mn de taxi d' Aquinoi Et j' aime bien ce marché , même s' il a rapetissé dernièrement ( il y a bien moins de stands le long de Roxas blvd), mais il y a là tjrs un petit parc accueillant devant l' eglise rédemptoriste , tjrs un instant, après une nuit d' avion... ptet pas pr les enfants, en pleine forme continuellement, mais ptet pr les parents... et le marché est un lieu très agréable, pr quelques heures matinales.. Au fait, Nottinghill, le carnaval jamaïcain de Londres n' a-t-il pas lieu précisément maintenant ? il se déroule un WE fin août, je crois...
TO Torvik Veteran ·
Bonjour Attention, pour les consignes baggages ne sont qu'au terminal 2, d'aprés mes souvenirs donc perte de temps supplementaire!
FI Filiber Veteran ·
mais il y a une consigne à bagages au RdC du Mall of Asia, endroit que tu as suggéré...en effet, MoA serait pas mal à tous points de vue, aire de jeux pr les enfants, et m de patinage sur glace...puisque, comme dit, MoA n' ouvre pas avant 10h du mat', pourquoi ne pas aller d' abord au Baclaran market, y rester un petit moment, certes avec les bagages m' enfin bon.., avant d' y prendre un des fréquents vans effectuant la liaison en 5-7 minutes avec le Mall of Asia ? au fait, n' y avait-il pas un concurrent jamaïcain, ds l' épreuve de vitesse de patins à glace aux JO de Vancouver ?

Similar discussions

You might also like