3 mois à vélo à travers l'Australie.

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous les utilisateurs forcenés du vélo,

Je suis actuellement en plein dossier pour trouver des sponsors et c'est très fastidieu. Mon projet concerne la trversé sud/nord de l'australie à vélo en réalisant dans le même temps un reportage sur le périple.

J'aimerais avoir des renseignements sur les organiqmes ou associations que je pourrais aider à travers mon projet.

Et ca serait cool si je pouvais avoir des retour d'expérience ssur la recherche de sponsors et d'aides par d'autre personnes.

merci d'avance pour les réponses qu j'aurais.[;)]
LI Liberté ·
Ciao Ted!

Sympa ton projet! Tu verras l'Australie à vélo y a rien de tel pour découvrir ce pays! Surtout quand tu te feras dépasser par les car rempli de touristes qui auront vu le kangouru qu'au ZOO!

Tu veux partir quand ? de mai à septembre c'est la meilleur période, j'ai eu 2 mois de beau, 20 minutes de pluies, 15-30 degrès, magnifique, pas de méduses, pas de moustiques, plein de belles rencontres. Pendant 2 mois j'ai longé la Côte Est de Cairns à SIdney. Cet la partie la plus civilisée de l'Australie. J'avais pas trop de tunes, jdormais près des stations services, dans la forêt, sur la plage, chez des gens, au camping et des les auberges de jeunesse pas cher quand t'as les moyens.. Mon vtt, je l'avais acheté à Auckland pour 200 euros avec des sacoches rapistolées. Je crevais souvent. Ce fut une expérience unique qui a changé passablement de choses dans mon etat d'esprit.

Si tu veux des infos dis moi hein !.

Actuellement bosse, mais le 24 novembre prochain je m'envol pour CUba. Je resterai quelques temps à Cuba afin de m'impregner le plus possible de cette`île. A vélo toujours...

Ensuite de Cuba je me rendrai au MExique, Belize, Guatemala, ... toute l'am centrale jusque au PAnama seulement à vélo... je prévois ensuite longer la côte Ouest sud américaine jusuq'au Chili. puis j'espère finir mon voyage au Nord du Brésil.. Tu peux imaginer que je ne pense qu'à ca chaque jour! Avec un pote graphiste on a créé un sympatique dépliant relatant mon futur voyage.. et parle surtout d'une asso humanitaire qu j'aimerai aider au Chili. Ce dépliant offre la possibilité de faire des dons pour cet asso, j'utilise comme un espéce de sympbol mon voyage et je porterai cet argent à l'asso directement à Lima. C'est une facon d'aider simplement... y'en a milles autres..

Pour les sponsors, j'ai envoyé un dossier à pas mal d'entreprises, ici en SUisse. Sans grand espoir. c'est dur de se fairesponsoriser pour quelqque chose que l'on a pas encore fait je pense... enfin je me dis que je n'ai pas vraiment besoin que l'on m'aide.. je veux juste me balader à vélo comme toi.

Bonne idée ton projet vidéo reportage en Australie, j'adore ca aussi! J'ai filmer et beaucoup fotographié.. des choses très simples. si tu veux tu peux mater quelques pictures sur ce site-album :

http://www.fr.photos.yahoo.com/alainjaquier

A plus et dis moi tin itinéraire à l'occas!
Alain Que linda es la vida
TE Ted ·
Salut,

là je n'ai pas le temps de réellement te répondre, mais sache que je reprendrais contact pour avoir un retour sur ton experience et puis peut etre des bons tuyaus pour mon choix d'itinéraire.

En attenttand de te recontacter, je te remercie de me répondre et je ne vais pas rater l'opportunité d'avoir des infos sur un voyage très similable au mien avec à quelqu'un qui a à priori les mêmes passions que moi.

à bientot [;)]
TA Taouzy ·
Hello,

Si tu as accompli ton séjour, et que tu s pleins de conseils à nous donner. Rdv sur le site : www.australieavelo.com (photos, récits, conseils, infos pratiques...) Nous partons le 10 nov pour remonter la Côte Est à vélo

Merci, Julien

You might also like