3 - 4 semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Mon frère compte se marier en Thailande cet été, je vais donc m'organiser un voyage pour assister au mariage et me balader aux alentours. J'ai donc plusieurs questions à vous poser.

Tout d'abord, est il possible/répandu de faire du Couch Surfing dans cette région du monde ? J'en ai fait en amérique du sud et en europe et j'ai toujours été très satisfait

Est ce selon vous une bonne idée de visiter plusieurs pays pour un tel voyage ? Faire un pays par semaine par exemple ? Dans ce cas la, quels autres pays sont interessant ? Laos ? Cambodge ? birmanie ? Singapour etc... ? (Mon frère m'a par exemple fait comprendre que la Mailaisie c'était pas génial).

L'été (juillet - aout), est ce la meilleur période pour partir la bas ?

Enfin, y a t'il des précautions à prendre en avance ? (passeport ? visa ? vaccins etc...)

merci beaucoup :) !
SI Silvestik Veteran ·
Hello Pierre,

bonne idée en tout cas, il va falloir préparer cela. et tous mes voeux à ton frêre.couch surfing en Asie : peu répandu à mon sens. Peut-être un peu plus sur Singapour, je ne sais pas. La maison ("baan", en Thaï) est le lieu de réunion de la famille, un lieu plutôt privé. C'est je pense pour cela que le Couch Surfing n'est pas répandu dans ce pays par exemple. Maintenant rien ne t'empêche de tenter de faire des rencontres sur place, et d'essayer de dormir chez l'habitant.En règle général, les gens ici te diront que visiter un seul pays et en profiter c'est mieux. Toutefois, je crois que l'on peut toujours faire un panel, pour voir ce qu'il y a. Les tours opérateurs font bien courir les gens sur à peine 10jours, à travers tout un pays. En 6 Semaines j'avais fait Thaïlande/Laos/Cambodge, et c'était un peu court. Tu pourrai faire Thaïlande/Malaisie, ou Thaïlande/Laos ou Thaïlande/Cambodge par exemple.Ton frère n'est pas de bon conseil sur la Malaisie, c'est un très beau pays. 🙂 La côte ouest il y a Kuala Lumpur et les îles du nord. Il y a les Cam'ron Highlands, les parcs du pays, Malacca, la côte Est c'est les belles plages. Et puis il y a la culture et ses influences, qui se voient dans la culture, la religion, la cuisine... bref c'est sympa.Juillet et Aout ne sont pas des bonnes périodes en Asie-du-sud-est continentale, en raison de la mousson. Toutefois il fera très chaud. Le taux d'humidité augmente et il pleut tout les jours, soit quelques gouttes soit longtemps. Ce n'est pas la fin du monde je te rassure et puis tu n'as pas le choix vu que tu y vas pour un mariage... 🙂 Tu vois, en Malaisie, sur une partie du pays, ce sera toutefois le beau temps et la Haute saison : la côte est.Passeport et Visa selon le pays. Traitement Anti-palud conseillé, même si risques mineurs. Une petite trousse à pharmacie pour les bobos du voyage (crème solaire, anti douleurs, pansements..) rien de plus. Pour les vaccins, fait le point avec ton médecin quand tu aura fixer les pays.Good way :-)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir, si c est 3 semaines , tu peux rester uniquement en thailande cela ne sera pas de trop, si tu veux vraiment voir du pays en 3 semaines, tu peux aller au cambodge voir les temples d angkor.

si tu pars 4 semaines, ben, tu peux aller où tu veux en asie du se, malaisie, singzpour, bali, cambodge, laos...

au niveau du climat, l été est la bonne période pour aller sur les iles de la cote est de la thailande et malaisie : TAO, phan gan, samui pour la Thaïlande, et les perhentians, redand, kapas et tioman pour la malaisie.

où va se passer le mariage ?

Marsyork

Similar discussions

You might also like