3 semaines Cambodge/Thaïlande en septembre/octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

Je me prépare ENFIN à un nouveau voyage 😄, ça faisait (bien trop) longtemps que je n'étai pas parti explorer le monde !

Donc nous prévoyons avec mon compagnon un séjour de 3 semaines au Cambodge et en Thaïlande fin septembre/début octobre 2016.

Je vous entends déjà me dire "3 semaines, c'est trop court" ou encore "fin septembre c'est pas le top pour la météo". Alors oui je suis d'accord, mais sur ces 2 points là, je n'ai pas le choix, c'est imposé par mon boulot 🙁

Pour le reste j'aimerai bien avoir vos avis et conseils si vous en avez envie (bon plans, endroits à ne surtout pas rater, endroits à fuir, quel transport privilégier etc. Enfin tout ce que vous aurez envie de me dire... 😉). Je précise que rien n'est arrêté, ce n'est qu'un premier jet, donc tous vos conseils seront soigneusement étudiés.

Alors nous prévoyons de diviser plus ou moins notre séjour en 4 spots afin de ne pas trop courir et de profiter de chaque endroit. En 3 semaines il faut bien faire des choix hein 😛. L'idée serait donc d'arriver à Bangkok (évidemment) et de repartir dans la foulée (le lendemain probablement) pour Siem Reap (en avion).

• 5/6 nuits à Siem Reap avec 3 jours pour Angkor (si vous avez des temples en particulier à me conseiller je suis preneuse) et 1 jour pour Tonlé Sap (pareil pour les villages). Le reste on ne sais pas, freestyle 🙂.

• 5/6 nuits à Phnom Penh probablement rejoint en bus. Visite des monuments de Phnom Penh et alentours (Oudong par exemple, pourquoi pas à rejoindre en scoot).

• 5/6 nuits Chiang Mai (rejoint en avion). Là on on aimerai un bon équilibre culture/nature. J'ai très envie de faire un petit trek (pas trop sportif quand même) dans la jungle. Est-ce possible par là ? On est pas super chauds pour les éléphants, peur que ce soit TROP touristique et que j'ai plus "pitié" de ces éléphants que de plaisir à monter dessus. Des avis ?

• 5/6 nuits Bangkok (on ne sait pas du tout comment la rejoindre cette fois-ci). Evidemment visite des monuments de la ville puis alentours (nakhon pathom ?).

Voilà pour l'ébauche. Rien n'est arrêté, ce n'est qu'un brouillon. Je précise que nous n'aimons pas "farnienter" sur la plage, c'est pour ça que je n'en parle pas 😎

N'hésitez pas à commenter, à me dire si le sens de mon itinéraire vous paraît cohérent, si vous pensez que je manque des choses indispensables. Et pensez-vous que nous puissions réserver les vols intérieurs directement sur place pour plus de souplesse ? Enfin tout ce qui vous passe par la tête ! 😄

Merci d'avance de votre aide ! Hélène
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ! ;)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs réponses, qui vous aideront peut-être :

- fin septembre a Angkor est un bon plan. On peut visiter les temples tranquillement : pas gd monde alors que c'est archi-bondé en d'autres saisons. On y était en sept dernier et on a visité des temples seuls (Ta Nei, Preah Kravan, ...) et même parmi les + connus comme Ta Phrom, Ta Som 🙂 ! Les principaux temples sont indiqués dans tous les guides et votre chauffeur de tuktuk vous conseillera si vous manquez d'idée (voir aussi les photos sur mon site ci-dessous). Qqs petits temples perdus ds la foret sont très chouettes et a peine mentionnés ds les guides (TA Nei)

Coté météo, qqs averses rafraichissent l'atmosphère et embelissent les couleurs : on en a eu 3 (très grosses, de vrais averses tropicales) en 6j a Siem Rep

- j'enleverais 3 jours à Phnom Penh, qui n'est pas désagréable, mais ça fait un peu long qd même. Du coup vous pouvez vous arrêter un peu entre Siem Rep et PP

- Pas bp de conseils a vous donner pour Chiang Mai : j'y suis allé il y a si longtemps que la circulation, les touristes et les treks ont du bien changer la région (a l'époque c'était une ptite ville qu'on parcourait en pousse-pousse !!!🤪 ).

- Bangkok en 6 jours : comme pour Phnom Penh j'enleverais 2 jours. Bp de choses a voir, mais vous allez finir crevé avec la pollution, le bruit, la circulation .... La ville est très gde et c'est de + en + difficile de s'y balader a pied

Coté réservation : - logements : aucun pb en se présentant ds n'importe quel hotel en sept-oct , il y a de la place partout, les hotels et guesthouse d'Angkor sont vides (vraiment vides !!), 1 chambre sur 10 en moyenne est occupée. - avions : il reste tjs qqs places, probablement 1 peu + cher au dernier moment (entre Chiang Mai et BKK il y a pas mal d'avions/jour) - bus Siem Rep-PP : a acheter le matin sur place pour qqs €, compter 6-7h, certain morceaux de la route sont en mauvais état

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Justelily ·
Merci Christian (Eiger) pour votre réponse et vos conseils... Oui je me disait que passer autant de temps à PP et à Bangkok n'était pas forcément la meilleure idée, mais c'est justement pour ça que j'ai besoin de témoignages comme le vôtre 😉 Merci

Si il y en a d'autres qui ont d'autres conseils je suis preneuse 😄
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ! ;)
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

D'accord pour PP, 2 jours entiers suffisent amplement, la ville n'est pas très grande.

Pas d'accord pour BKk, 6 jours ne seront pas de trop, de plus vous pouvez passer une journée à Ayuttaya pas loin...beaux temples, ville plus calme que BKK ( c'est pas diffcile).

Et si vous avez peur de la surcharge de BKK - jours d'affilée, vous pouvez couper le séjour en 2 : 3 jours à l'arrivée et 3 au départ.

Si vous êtes urbains, BKk vous enchantera.

Marsyork
JU Justelily ·
Merci Marsyork pour votre avis.

Je prends note donc pour BKk et Ayuttaya ! 😏

Pour PP, 2 jours avec Houdong compris suffiraient vous pensez ??

Tiens une autre question me viens. Les transferts d'un pays à l'autre se font sans problème niveau visa ? Ça se fait directement aux aéroports ou il vaut mieux les faire à l'avance ?

Similar discussions

You might also like