Sites à voir sur 3/4 jours...à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Je pars avec une amie sur Singapour d'ici à peine un mois.

Nous pensions prendre un package vol + 3 nuits d'hotel à Bali pour environ 12OO FF !!!! Auriez-vous qc de plus intéressant au niveau juste du prix du vol A/R Singapour/Bali ?

Sur qqs jours, merci de me dire ce qu'il faut privilégier en priorité, choses à voir, à ne pas manquer...à Bali ?

Adresses d'hotel bon marché et propres ??? Est-il vrai que l'on peut négocier une fois sur place le prix de l'hotel...?

En arrivant à l'aéroport, comment faut-il s'y prendre ? Des navettes bus, taxis pour aller vers les hotels ??? Peut-on faire confiance aux guides, taxis pour nous amener vers un hotel correct, en évitant les arnaques ?

L'idéal pour se déplacer sur l'ïle ? Package chauffeur + guide ? Combien faut-il compter ? Des adresses de guide balinais sympathiques ? Un guide pourrait-il nous faire faire le tour de l'ile rapide en une journée, histoire d'avoir un bon aperçu dans un premier temps, surtout si nous ne restons que qqs jours.. puis cibler ensuite pour les autres jours ? Je n'ai aucune idée de la surface de l'île et ne me rends donc pas bien compte...

Si adresses emails de guides et/ou chauffeurs, vaut-il mieux envoyer un mail et négocier un prix de Paris avant le départ ?

D'autres français qui seraient là-bas entre début et mi-juin ?

Adresses bon marché pour massages ? Choses originales à faire ou voir ?

Shopping : quelles sont les choses, à rapporter ? artisanat (pour Bali, Singapour, Bangkok) ? qui n'encombre pas et bon marché, interessantes, typiques ?

Merci par avance de tous vos conseils.

Natoune
Natounette
SU Supy Regular ·
Je ne peux pas t'aider pour tout mais je vais essayer de te répondre partiellement (j'ai passé 15 jours à Bali l'été dernier) : au niveau shopping : bcp d'artisans sur l'ile (notamment à Ubud, mais pas seulement), tu as donc bcp de choix : peintures, bijoux en argent, sculptures en bois (superbes !) ou en pierre... massages : je sais que sur les plages, notamment à Sanur, tu as plein de femmes qui te proposeront des massages pas cher. les grands sites : temples de Besakih, Bedugul, le volcan Kintamani, la ville d'Ubud, Klungkung, Tanah Lot, Mengwi. Le tour de l'ile en 1 journée, ce sera trop court car les routes sont moyennes et qu'il y a pas mal de sites intéressants. hotel : on était au Sativa Sanur (3* plein de charme), proposé par Directours. Pas le grand luxe mais bien placé, proche de plein de restos sympas à Sanur. Va voir sur leur site internet, leur offre est vraiment pas mal sur la destination (l'an passé, ils proposaient un package hotel + 3 jours d'excursions). transport : on avait ce package, donc on s'est déplacés en car avec guide francophone + chauffeur. Pour ces 3 jours d'excursion, ça devait coûter dans les 60 € de mémoire. Sinon, tu peux "louer" des taxis à la journée. Je pense que ce n'est pas très cher mais je n'ai pas essayé.

Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre 😉 Ce qui est sûr, c'est que l'on a passé un super séjour ! Si tu peux y passer plus de 3 nuits, n'hésites pas !
AN Ando Veteran ·
bonjour a l arrivee a l aeroport, il y a des taxis "prepaid" avec prix fixes. donc pas de pbs. payer a un comptoir. ils te donnent un voucher que tu remets au chauffeur. hotels : mai est la periode basse. donc prix negociables. arnaques : comme dans tous les pays pauvres ou moins developpes ou " pas cher " il faut faire attention car ils vivent du tourisme et savent que ton niveau de vie representent dix fois voire plus pour eux. bon sejour a bali
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NA Natoune ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis partie l'année dernière en fait, et oui déjà.. joli voyage. Bonne journée Natoune
Natounette

Similar discussions

You might also like