3 jours dans les lacs italiens, avec critères!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Mon amie et moi-même souhaitons nous rendre 3 jours au bord de l'un des Lacs, la semaine prochaine, sachant que :

- Nous viendrons de Milan (et y repartirons). - Nous pensons donc soit au lac de Come, soit au lac Majeur. - Nous n'aurons pas de voiture. - Nous voulons d'abord nous reposer dans un cadre agréable. - Nous cherchons donc des conseils sur le village où séjourner en cette saison (j'imagine qu'il y aura encore beaucoup de monde, mais moins qu'en août...), qui serait à la fois relaxant tout en offrant des choses à faire à proximité (balades dans les villas ou sur le lac, etc.) - Beaucoup nous ont conseillé Tremezzo (et l'hôtel La Perla, mais il semble plein + un poil cher). - indication supplémentaire si nécessaire, notre budget : max 350€ pour les 3 nuits.

Merci par avance pour vos conseils !

Mat
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Sans voiture pour 3 jours, je choisirais le lac de Côme en logeant comme on vous l'a déjà conseillé vers la corne du lac, soit côté Tremezzo, soit côté Bellagio, soit côté Varenna ; Varenna m'a semblée moins fréquentée que Bellagio, si vous cherchez vraiment à aller au plus tranquille. Mais bon, Bellagio a sans doute plus de charme! Les visites vous mèneront principalement sur la rive côté Tremezzo et la rive côté Bellagio, mais il y a également la villa Monastero à Varenna qui vaut le détour. Le lac Majeur sans voiture me parait trop contraignant pour 3 jours.

Bon voyage
CY Cyberlp ·
Merci pour vos conseils. Recommendez-vous une adresse d'hotel ou de b&b dans l'un de ces villages ?
HA Halo Veteran ·
Non, désolée, chaque fois j'étais en camping dans le coin!

Similar discussions

You might also like