3 semaines dans l'Ouest américain l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 3 semaines l'été prochain (fin juillet, début août) pour l'ouest américain.

Je ne souhaite pas passer par une agence qui va me faire payer des milles et des cents surtout si je lui dit que c'est un voyage de noces 😎

On souhaite faire : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Yosemite, Yellowstone, Bryce, Page, (Arches), Grand Canyon et Monument Valley.

Petite question pour les habitués, à quelle période réservez-vous les vols? Est-ce qu'on peut trouver des tarifs intéressants (quand même?) même en arrivant par ex à LA et en repartant de SF ?

Quand réservez-vous les hôtels? Dans les grandes villes, j'imagine qu'on trouve toujours mais dans les parcs?

Merci !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Ophélie,

Déjà, vu que c'est sur 3 semaines, tu as intérêt à prendre des vols intérieurs pour gagner du temps. Ensuite, je ne te répondrais que sur les réservations: dans les parcs eux mêmes, , par exemple Yellowstone, si c'est en hôtel ou motel, n'hésite pas à le faire quasi 1 an avant. Dans les grandes villes peu utile de s'y prendre trop tôt, pour le reste aux environs de 6 mois, mais plus tu t'y prends tôt, plus tu as de choix par rapport à tes souhaits et possibilités. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs voulez faire l'exhaustif de l'ouest US...

Bonne idée, mais en 3 semaines, c'est vraiment trop juste pour pouvoir integrer YELLOWSTONE aux autres parcs de l'ouest, même en prenant un vol interne.

Regardez les blogs des habitues de l'ouest, je pense à ITAT, qui ont des itineraires tout ficelés.

Pour les vols, vs partez dans la periode la plus chere, donc difficile d'avoir des bons prix. Je vs dirais de reserver debut d'année, et les prix seront à peu pres les mêmes pour une ville de depart differente de la ville d'arrivée si vs cochez la case multidestination.

Regardez sur google flight par exemple pour avoir les vols possibles, et reservez directement sur le site de la compagnie.

Enfin, essayez d'eviter d'avoir trop d'escales, et surtout de ne pas avoir d'escale sur le sol US dans votre vol d'arrivée.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Pourquoi évitez d'avoir une escale sur le sol US ? Pour ne pas repasser la douane?

Réserver jusqu'à un an à l'avance mais c'est du délire ! 😠

On veut vraiment faire Yellowstone, du coup faudrait pte enlever quelque chose d'autre ... Ou partir plus mais ça va être compliqué ha ha !!

Malheureusement pour les dates on ne peut pas partir hors saison je suis instit !

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Pourquoi éviter une escale ? parce que dès que tu te poses aux US, tu passe l'immigration - pas la douane - et cela peut prendre du temps, au point de te faire louper le vol de correspondance si le temps est court. Certes tu es mise sur le vol suivant, mais ce n'est pas très pratique quand même. Quant au délire de certaines réservations, ce n'est pas moi qui délire mais l'affluence de certains parcs du fait de leur notoriété ! Je maintiens, dans Yellowstone, c'est un an.

Si tu veux absolument maintenir Yellowstone - et je te suis là dessus, vu l’extraordinaire de ce parc - c'est sur qu'il faut supprimer quelque chose, sachant qu'il faut minimum 4 jours pour en profiter, sinon c'est du gâchis !
PO Popinette89 Veteran ·
D'acc, pour les vols. Je me note ça!

Non non je n'ai jamais dit que tu délirais mais que c'est du délire de devoir réserver aussi tôt ... Je sais pas ils devraient ouvrir les ventes que 6 mois avant, je ne sais pas à quelle date je vais prendre mon vol, dans quel sens je vais "tourner", c'est compliqué de bloquer une date ...

4 jours pleins? Ou 4 jours en comptant l'arrivée et le départ?

JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les parcs US, il faut bien voir que le nombre de chambres est limité, A L'INTERIEUR avec beaucoup de demandes dans ces périodes, mais aussi à l'exterieur des parcs car il n'y a pas de grandes villes proches.

Pour votre trajet, si vs tenez à YELLOWSTONE, perso j'enleverais YOSEMITE et LA, et je ferais un vol interne SF->LV le tour des parcs de l'UTAH, puis un vol interne pour aller sur YELLOWSTONE (4 aerports possibles : BOZEMAN, CODY, JACKSON HOLE, WEST YELLOWSTONE, ) et retour sur la FRANCE directement d'un de ces 4, avec escale sur Salt Lake city par DELTA, ou DENVER sur Luftansa...

Déjà, faites un itineraire, et regarder sur GOOGLE MAPS les durées de trajet . les distances sont immenses dans l'ouest.
J'avais bien imaginé pour le délire! Pour Yellowstone, compte 4 jours pleins. Par contre, tu n'es pas obligée de loger dans le parc. Pour ma part, j'avais choisi la "ville" de West Yellowstone, très bien placée par rapport à la géographie générale du parc. Regarde sur Maps, elle est à 2 mn de l'entrée ouest du parc, mais là aussi les réservations doivent être faites longtemps à l'avance. Au besoin, si tu prends un vol avec pré-acheminement et multi destinations ( c'est le moins cher ) tu peut faire Saint Exupéry - Roissy, et Roissy -Salt lake city ( donc vol direct )
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Ophélie,

On souhaite faire : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Yosemite, Yellowstone, Bryce, Page, (Arches), Grand Canyon et Monument Valley

Attention, c'est trop ambitieux en 3 semaines. Tu peux inclure Yellowstone et les parcs principaux mais alors sans les villes de la côte Pacifique.

Petite question pour les habitués, à quelle période réservez-vous les vols?

Pour ma part, étant enseignant comme toi, je suis aussi condamné à partir en haute saison, donc il faut les prendre le plus tôt possible. Pour cet été par exemple, j'ai réservé mon billet au mois d'octobre dernier.

Pour des conseils généraux et des itinéraires, tu peux regarder là si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a ausi les bizareries des prix des vols . L'an dernier un vol DELTA CDG-> SLC->Jackson Hole etait 50€ moins cher que le même vol CDG-> SLC.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Malheur il va falloir faire des choix et supprimer des étapes ! Oui car LA et SF on y tient aussi !!! Si je supprime Yellowstone (le plus éloigné) le reste tient en 3 semaines?

J'ai regardé sur google maps c'est vrai que les distances sont longues mais au vu du long voyage on veut en faire beaucoup mais c'est vrai qu'on ne veut pas courir trop ....

PS : Orionide tu as payé combien ton vol ? pour où? (bon on est condamné mais on a deux mois donc hein 😎, cette année on va en Asie et c'est pas cher qd meme!)

JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs supprimez YELLOWSTONE, le reste tient parfaitement en 3 semaines.
AN Andarelli Veteran ·
Salut Ophélie, pour Yellowstone tu peux réserver à West Yellowstone, Motel Alpine, à partir du dernier week end de novembre, période Thanksgiving. Ouverture à ce moment là des réservations. Pour le reste, je confirme tu ne pourras pas tout faire tenir en 3 semaines
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
PO Popinette89 Veteran ·
D'ac!

Il va falloir y réfléchir tôt alors à ce voyage 🙂

Moi qui avait l'habitude de réserver le vol et de voir une fois sur place 😉

Bon faut attendre un peu pour les vols c'est pas ouvert !! 😎😎😎

JP Jpg13 Globetrotter ·
Déjà definir un itineraire pour savoir si vs faites un boucle (LA-> LA ou SF->SF) ou une arrivée à LA et depart de SF par exemple.

Ensuite voir pour les vols. et avant de les prendre demander votre ESTA.
PO Popinette89 Veteran ·
On a déjà l'ESTA, on est allé à NY en février. Il est valable jusqu'à fin septembre 2016.

bon on va réfléchir à l'itinéraire :)

JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, il n'y a pas un tas de choix d'itineraires possibles...

En general, c'est LA-> LV-> GC-> Page-> MV-> MOAB-> TORREY-> BRYCE-> ZION-> DV-> YOSEMITE-> SF-> LA par la route 1.

PS : les abreviations des lieux, c'est juste pour jouer les initiés...
Si tu traces ton itinéraire sur G maps, penses que tu auras un temps de route "brut" auquel il te faudra ajouter les arrêts obligatoires ( manger, essence, photos, pipi, dégourdissage des jambes...sans compter les éventuels travaux )
OR Orionide Globetrotter ·
Pour les itinéraires, regarde le lien que je t'ai mis, il y en a plusieurs de 3 semaines. Pour le vol, j'ai payé un Paris- Denver 880 euros par personne pour un départ le 13 juillet et retour le 17 août.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

4 jours pleins? Ou 4 jours en comptant l'arrivée et le départ?

aux 4 jours pleins à Yellowstone... il convient d'ajouter 1j pour Grand Teton, 1j pour y monter depuis SLC, 1j pour redescendre sur SLC.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, cette année j'ai zappé SLC pour arriver directement sur BOZEMAN et retour par Jackson. On gagne du temps.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut JP,

d'accord.

SLC n'est pas si "inintéressant" que ça... et il y a Antelope Island à côté !

Mais quand on veut faire un rallye avec LA/SF/LV, les parcs et Yellowstone, en 3sem... il faut redescendre sur terre.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PO Popinette89 Veteran ·
J'ai vu le lien oui et je vais voir les différents itinéraires.

Mais c'est vrai que y'en a pas 36 non plus surtout pour un premier voyage...

LA > LV > Grand Canyon, Zion, Monument Valley, Page, Arches, Bryce (à voir dans l'ordre je n'ai pas regardé), Yosemite, SF.

L'idéal serait d'arriver à LA et partir de SF ou l'inverse!

Ca me paraît la course encore.. non ?

Ben pour Yellowstone soit faut rester une semaine de plus, soit faire un autre itinéraire, soit revenir !! (si j'ai bien compris)

JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier, j'etais arrivé et reparti de SLC. C'est pourquoi j'ai zappé cette année. J'avais surtout apprecié la 91 pour aller à Jackson. Par contre le retour par la 20 puis la 15 est sans interet.
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'interet de faire une boucle est de faire la route de la cote pacifique entre SF et LA.
PO Popinette89 Veteran ·
On ne vas pas pouvoir ajouter ça en 3 semaines si ?

Compte tenu de ton âge, tu a encore tout le temps pour toi pour retourner aux USA ouest, alors oui ne soit pas trop gourmande au risque de tout survoler et ne rien voir, et réserve par exemple Yellowstone pour une autre fois, ou encore LA et SF.
PO Popinette89 Veteran ·
Exactement ! On aime pas tout survoler !

LH Lhaura Regular ·
Bonjour Popinette,

Je crois que nous nous suivons !

2014 en Thaïlande et 2016 Ouest USA ! On avait déjà discuté sur le forum Asie.

Je vais de ce pas lire ton post.

Bonne préparation !
PO Popinette89 Veteran ·
Ah c'est marrant ça!

Tu as prévu quel circuit?

LH Lhaura Regular ·
Coucou

Je pense que c'est à peu près arrêté : Denver (1 nuit) Leadville (1 nuit) Colorado springs (2 nuits) Great sand dunes (1 nuit) Durango (2 nuits) Grand Junction (1 nuit) Moab (4 nuits) Salt lake city (1nuit) Jackson (1 nuit) Yellowstone (5 nuits) Cody (1 nuit) Denver (1 nuit).

Je voulais absolument Yellowstone, Moab et passer quelques jours dans le Colorado pour les villes minières et le train à vapeur. Je pense que ça colle.

Toi tu es en pleine hésitation pour le moment ?
LH Lhaura Regular ·
Et puis tiens, on était à NY aussi çette annee, en avril ! C'est drôle !
PO Popinette89 Veteran ·
Et tu vas pas en Malaisie???

Ca me dit pas grand chose ton itinéraire il y a beaucoup d'endroit que je ne connais pas. Nous on compte faire un classique LA, SF, LV et les parcs

LH Lhaura Regular ·
Et non pas de Malaisie !

Mais pour l'an prochain c'est soit USA, soit indonesie/ iles de la Malaisie.

Et en revenant de NY, les USA sont devenus évidents !
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour !

Je suis revenue sur mon itinéraire .. et on pourra peut-être partir plus longtemps... Cela donnerai :

San Francisco : 2 nuits côte (entre SF et LA) : 2 nuits Los Angeles : 2 nuits Las Vegas : 2 nuits Grand Canyon : 1 nuit Monument Valley : 1 nuit Page et Lac Powell : 2 nuits Bryce : 2 nuits Yellowstone : 5 nuits (route) : 1 nuit Lake Tahoe : 1 nuit Yosemite : 3 nuits San Francisco : 2 nuits

Petites précisions : le but n'est pas de faire de grosses randos (mais plutôt des petites balades). On veut plus se balader à Yosemite et Yellowstone (plus de nuits de prévues). Los Angeles visite rapide de la ville (il faut choisir!!), et SF on visite plus ..

Est-ce que ça vous semble faisable? J'ai fait le parcours sur google maps mais je ne me rend pas bien compte. On peut tout décaler au niveau des nuits rien n'est figé..

Merci les forumistes :)

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Ophélie,

Cela donnerait donc ceci :

J1 : arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 et J4 : la côte J5 : Los Angeles (2 nuits, cela ne ferait qu'un seul jour complet) J6 : Los Angeles > Las Vegas J7 : Las Vegas J8 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud J9 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J10 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Page J11 : Antelope Canyon > lac Powell (2ème nuit à Page) J12 : Page > Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon (2ème nuit) J14 : Bryce Canyon > Yellowstone (vous allez faire une étape intermédiaire pour couper la route parce que sinon, vous aurez environ 9 heures de conduite)

Si vous ne prévoyez qu'une seule nuit à Page, vous pouvez passer une nuit à Salt Lake City afin de couper la route en direction de Yellowstone NP.

Du coup, cela ferait ainsi : J10 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J11 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon J12 : journée à Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon > Salt Lake City (étape pour couper la route) J14 : Salt Lake City > West Yellowstone J15, J16, J17 et J18 : visite Yellowstone NP (ne tardez pas à réserver vos hébergements) J19 : West Yellowstone > étape sur la route en direction de South Lake Tahoe J20 : route (très long trajet) > South Lake Tahoe J21 : South Lake Tahoe > éventuellement Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono Lake (nuit à Lee Vining, à l'entrée Est de Yosemite NP J22 : Yosemite NP (nuit à l'ouest du parc, par exemple à El Portal) J23 : Yosemite > San Francisco J24 : San Francisco J25 : vol du retour

Je me rends compte que vous disposez de 25 jours. Est-ce bien cela ?

Vous aurez beaucoup de route à faire entre West Yellowstone et South Lake Tahoe.

En 25 jours, nous avons fait un circuit qui allait de Jackson Hole à San Francisco ainsi : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Cody > retour à Yellowstone > Jackson Hole > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Foret > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab > Arches NP > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > Page > Antelope Canyon > lac Powell > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Visalia > Sequoia NP > retour à Visalia > San Francisco (3 nuits).

L'inconvénient : on a eu des frais d'abandon parce qu'on ne faisait pas un circuit en boucle. L'avantage : on n'a jamais fait de longs trajets.

Bonne préparation !
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre réponse !

Je pensais qu'une nuit à Page c'était trop court car il y a Antelope et le lac Powell mais si je comprend bien je peux "décaler" cette nuit là.

J'avais enlevé Yellowstone et ajouté Moab, Vallée de la mort et Zion mais bon ... ça nous tente vraiment Yellowstone...

Pour l'instant le durée n'est pas fixée je n'ai pas encore acheté les vols .. et du coup je ne peux pas commencer à réserver les hôtels... D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse :)

Bonne journée,

JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour eviter le trajet aller retour entre l'ouest et Yellowstone, vs auriez la solution de mettre YELLOWSTONE en fin de voyage, et repartir d'un des 4 aeroports proches du park, en faisant une escale dans un autre aeroprt US pour y prendre le vol sur l'Europe. Je l'ai fait cette année avec DELTA/AF. Depart de Jackson Hole, et retour par SLC.

Il y aurait la solution de prendre un vol interne entre l'ouest et Yellowstone.
PO Popinette89 Veteran ·
On va y réfléchir merci !

Bonjour Ophélie,

Dans votre dernier projet qui faisait une boucle complète en incluant une visite de Yellowstone NP, vous êtes un peu juste en nombre de jours. Alors, à Page, il est possible de dormir une seule nuit si on n'envisage de faire - que la scenic view du côté du lac Powell le jour de l'arrivée ou une promenade en bateau au coucher du soleil et, le lendemain, - la visite d'Antelope Canyon + la balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend.

Comme je vous le disais sur mon 1er message, nous avons fait un circuit de 25 jours (en prenant le vol du retour le 26ème jour). Mais, nous n'avons pas fait la boucle, nous avons atterri à l'aéroport de Jackson Hole et avons terminé le road trip à San Francisco. Le circuit incluait la visite de Yellowstone NP et Moab (mais uniquement Arches NP lors de ce circuit). Nous avions prévu également Zion NP (que vous mentionnez parmi les parcs qui vous intéressent), mais pas la Death Valley que nous avions déjà visitée plusieurs années avant, et nous ne voulions pas y retourner avec les enfants en été. A la place, nous sommes allés à Sequoia NP que nos filles ont beaucoup aimé, il faisait très beau et la température était très agréable, pas trop élevée.

Lors de ce circuit, nous n'avons pas longé la côte. Après la visite de Sequoia NP, nous sommes allés directement à San Francisco. Nous avions déjà visité Yosemite NP lors d'un autre circuit.

Si vous maintenez la visite de Yellowstone NP, il faudra prendre une décision rapidement pour fixer quels sont les jours pendant lesquels vous serez dans le parc afin de les réserver sans tarder. Nous avons dormi à l'intérieur des parcs de Grand Teton et Yellowstone, mais pas dans des hôtels classiques, ils sont chers dans les parcs. Nous avons préféré avoir moins de confort, mais être bien situés tout près des sites que nous voulions visiter.

Après avoir dormi 2 nuits en

- "Tent Cabin" à Colter Bay Village (Grand Teton), près de Jackson Lake, à 1/2 heure de l'entrée sud de Yellowstone NP, nous avions réservé au

- Old Faithful en "Cabin" rustique (cabane en bois composée d'une chambre avec un lavabo, mais sans douche ni wc, le bloc sanitaires était à quelques mètres) ;

- Mammoth Hot Springs en "Cabin" également (bungalow composé d'une chambre avec une terrasse, les douches et wc étaient à l'extérieur, à quelques mètres) ;

- Canyon Lodge en "Cabin" qui était une chambre simple avec les sanitaires complets à l'intérieur.

Après, nous sommes allés à Cody (1 nuit) et sommes retournés dans le Yellowstone NP. Nous l'avons traversé dans le sens Est > Sud en longeant le lac et avons dormi une nouvelle fois à Jackson Hole avant de prendre la direction de l'Utah.

Je précise que ce n'était pas la 1ère fois que nous visitions le Grand Teton et le Yellowstone NP. C'était notre 1er road trip avec les enfants et nous voulions leur faire découvrir quelques parcs de l'Ouest que nous avions aimés. Nous disposions de 25 jours sur place et nous avons fait ces choix. Nous avons fait un saut à Cody que nous ne connaissions pas du tout. Mais, pour une meilleure visite de Yellowstone NP, il est préférable de prévoir un jour supplémentaire par rapport à ce que nous avons fait lors de ce circuit.

Si vous souhaitez bénéficier de tout le confort dans un hôtel moins cher qu'à l'intérieur du parc, vous pouvez dormir à West Yellowstone et à Gardiner.

Quelle que soit votre décision, ne tardez pas pour les réservations si vous incluez la visite de Yellowstone NP dans votre circuit !

Bonne préparation !
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre complète réponse

On va regarder à nouveau le circuit.. mais on ne peut pas se décider avant 3 semaines je dirais ... (boulot de mon copain)

C'est compliqué avec les us de réserver si tôt...

Oui, c'est le problème de l'Ouest USA. Nous sommes obligés de réserver les hébergements longtemps à l'avance parce que l'été est la période où il y a le plus de touristes et le parc du Yellowstone est un des parcs les plus visités.

Regardez les conditions d'annulation. Il y a beaucoup d'hébergements dont les réservations peuvent être annulées sans frais jusqu'à 24 ou 48 h avant la date prévue du séjour.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
LH Lhaura Regular ·
Coucou Popinette,

Les hébergements sur Yellowstone sont déjà bien complets.

J'ai pu réserver 3 nuits (Old Faithful Inn début mai et Canyon Village en aout) mais pour mes 2 dernières nuits que je voulais à Mammoth, c'est complet. Et Roosevelt aussi. 10 mois à l'avance !

Je suis obligée de regarder sur Gardiner mais c'est plus cher que dans le parc !!

Bref, ça met la pression tout ça !
PO Popinette89 Veteran ·
C'est clair... Et nous les vols ne sont pas encore réservés.. On va pte pouvoir partir que 3 semaines finalement... et donc enlever Yellowstone. Et le garder pour plus tard malheureusement..

Mais bon, il faut faire des choix et on a pas envie de tout survoler non plus..

On table sur SF > Big Sur > LA > LV > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > (Zion?) > LV > Death Valley > Yosemite > SF

C'est déjà pas mal ..

PO Popinette89 Veteran ·
J'ai réfléchis à un nouvel itinéraire ...

En 3 semaines :

SF > Yosemite > Big sur > LV > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Yellowstone > (vol intérieur ou départ) > SF

Est-ce réalisable ?

J'ai enlevé Los Angeles .. Pas trop dommage?

Bonjour Ophélie,

Cela va être difficile de faire cette boucle en 3 semaines.

En faisant une simulation, cela donnerait cela : J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite Valley J5 : visite Yosemite Valley J6 : Yosemite > Monterey J7 et J8 : la côte jusqu'à Santa Barbara J9 : Santa Barbara > Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud J12 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J13 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J14 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon J15 : visite Bryce Canyon J16 : Bryce > Salt Lake City J17 : Salt Lake City > West Yellowstone J18, J19, J20, J21 : visite Yellowstone NP J22 : West Yellowstone > Salt Lake City J23 : vol du retour

Je ne vois pas l'avantage de retourner à San Francisco en fin de circuit puisque vous n'avez pas le temps de faire la route en voiture, vous aurez donc obligatoirement des frais d'abandon.

On voit que l'on dépasse les 3 semaines, à moins d'enlever la visite de Yosemite NP et la journée à Las Vegas.

Comme vous disposez de 3 semaines, vous êtes obligés de faire des choix. Si vous souhaitez absolument découvrir Los Angeles, enlevez Yellowstone NP.

Ou bien, autre option avec Los Angeles et Yellowstone NP : J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco J4 : San Francisco le matin > dans l'après-midi vol intérieur vers Los Angeles J5 et J6 : Los Angeles J7 : Los Angeles > Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud J10 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J11 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon J13 : visite Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon > Salt Lake City J15 : Salt Lake City > West Yellowstone J16, J17, J18, J19 : visite Yellowstone J20 : West Yellowstone > Salt Lake City J21 : vol du retour

Cordialement.
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide. En fait, je me demande si Los Angeles vaut vraiment le détour? Alors que Yellowstone vaut vraiment le détour ça c'est sûr..

Du coup :

J1 : arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : route vers Yosemite J5 : visite Yosemite J6 : route vers Big Sur et visites J7 : visites côte et nuit entre Big sur et LV J8 : arrivée à LV J9 : LV J10 : route vers Grand Canyon J11 : Grand Canyon J12 : route vers Monument Valley J13 : route vers Page J14 : Page J15 : Route vers Bryce J16 : Bryce J17 : route vers Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : vol retour

Je peux pte mettre le J14 ailleurs..

Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci beaucoup 🙂

MA Marielle69 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. En fait, je me demande si Los Angeles vaut vraiment le détour? Alors que Yellowstone vaut vraiment le détour ça c'est sûr..

Du coup :

J1 : arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : route vers Yosemite J5 : visite Yosemite J6 : route vers Big Sur et visites J7 : visites côte et nuit entre Big sur et LV J8 : arrivée à LV J9 : LV J10 : route vers Grand Canyon J11 : Grand Canyon J12 : route vers Monument Valley J13 : route vers Page J14 : Page J15 : Route vers Bryce J16 : Bryce J17 : route vers Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : vol retour

Je peux pte mettre le J14 ailleurs..

Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci beaucoup 🙂

Bonjour Ophélie, Nous sommes partis 3 semaines cet été pour un road trip ressemblant au tien (en enlevant Yellowstone, et en rajoutant la Vallée de la Mort, Moab...). Nous repartirons dans 2 ans (croisons les doigts) pour visiter de nouveaux endroits (lac Tahoé, Yellowstone, Zion, NY) et approfondir certains sites (San Francisco, Moab). En tout cas, s'il y a bien un endroit où nous ne souhaitons pas retourner, c'est Los Angeles. Nous ne connaissons pas encore Yellowstone, mais je pense qu'il vaut mieux faire le parc et zapper LA. Nous n'avons pas vraiment apprécié cette ville alors que nous sommes tombés sous le charme de tous les parcs et de San Francisco.

Bon préparatifs,
Marielle
Bonsoir Ophélie,

Comme j'ai une préférence pour les parcs naturels, je vous recommanderai vivement d'aller à Yellowstone NP. Mais, il faudrait vérifier ce qu'il reste comme disponibilités, compte tendu du niveau de confort que vous désirez, et du budget dont vous disposez pour ce circuit.

Il ne faudra pas oublier d'ajouter les frais d'abandon du fait que vous n'aurez pas le temps de retourner à San Francisco, et vous devrez vous poser la question du lieu exact de l'aéroport pour le vol du retour (regardez la distance par rapport au parc, et le prix du vol si vous retournez chez vous en prenant un avion, par exemple, à Bozeman ou Jackson Hole).

Trois jours complets pour visiter les principaux sites du Yellowstone NP, c'est un peu juste, il est préférable de prévoir 4 jours.

Le Jour 17, sera une très longue route, il y a plus de 1000 km de distance entre Bryce et Yellowstone. C'est la raison pour laquelle, je vous avais suggéré de faire une étape à Salt Lake City.

Bonne préparation et bon week-end !
Hiacinthe
PO Popinette89 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses.. On ne sait toujours pas combien de temps exactement on va pouvoir partir mais si on peut partir 2 ou 3 jours de plus ça permettrai de faire Yellowstone (et pas LA).. Croisons les doigts!

Y'a encore de la place apparement sur Yellowstone... on trouvera bien ou on dormira dans la voiture ha ha !!! 🤪🤪🤪😎 On ne sait pas à quelle date on y sera...

Similar discussions

You might also like