3 semaines dans l'Ouest américain, avec nos 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je prepare un voyage pour cet ete dans l'ouest americain. L'itineraire est à présent bien avancé mais j'ai besoin de conseil sachant que nous voyageons 3 semaines avec deux enfants de 8 et 12 ans et ne comptons pas nous lancer dans d'importantes randonnées du coup j'aimerais savoir si les étapes sont adaptées ( par ex zion ne serait pas conseille si l'on ne projette pas de randonnées d'apres ce que j'ai pu lire sur certaines discussions sur ce forum) ou bien s'il y a lieu d'ajuster encore cet itinéraire enfin pour la location de voiture, quel budget prevoir a priori ? Merci pour vos conseils l'itinéraire est le suivant :

01/08/15 Paris /San Francisco 02/08/15 San Francisco 03/08/15 San Francisco 04/08/15 San Francisco 05/08/15 San Francisco / El portal 06/08/15 El portal / Yosemite Valley 07/08/15 Yosemite Valley/ monolake / lee vining 08/08/15 lee vining / lone pine ou Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 09/08/15 Lonepine / las vegas 10/08/15 Las Vegas 11/08/15 Las Vegas /Springdale 12/08/15 Springdale / Bryce canyon / Bryce Canyon City ou Tropic ou ou dans un des deux Best Western juste à l'entrée de Bryce 13/08/15 Bryce canyon / Page 14/08/15 Page 15/08/15 Page / Monument valley ou Mexican Hat ou au Gouldin's Lodge ou à The View. 16/08/15 Monument valley / Grand Canyon ou Tusayan 17/08/15 Grand Canyon 18/08/15 Grand Canyon / Laughlin 19/08/15 Laughlin / Los angeles 20/08/15 Los angeles 21/08/15 Los angeles / Paris

Merci pour vos conseils Laurence H
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous pouvez choisir de ne faire que traverser Zion (avec la balade de Canyon Overlook) et de passer deux nuits à Bryce afin d'avoir une journée complète pour ce parc.

L'itinéraire est bon, je remplacerais cependant l'étape de Laughlin par une autre étape si vous ne souhaitez pas faire Grand Canyon - Los Angeles d'une seule traite. Par exemple, nuit à Kingman. Je conseille tout de même de ne pas perdre de temps et de faire la route en une seule journée en passant par la route 66.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Laurence, Il serait peut etre plus facile de lire votre itineraire si vous pouviez le presenter jour apres jour. Pour vos randonnees, si vous voulez en faire d'importantes: Pour le GRAND CANYON. Pour des personnes en bonne forme, sans trop se presser. Premier stop, aller et retour, 2:00 a 2:30 Deuxieme stop, aller et retour, 4:00 Indian Gardens, aller et retour, 5:00 Jusqu'au Colorado, aller et retour, 8:00 Il faut tenir compte de la chaleur qui peut monter jusqu'a 40 degres et plus. Il y a les orages, imprevisibles. Pour faire l'aller et retour Colorado, au moins 4 litres d'eau par personne. il y a 3 point d'eau en descendant et des toilettes aux stops 1-2 et Indian Gardens. Une personne tres en forme peut faire l'aller retour Colorado en 5 heures, s'il ne fait pas trop chaud. Il y a 2 trails pour descendre, avec la possibilite de descendre par l'un et de remonter par l'autre. J'ai fait l'aller retour Colorado au moins 10 fois.

Pour BRYCE CANYON Plusieurs options. Depart de Sunrise ou de Sunset Boucles de 2:30 a 7:00 selon le choix. Vous aurez un pamphlet a l'entree du Park ou toutes les options seront clairement indiquees

Pour San Francisco, la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex

Sur le Peek-A-Boo trail, si je ne me trompe pas
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Vous comptez loger en hôtels ou campings ? J'espère que c'est en camping, sinon vous allez avoir du mal à vous loger dans certains parcs.

Pour la voiture, il suffit de regarder sur les sites des loueurs de voitures que l'on trouve aux US (Alamo, Hertz, Dollar...) ou sur les sites des courtiers comme locationdevoiture, autoescape et autres. Tout dépend de ce que vous voulez comme catégorie.

Bon voyage
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr

Similar discussions

You might also like