3-4 jours à Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je serais à Flores fin janvier et je recherche quelques infos, en effet nous restons malheureusement que 3-4 jours là bas et je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourra faire dans un laps de temps aussi court ! Avez vous des conseils à me donner, des lieux à voir en priorité ? Après, nous souhaitons repartir jusqu'à Bali par bateau, savez vous d'où on peut partir à Flores ? on peut réserver par internet ? Avez vous des noms d'agence ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercie pour vos reponses !
VO Volcans93 ·
Bonsoir Kaypy, tout dépend de l'endroit où tu arrives. Labuhanbajo ou Maumere? Tu aimes plutôt la rando ou la plongée ? J'ai passé 3 semaines sur l'île cet été et fait les volcans actifs d'Est en Ouest. Je crois que c'est la saison des amours pour les varans de Komodo et Rinca, tu pourrais en profiter pour faire un peu de plongée. (Rinka est mieux que Komodo, un peu plus sauvage, moins zoo a mon goût. Il faut prendre un long treek) si tu arrives vers l'ouest, puis faire un tour a la grotte de Batu Cermin. 3 jours c'est court, ça va etre tres touristique. Si tu arrives par Maumere, tu peux aller voir le volcan Kelimutu (départ 4 heures du matin ) pour un lever de soleil à 6 h et decouvrir ces 3 lacs de couleurs différentes, le village traditionnel de Lisedetu à Moni, puis jusqu'à Ende et Wolotopo l'apres midi pour le village cotier de l'ethnie Lio pour ces temples et monuments mégalithiques. L'ascension du volcan IA tôt le matin via le village d'Ipi je crois, Boawae pour ces pierres bleue sur la plage de Penggajawa, et puis retour pour Maumere car tu n'as plus le temps. Pour une agence tu peux voir sur place à Labuhanbajo ou sur le net d'ici.
Cordialement Volcans

Par la rue "plus tard", on arrive à la place "jamais".
KA Kaypy ·
Merci beaucoup pour toutes réponses.

Similar discussions

You might also like