3 jours à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons mon mari et moi-même à Lisbonne dans moins d'une semaine. Nous arriverons à l'aéroport aux alentours de 20h00. Tout d'abord je me demande jusqu'à quelle heure marche le métro ? Nous avons réservé un hotel au : Avenida Duque D'Avila, 189 - 1050-082 - LISBONNE. Quel rame de métro devons-nous prendre à l'aéroport pour nous rendre à cette adresse ? J'avais vu sur un forum que je n'ai plus retrouvé que le petit déjeuner n'était pas terrible à cet hotel pour le prix et qu'il vallait mieux le prendre à proximité (mais je sais plus où !!!). On aimerait aussi sortir un soir pas très loin si possible de cette adresse pour aller voir un fado + restaurant. Nous ne restons que 3 jours et savoir ce qui a de plus beau à visiter en si peu de temps. Il parait qu'il existerait une carte de transport à acheter dès son arrivée, mais où l'acheter et à quel prix ? On demande beaucoup de choses !!!! Merci pour vos éventuelles réponses qui nous seront très utiles.
RO Ronnyleandro ·
Salut Valérie,

Je vis a Lisbonne. tout d'abord pas de panique, tu as l'air de stresser pas mal, mais ya rien de tres compliquer crois moi :) Tout d'abord le metro a l'aeroport c'est la ligne rouge, c'est la seule et unique pas de quoi se tromper, en plus primiere bonne nouvelle, ton arret se situe au terminus de cette ligne Sao Sebastiao, donc pas de changement a faire ;) Le Metro Sao Sebastiao est assez central et tu seras tout proche do centro comercial el corte ingles et proche de des jardins Calouste Gulbenkian sympa avec un musée et une exposition de tableaux et sculptures. A pied tu as pas loin Saldanha ou il ya pas de centres comerciaux. Dans l'avenida da republica ya une boulangerie qui s'appelle pastelaria versalhes (versailles en portugais) qui est tres sympa pour petit dej. Les commentaires des hotels sont parfois tres personnels donc te fis pas au pied de la lettre. Pour voir le fado, le centre historique prend depuis Sao Sebastiao la ligne bleue direction santa apolonia, et soir ou na baixa-chiado pour sortir na zona da baixa pleins de restos sympa avec des restos avec fado, ou sors a terreiro do paço et va vers la zone de alfama ou Sé (église) ya des restos avec du fado aussi tres sympa. Voila en gros, je te conseille d'imprimer ce diagramme de metro http://www.metrolisboa.pt/informacao/planear-a-viagem/diagrama/ Pour les tickets de metro, ya des billets journaliers que tu peux acheter dans les bornes de metro cela coute 6€ et tu peux voyager de metro et de bus avec ce ticket, sinon par voyage unique c'est 1,40€ Bon j'espere avoir aider un peu
VA Valeryves ·
Je te remercie vraiment Ronnyleandro pour toutes ces explications qui ont te prendre pas mal de temps. En tout cas, ça m'a l'air très clair et je t'en donnerait des nouvelles à mon retour. C'est sympa de m'avoir mis le lien du métro. Tu as très vite compris que je suis quelqu'un de très stressée mais je pensais pas qu'on le sentirait dans mon message. Merci encore et bonne soirée [;)]
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, mais je voulais partager mon expérience. J'ai passé 3 jours à Lisbonne un hiver (fin février) pour mon anniversaire il y a quelques temps. J'ai vraiment adoré, 3 jours pour découvrir cette capitale, c'est juste la durée idéale! Retrouvez mon carnet de route en ligne si cela vous intéresse: http://www.curieusevoyageuse.com/arriver-a-lisbonne/

Bon voyage à ceux qui ont la chance d'y partir prochainement :)
curieusevoyageuse.com
JO Jostretto Regular ·
Merci pour le plan et les renseignements, j'arrive vendredi 13 décembre, j'espère trouver rapidement l'endroit où acheter les pas bus/tram, près de l'aéroport, ces guichets ne sont jamais faciles à trouver [;)] 4 jours pour oublier tous les soucis Yep[:)] J'ai pris une pension par le biais d'internet, donc au Pif !

Rua dos Correeiros, 205 ,

Je pense m'y rendre en bus. Tous les renseignements pratiques seront les bienvenus Merci Je ne parle pas un mot de portugais, si j'y retourne cet été par exemple [;)], je ferai un effort !
JO Jostretto Regular ·
bonjour, je me réponds Tout est très facile au niveau transport à Lisbonne (il ne faut surtout pas abîmer son pass transport, ne surtout pas le plier, le mieux est de la passer au travers d'un porte carte ) Voyage facile dans une ville magnifique, jolie découverte.[:)]
VA Valeryves ·
Je réponds un peu tardivement à tout le monde mais je tenais vraiment à vous remercier pour vos infos qui nous ont été très utiles. On a passé 4 jours à Lisbonne et on s'est vraiment régalé. On aurait bien aimé resté un peu plus mais c'est déjà bien. Merci en tout cas à tous
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

décision de dernière minute : partir 4 jours à Lisbonne fin janvier, je vois que tu en rentres, peux-tu me donner des infos car je connais rien du tout sur cette ville, j'ai peu de temps pour organiser ce pari, je suis preneuse de toutes les informations : les quartiers où il faut loger (je suis plus appartement qu'hôtel), ce qu'il faut voir, j'aime bien le lieux qui bougent

merci pour toutes les infos que tu pourras ou d'autres d'ailleurs me donner

Eve

You might also like