3 jours à Yogyakarta & alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un petit séjour à Java & Yogyakarta en septembre 2014. Nous arrivons de france à Yogyakarta le Jeudi 11 septembre et nous repartons le dimanche 14 sept pour Bali.

Voilà ce que nous avions prévu, sachant que nous avons opté pour un chauffeur/guide privé.

Jeudi 11/09 : arrivée à l'aeroport à 12h30. Direction l'hotel + repos (vu le décalage horaire, je n'ai pas prévu grand chose l'aprés midi... ou une ballade sur Jalan malioboro)

Vendredi 12/09 : Ballade dans Yogyakarta le matin (Kraton, marché aux oiseaux) En début d'aprés midi, départ pour le temple de Prambanan et coucher du soleil sur le temple et spectacle de danse.

Samedi 13/09 : Départ tôt pour le temple de Borobudur avant la "foule" de touristes... ;-) (A quelle heure partir de Yogya ? Faut-il vraiment arriver avant le lever du soleil ?) Tour vers les autres temples proches et Kaliurang pour avoir un point de vue sur le volcan Mérapi. Retour à l'hôtel

Dimanche 14/09 : Petit tour au Kraton pour voir les danses traditionnelles le dimanche matin. Avion pour Bali

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup,
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
AL Aliga Regular ·
Je te conseille le programme suivant

11.09 - transfert à l'hôtel Manohara Resort avec vue sur Borodobur - endroit idéal pour se reposer du voyage - à env. 1.30 de l'aéroport 12.09 - lever du soleil sur Borobodur à organiser par le biais de l'hôtel. Je te le conseille vivement, ça vaut vraiment la peine. Il n'y avait pas trop de monde et notre guide parlait français Rendez-vous avec ton guide chauffeur pour tour vers les autres temples proches et Kaliurang pour avoir un point de vue sur le volcan Mérapi - nuit à Yogya 13.09 - la journée que tu avais prévu le 12 14.09 - comme prévu

As-tu déjà un guide chauffeur? et un hôtel à Yogya? Sinon je peux te donner l'adresse du guide super que nous avions eu et l'adresse de l'hôtel où nous étions allés et qui était super aussi.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci,

C'est vrai que c'est pas mal mais le problème est qu'on va quand même se lever trés tôt le lendemain de notre arrivée à Java, et j'ai un peu peur pour le décalage horaire... non ?

Car nous arrivons à Yogya le 11/09 en début d'aprés midi aprés 12h40 de vol PAR-SING et 2h10 SING-YOGYA...
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
Et pour le moment, je n'ai rien réserver a part les billets d'avion... Et j'ai un contact avec un guide mais rien n'est encore conclu...

Donc je veux bien ton contact (et son prix si possible) et le nom de tes hotels ;-) Merci
AL Aliga Regular ·
Ok je vais chercher dans mes papiers et je t'indique tout ça demain. Pour ce qui est du décalage horaire je pense que tu vas aller tôt au lit le soir de ton arrivée et ça devrait être jouable pour le lendemain.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci,

Au Menarha resort, on paye 230000 IDR par personne pour avoir accés au temple avant le lever du soleil, c'est ça ? Mais ce tarif comprend le guide ou non ? On doit se rendre au temple à pied ? Seuls ou en groupe ? C'est facilement accessible ?

Merci beaucoup !
AL Aliga Regular ·
Oups je ne m'en souviens plus, c'était en 2010. Il te faut demander à l'hôtel. Je me souviens que j'avais réservé le guide à l'avance pour avoir qq qui parle français. La nôtre était très bien et ses explications étaient très intéressantes. Mais avec ou sans guide c'est un moment magique. L'accès est très facile, à quelques pas de l'hôtel. Tu traverses le jardin de l'hôtel et tu y es. Nous étions seuls avec notre guide et il y avait peu de monde.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci je vais demander à l'hôtel, qui a l'air d'être le mieux niveau rapport qualité/prix à côté de Borobudur ;-) Je veux bien quand même le nom du guide si possible ;-)

Merci beaucoup !
AL Aliga Regular ·
le guide s'appelle Dony

+62 85 29 20 70 579

Maintenant il a un site car il a ouvert une petite agence. Mais je ne retrouve pas les coordonnées. Je continue mes recherches🙂

L'hôtel c'est le Rumah Mertua à Yogya http://www.rumahmertua.com/en-beranda.html

Bonne préparation

Je ne peux pas joindre l'adresse mail de Dony. Le forum la refuse en mentionnant qu'elle n'est pas correcte

Similar discussions

You might also like