3 mois en Thaïlande, Myanmar, Vitenam et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars fin janvier pour un petit voyage de 3 mois ou je compte faire les pays suivants :

thailande evidemment, myanmar, vientnam, laos.

Quelqu'un sur le forum a deja fait ce genre de périple ? si oui je serai ravi d'avoir des conseils "d'un pro" :-) à recevoir.

Et sinon quels sont les vaccins à prévoir ? pour l'instant j'ai juste la typhoide et l'hépatite A.

D'avance merci aux routards, aux vrais ;-)
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
DJ Dju Regular ·
Pas de vaccin obligatoires, tu dois juste vérifier les Zones par lesquelles tu vas passé pour savoir si tu dois te traiter pour le palu.

Le siteb du "routard" et celui du "Lonely planet" sont très bien fait sur les pré caution de santé à prendre lors de ce genre de périple.

Si tu passe par le vietnam, j'ai 2 ou 3 adressses.
HE Hevia Regular ·
Nous partons aussi trois mois mais pas dans tes pays.

Pour ce qui est des vaccins, effectivement rien n'est obligatoire mais il vaut mieux prévenir...

Personellement: Tétanos s'impose (dyphtérie dans la foulée). Hépatite A aussi (et B dans la foulée). Au cas où : fièvre thyphoïde. Pas de risques de fièvre jaune en Asie du Sud-Est. Infos santé par pays sur le site de l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers www.itg.be

Si t'as encore le courage tu prends la fièvre jaune aussi. Tu dois faire tes vaccins assez vite car il me semble que certains vaccins nécessitent un rappel avec un mois entre les deux picures.
CH Charloo8 Regular ·
Dju merci pour ta réponse c est super sympa vraiment.

Tes 2-3contacts sont vraiments les bienvenus ! C'est la1ere fois que je quitte l'europe, et j'ai vraiment hate ! je parsfin janvier, ca va aller vite 🙂

J'ai fait le vaccin contre la typhoide et l'hépatite A, et je vais tout de suite aller vérifier sur le routard et lonelyplanet.

A bientot sur le web, ou à l'autre bout de la planete ! 😉
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CH Charloo8 Regular ·
vous avez bien raison !

vaut mieux prévenir que guérir.....je vais tacher d'en faire autant !

je aprs tout desuite vérifier tout ca !

Merci beaucoup pour vos réponses, et je vous dis certainement a tres bientot, a l'autre bout de la planete !! :😏

Similar discussions

You might also like