3,5 jours à Kyoto en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

Nous partons 3 semaines au Japon cet été, j'ai déjà posté notre parcours global dans une autre discussion. Je suis en train de préparer plus en détails notre séjour à Kyoto et j'aurais besoin de votre aide éclairée 😉

Nous arriverons à Kyoto en train depuis Nagoya le lundi 25 juillet, nous logeons en centre-ville à côté du Mibu-dera. Nous sommes une famille de 5 avec 3 grands enfants (17, 13 et 9 ans) , j'imagine qu'aucun taxi ne prend 5 personnes... et 2 taxis, ça risque d'être compliqué, donc on se déplacera à pied (pas trop trop quand même vue la chaleur...), en bus et à vélo. Voici le programme que j'ai envisagé:

J1: Arrivée à la gare vers midi. Tour dans la gare (visite + office de tourisme) - Installation rapide dans notre logement - Kinkaku-ji (36 min en bus) (ferme 17h) et Pontocho en soirée.

J2: Matinée (tôt!): Temple Kiyomizu-dera (35 min en bus) - passer par Tainai-Meguri (temple souterrain) - Descendre par Sannen-zaka et Ninen-zaka - puis ruelle Ishibe Koji vers temple Kodai-ji et le temple Hokan-ji (pagode Yasaka jinja)) - parc Maruyama-koen (20 min) - Temple Chion-In (2 min) - Temple Shoren-in (2,5 km en tout) Déjeuner: Balade dans Quartier Higashiyama Fin après-midi: Sanctuaire Fushimi-inari

J3: A vélo (à louer la veille si on peut) Château Nijo-jo (2,1 km - 10 min) - Jardins du Palais Impérial (Kyoto Gosho ) (2,1 km - 10 min) - Marché Nishiki (2,5 km - 15 min) - Teramachi shopping arcade Shinkyogoku - Sanctuaire Heian Jingu (3 km - 15 min) - Nanzen-ji (1,5 km - 10 min) - Path of philosophy - Honen-in (2 km - 10 min) - Ginkaku-ji (350 m - 3 min) Balade à Gion en soirée

J4: Arashiyama (30 min en tram) - Temple Tenryu-ji - Villa Okoshi Sanso (jardin) - pont Togetsu-kyo - baignade possible ? ou pédalos ? - parc des singes? Le soir, nous récupérons notre voiture de location

J5: nous passons la journée à Himeji et espérons aller voir en fin d'après-midi Seiryu-den pour le panorama sur la ville et la maison de thé en verre

J6: nous quittons Kyoto en passant par Kibune où nous avons prévu une balade de 2 heures

Voyez-vous des incohérences ? J'ai du mal à me rendre compte mais j'ai l'impression que c'est très chargé... Merci de votre aide !!
TR Travelmama Regular ·
Je suis impressionnée par la précision de votre planning ;) ! Je conseillerai juste de garder du temps pour Fushimi Inari, c'est un endroit assez magique, et une grande ballade sur une colline... Donc il faut encore avoir des jambes ! Avez-vous inclus les "jardins zen" ? (je ne me souviens plus des noms) et le temple d'Or ? Mais il y a tant à voir à Kyoto...

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Je trouve que votre programme à Kyoto est extrêmement dense 🙁. Est-ce que le plus jeune de la famille, 9 ans, est capable de pédaler au même rythme que le reste? Au mieux, vous risquez de passer en coup de vent partout !

Concernant le temple Kiyomizu-dera, voici un lien vers l'album photos que j'ai fait pour Kyoto : https://goo.gl/photos/xdmKWkQGV4GyuwZk6. Vous y verrez la foule que j'ai rencontrée un week-end d'automne 2015 : si cela vous arrive la même chose, aucune chance avec vos vélos.

Je joins également un blog que j'ai fait sur mon voyage, pour votre information : http://etonnantjapon.blogspot.fr/2016/02/etape-4-fantastique-kyoto.html?view=magazine.

Bon compromis et bonne préparation 😉
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
MA Masterpo Globetrotter ·
Vous y verrez la foule que j'ai rencontrée un week-end d'automne 2015 : si cela vous arrive la même chose, aucune chance avec vos vélos.

Ils n'auront pas de vélo ce jour-là. Et tant mieux, parce que le Kiyomizu-dera à vélo, vois pas trop comment c'est possible...
MA Masterpo Globetrotter ·
J1: Arrivée à la gare vers midi. Tour dans la gare (visite + office de tourisme) - Installation rapide dans notre logement - Kinkaku-ji (36 min en bus) (ferme 17h) et Pontocho en soirée.

La visite de la gare de Kyoto, ça peut prendre entre 1 heure et 1 semaine... Sinon, c'est dommage d'aller au Pavillon d'Or sans passer par le Ryoan-ji.

J2: Matinée (tôt!): Temple Kiyomizu-dera (35 min en bus) - passer par Tainai-Meguri (temple souterrain) - Descendre par Sannen-zaka et Ninen-zaka - puis ruelle Ishibe Koji vers temple Kodai-ji et le temple Hokan-ji (pagode Yasaka jinja)) - parc Maruyama-koen (20 min) - Temple Chion-In (2 min) - Temple Shoren-in (2,5 km en tout) Déjeuner: Balade dans Quartier Higashiyama

La vache ! 6 temples dans la matinée ? C'est quoi ? Une passion dévorante ? Un manque à combler ? 😇

Fin après-midi: Sanctuaire Fushimi-inari

Attention, il fait nuit tôt au Japon...

J3: A vélo (à louer la veille si on peut) Château Nijo-jo (2,1 km - 10 min) - Jardins du Palais Impérial (Kyoto Gosho) (2,1 km - 10 min) - Marché Nishiki (2,5 km - 15 min) - Teramachi shopping arcade Shinkyogoku - Sanctuaire Heian Jingu (3 km - 15 min) - Nanzen-ji (1,5 km - 10 min) - Path of philosophy - Honen-in (2 km - 10 min) - Ginkaku-ji (350 m - 3 min)

Les arcades de Teramachi et le marché Nishiki sont très difficiles d'accès avec un vélo, à cause des avenues interdites aux vélos, et sur place, je ne pense pas qu'on puisse les garder.

Le soir, nous récupérons notre voiture de location

C'est juste pour payer une nuit de stationnement hors de prix ? 😛

J6: nous quittons Kyoto en passant par Kibune où nous avons prévu une balade de 2 heures

Prévoir un peu plus, même beaucoup plus si vous allez dans le onsen de Kurama (ce serait dommage de ne le faire).

j'ai l'impression que c'est très chargé...

Sans blague ? 😎
JA Japan2016 ·
Merci pour vos remarques! je vais revoir ma copie et être moins gourmande 😉

Pour la voiture, on la prend le soir pour partir très tôt le lendemain matin pour Himeji.

Pour Fushimi Inari, le soleil se couchera vers 19h à cette époque, on redescendra certainement à la lueur des lanternes, je crois que c'est assez magique.

Pour les 6 temples dans la matinée, c'était plus un parcours avec des points de repère qu'une liste de lieux à visiter 😉 Il faut qu'on fasse un choix sur ceux (ou celui!) qu'on visitera en plus du Kiyomizu-dera

Similar discussions

You might also like