3 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Hello les voyageurs,

C'est une première en Afrique du Sud, nous prévoyons de passer 3 semaines en Août pour 2 adultes avec une résa d'une voiture sur place. Pour le moment rien n'est booké ! je sais c'est pas très sérieux :) Est ce qu'il faut réserver à l'avance ou l'on peut tout faire sur place quelques jours avant ?

Je me suis vraiment inspiré de toutes les informations disponible sur ce forum, mais j'ai besoin de vos avis pour la faisabilité.

PS : J'ai entendu parlé de la carte Wildlife card, est ce que ça vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup pour mon circuit ? ca donne droit à quoi ? Est ce que les reserves sont bien ?

J1 Arrivé J2 Le Cap __ Le Cap J3 Le Cap__ Le Cap J4 Le cap >>>>>>> Stellenbosch J5 Stellenbosch >>>> Franschoek J6 Franschoek >>>>> Hermanus J7 Hermanus __ Hermanus J8 Hermanus>>>>>>> Mossel Bay J9 Mossel bay__ Mossel Bay J10 Mossel Bay>>>>>>>>>> Port Elizabeth

J11 Durban>>>>>>>>>>>>>> Hluhluwe/Imfolozi J12 Hluhluwe/Imfolozi __ Hluhluwe/Imfolozi J13 Hluhluwe/Imfolozi >>>>> Cape vidal J14 Cape vidal__ Cape vidal J15 Cape vidal >>>>>>>>>> Swaziland - MilWane J16 Swaziland - Milwane >>> Swaziland - Milwane J17 Swaziland >>>>>> Lower Sabie J18 Lower Sabie __ Lower Sabie J19 Lower Sabie >>>>>>>>> Joburg J20 Joburg__ joburg J21 Joburg>>>>>>>>>>>>>> départ par LeCap

Merci d'avance
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, le parcours est bon.

La wildcard cela se calcule en fonction du nombre de nuits et du nombre de personnes.

Sur le site du san park.

Pourquoi Mossel Bay ? Pour la réplique du bateau, pour la letter box ? Pour les requins ?

Perso (mais ce n'est que mon avis), plutôt que Milwane j'aurais choisi Mkhaya.
michel85200
OL Oliv75 ·
merci pour votre message. Mossel bay pour les requins, je suis conscient que c'est touristique mais ça me tente bien. y a t il un autre spot?
A Gamsbaai c'est le spot le plus connu pour les requins. Cecii dit j'ai pratiqué aussi à Mossel. Ceci dit Mossel ce n'est pas le plus bel endroit. Il y a De Hoop ou Agulhas pas très loin.
michel85200
OL Oliv75 ·
je vais suivre vos conseils, il est peut etre inutile d'aller à Mossel Bay ce qui nous permettra de gagner du temps et de faire l excursion grands blanc depuis le cap pour Gamsbaai.

voici le circuit revisité :

J1 Arrivé johensburg + Vol interne pour Le Cap J2 Le Cap Le Cap J3 Le Cap Le Cap J4 Le cap Stellenbosch J5 Stellenbosch Franschoek J6 Franschoek Hermanus J7 Hermanus / Gamsbaai Hermanus J8 Hermanus > Le cap >VOL INTERNE> johensburg Johensburg J9 Johannesburg Johannesburg J10 Johannesburg Graskop J11 Graskop Lowersabie (Kruger NP) J12 Lowersabie Satara (Kruger NP) J13 Satara Lower Sabie Camp (Kruger NP) J14 Lower Sabie Camp Ezulwini Valley (Swaziland) J15 Ezulwini Valley Hluhluwe/Imfolozi NP J16 Hluhluwe/Imfolozi NP Hluhluwe/Imfolozi NP J17 Hluhluwe/Imfolozi NP Saint Lucia J18 Saint lucia Saint Lucia J19 Cap Vidal Cap Vidal J20 Cap Vidal > Durban > VOL INTERNE > Johensburg Johensburg J21 Depart
Perso, quand vous êtes à Hermanus ou juste avant, vous traitez en direct avec l'un des 2 prestataires de Gamsbaai. D'Hermanus vous êtes très proches. Cela peut éviter des déconvenues avec des revendeurs et préciser l'heure et la date car se sont eux qui sont au point pour la météo.
michel85200
Va falloir réserver au Kruger. ?.pas trop tarder
michel85200
JE Jean348 ·
Hello Je pars faire le même voyage d'ici quelques jours 😉 Nous nous croiserons certainement' !
OL Oliv75 ·
Ok merci pour votre retour. en effet je vais tarder a reserver pour le parc Kruger. dites moi, est ce qu'il est preferable de prendre un anti paludisme notamment pour Swaziland ?
AT Atila Globetrotter ·
C'est la saison sèche. Le risque est proche de zéro, du moins plus proche de zéro que celui de subir les effets secondaires de la malarone et autres.

Après, c'est toi qui voit.

Personnellement , je ne prends pas de malarone pour l Afrique du sud et j'hésite encore à en prendre cet été pour la visite du delta de l okavango.(saison sèche également- je n hésiterais pas si je partais en février)

Similar discussions

You might also like