3 jours à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars sur NY pour une semaine et j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'aller à Los Angelès 3 jours ? je dois y retrouver des amis la veille de mon retour en France. Amis qui arriveront de la route 66 en Harley. On aura donc une soirée à passer ensemble. La question est surtout de savoir si une femme toute seule à LA est dangereux ? si 3 jours suffisent ? quel serait le lieu d'hébergement idéal ? central ? côte ? ensuite, pour circuler et donc visiter quels seraient les meilleures solutions en sachant que je n'aurai pas de voiture ? voilà donc des questions qui me taraudent car je dois me décider d'ici demain !!!!!

Merci à tous pour vos avis, conseils et informations 😏
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
Los Angeles sans voiture est impossible , les trucs a voir sont trop éloignés. Avec les bus ? je ne connais pas . Peut-être que d'autres membres du forum ont expérimenté

Dangereux , non , pas à mon avis..... comme la plupart des grandes villes. 3 jours ...incluant les deux demi-journées pour l'avion ? Donc 2 jours sur place .

Ou 3 jour sur place ? De toute façon, sans voiture ........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marijanick Veteran ·
en fait j'arriverais le 14 au soir peut être le 13 mais pas sûr et repartirais le 17. Ca fait au pire deux jours sur place. C'est court, j'en conviens, surtout que j'aurai pas de voiture. Je pense que ca va me coûter une petite fortune pour peu d'intérêt. Vais encore réfléchir, merci à toi
Marijanick
WI Wiphala Veteran ·
je pars sur NY pour une semaine et j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'aller à Los Angelès 3 jours ?

Assez difficile de répondre à une telle question, car tout n'est qu'affaire de goût ! 😉

Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé cette ville, et lui ai préféré de beaucoup San Francisco ! D'autres personnes ici même, l'ont je suis sûr... trouvé superbe !

Si jamais je suis un jour obligé d'y retourner (because arrivée d'avion) cela sera uniquement pour en partir le plus vite possible, après avoir loué un véhicule à l'aéroport ! 😉

Mais si tu dois y trouver des amis... c'est peut-être un peu différent !

La question est surtout de savoir si une femme toute seule à LA est dangereux ?

Ah, ah, ah ! 😏 Dangereux pour qui ? 😮 Pour...... les autres ?! 😏

Ne m'en veut pas de n'avoir pas su résister à ce petit trait d'humour ! Mais j'ai uniquement "rebondi" sur ta tournure de phrase, que j'ai trouvé assez rigolote ! 😉

Une dernière chose très importante : Los Angeles sans véhicule : tu oublies !!! 😉
MA Marijanick Veteran ·
hihihi, oui ma question était ridicule. Dangereux pour les autres, peut être ;-) bon, à lire ces deux premiers commentaires, je crois que je vais rester sur ma première idée, après NY, retour maison. Merci en tout cas et belle journée à toi et à tous les forumeurs
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois en effet que ça ne vaut pas le voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marijanick Veteran ·
et à ton avis, si je loge à Santa Monica ? ca vaut le coup ? c'est bien ? est ce qu'on peut aller visiter les environs en bus ?
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
et à ton avis, si je loge à Santa Monica ? ca vaut le coup ? c'est bien ? est ce qu'on peut aller visiter les environs en bus ?

LA question est le transport en bus à Los Angeles. J'avais une voiture donc je pouvais me déplacer facilement et rapidement , donc je n'ai aucune idée pour les bus . Je ne suis resté qu'une demi-journée à Santa Monica et ça m'a suffit , transport inclus.

J'ai vu sur Hollywood Boulevard qu'il y a des départs de bus pour des tours de ville. Y en a t'il pour de grands tours pour vraiment tout voir ? Ou pour monter et descendre pour visiter et reprendre le suivant ?

Ce serais une alternative intéressante pour un court séjour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ici on dirais ;

http://www.city-discovery.com/los-angeles/hop_on_and_off_tours?gclid=CNXMkfGKkr4CFYqhOgodiX4Amw

Sur Google . écrire ; Beaucoup de choix

Los Angeles Hop On / Off Tours
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marijanick Veteran ·
j'hésite vraiment. Il faudrait que je sois sûre qu'il y ait des transports de Santa Monica pour voir les principales choses. Tu me dis que tu en as eu assez avec une demie journée ? je peux savoir pourquoi ? ce que tu as aimé et pas aimé ?
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ce lien. Ca doit donc être possible. Et tu as aimé Santa Monica ? tu étais logé où ?
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
Santa Monica , c'est la plage , la " rue "piétonne qui la borde avec ses magasins de souvenirs made in China tous pareils . Il y a aussi du magasinage a faire dans la ville. . Moi après quelques heures ça m'a suffit .

Mais toi , qu'est- ce qui t'attire à Santa Monica ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

selon moi, traverser tout les É-U. pour si peu de temps ce n'est pas très raisonnable. Il faut considérer le coût, le temps (aéroports, vols) et '' l'empreinte écologique'' pour ceux que ça intéresse ...😕

songer plutôt à visiter un peu dans l'est puisque vous y êtes ! Boston se visite facilement depuis NY en transport en commun, ainsi que plusieurs autres villes.

bonne réflexion
MA Marijanick Veteran ·
je me dis que mes amis arrivant à Santa Monica, c'était peut être bien d'être sur place mais sinon, je n'y vais pas pour faire les boutiques. J'aurai eu ma dose à NY. Non, j'aurais aimé voir les principales choses à LA. Voir à quoi ressemblait la ville. Mais tout ça me paraît super compliqué, à pied d'abord puis ensuite savoir où se baser sans trop galérer. Je me disais aussi que SM était peut être plus cool !
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
merci Renée, oui, je sais que c'est pas écolo, mais c'est pas parce que je n'irai pas que l'avion va pas décoller. 🤪

l'idée au départ c'est de retrouver mes potes à Santa Monica, mais tu as raison, c'est bcp de tralalère, d'argent etc pour si peu de temps sur place
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
LA est très étendue et tout est dispersé , faut pouvoir se déplacer continuellement .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci Renée, oui, je sais que c'est pas écolo, mais c'est pas parce que je n'irai pas que l'avion va pas décoller. 🤪

Au départ il ne faudrais plus voyager ce qui n'as plus de sens , se priver pendant que des industries ( par erreur ou pour épargner ? ) rejettent des milliers de tonnes chaque jours .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

2 jours à L.A. sans voiture c'est hyper chaud pour ne pas dire impossible... mais... tout dépend aussi de nos contraintes et de nos attentes. Si tu as envie d'aller voir tes amis là bas, pourquoi pas, faut juste savoir par avance à quoi il faut t'attendre.

Tu trouveras plein de gens pour te dire que L.A. c'est nul ou au contraire que c'est génial. Je fais partir des gens qui adorent L.A. mais c'est une ville qui demande du temps et il faut gratter un peu la surface afin d'y trouver son compte. Les distances entre les sites sont grandes et c'est vrai que si on se limite au Walk of Fame et Universal Studios, on peut trouver cela décevant.

Perso, en 2 jours, je te conseille de loger à Santa Monica (le Seaview Hotel - que je n'ai pas testé pour ma part - est bien noté, pas trop cher et proche de la plage). De là, tu peux profiter d'une grosse journée à Santa Monica et Venice. Tu peux aussi louer un vélo.

Le 2ème jour, tu peux aller voir si ça te tente le Walk of Fame, etc... ou bien visiter un studio (Paramount par exemple qui est bien placé car à Hollywood) ou le LACMA (selon tes envies). Voir itinéraire en bus et métro ICI. Ou même passer une journée aux Studios Universal, il y a une station de métro à Universal City. Voir itinéraire ICI.

Ce n'est pas cela qui te fera découvrir L.A., mais si ton but est de passer deux jours funs avec tes amis, pourquoi pas. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ton impression et conseils. Je pense que si je me décide j'irai sur Santa Monica. Belle journée à toi quant à moi je vais aller réfléchir à tout ça dans mon jardin au soleil ! 😏
Marijanick
WI Wiphala Veteran ·
l'idée au départ c'est de retrouver mes potes à Santa Monica, mais tu as raison, c'est bcp de tralalère, d'argent etc pour si peu de temps sur place

Au cours de son histoire, Los Angeles n’a à mon avis pu se visiter à pied, qu’à l’époque de sa fondation : c'est à dire le 18ième siècle ! 😏 Ou cette ville aujourd'hui devenue gigantesque, n’était alors encore qu’un tout petit village Espagnol, qui ne comptait pas plus d’une quarantaine de personnes ! Et en transport en commun, qu’au tout début du 20ième siècle ! 😉

Mais en 2014… je te le répète : sans véhicule, tu oublies !!! 😇 L’une des avenues les plus connues : "Sunset boulevard", fait à elle seule plus d’une quarantaine de kilomètres ! La ville moderne n’a donc été conçue que pour un SEUL et UNIQUE moyen de transport : la voiture !

Quant à Santa Monica, j’y ai logé : bof, bof ! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! 🤪

Donc traverser de part en part les USA d’Est en Ouest, pour simplement venir passer une seule soirée à Santa Monica avec des potes, et 2 jours à Los Angeles… à toi de voir, si le jeu en vaut vraiment la chandelle ?!
MR Mrspeel Veteran ·
Je veux bien que tu m'envoies un peu de soleil, ici c'est tout gris...arf, je serais mieux à L.A. ! 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je partage entièrement ton avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
Salut Louis,

Je partage entièrement ton avis.

Enfin un sujet sur lequel nous sommes d'accord ! 😉 🙂
MA Marijanick Veteran ·
je suis d'accord, c'est trop court. Merci pour ton avis.
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
je ne sais pas où tu habites mais moi je suis en Bretagne et il fait un temps splendide !
Marijanick
HE Herikles Globetrotter ·
c'est trop court

Beaucoup trop court. 🤪 2 jours à LA, c'est un coup à repartir frustré. 😉
Les concours photos VF
MA Marijanick Veteran ·
oui c'est sûr, je renonce !
Marijanick
Néfer Globetrotter ·
Avant de renoncer au projet tapez sur google Getting around Los Angeles without a car.

Curieusement la majorité des réponses ont été écrites par des femmes qui sont toutes enchantées de leur expérience.
IT Itat Globetrotter ·
Avant de renoncer au projet tapez sur google Getting around Los Angeles without a car.

Curieusement la majorité des réponses ont été écrites par des femmes qui sont toutes enchantées de leur expérience.

Il y a quand même une différence entre:

Passer 15 jours à Los Angeles sans voiture

Et

Passer 3 jours à Los Angeles sans voiture

Je ne vois pas l'intérêt de passer 3 jours dans les transports en commun et les embouteillages 🤪
MA Marijanick Veteran ·
Merci Néfer, je vais aller voir mais je crois que ma décision est prise. Bonne journée à vous 😏
Marijanick
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous avons passé 3 jours à Los Angeles en 2012 avant une croisière. Nous avons beaucoup aimé. Nous n'avions pas de voiture, juste les bus hop and off qui vont jusque sur la plage de Santa Monica et Venice, Nous logions à Hollywood, nous avons trouvé des chauffeurs qui nous ont conduits aux endroits que nous souhaitions visiter en plus des trajets des bus.

C'est un beau souvenir
MA Marijanick Veteran ·
donc c'est faisable ! merci de votre témoignage
Marijanick
HE Herikles Globetrotter ·
Tout est faisable, mais tout n'est pas raisonnable. 2 jours à LA, c'est bien, mais un peu juste. Sans voiture, c'est déjà beaucoup moins bien. Sur un trajet Paris-Papeete ou pour circuler ensuite dans le South-west, un stop à LA aurait son intérêt, ou serait même indispensable, mais faire l'A/R depuis NY, ça fait un sacré crochet et c'est dommage, surtout pour NY. 😉
Les concours photos VF
MA Marijanick Veteran ·
J'ai décidé de ne pas y aller. Trop court. Une autre fois. A NY la météo n'est pas géniale.... mais bon, je vais arpenter la ville avec joie. Je pars demain !!!!!!!!!!! youpie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😎
Marijanick
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon voyage 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Herikles Globetrotter ·
A NY la météo n'est pas géniale....

Mais il ne fait pas froid. Profite bien. 😉
Les concours photos VF
ST Stratele52 Globetrotter ·
A NY la météo n'est pas géniale....

Mais il ne fait pas froid. Profite bien. 😉

A regarder la météo il fait plus chaud qu'en Bretagne .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like