3 semaines en août, boucle à partir de Jo'burg...faisabilité de mon parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Me revoilà déjà vous demander votre aide car après avoir lu moults carnets de voyage (très bien faits !), parcouru le LP et le routard...je n'ai toujours qu'une ébauche d'itinéraire et plein d'incertitudes quant à la faisabilité de celui-ci. Or, il est temps de réserver dans le Kruger ! J'ai déjà laissé tomber certaines régions, à contrecœur car tout paraît si beau...mais nous n'avons que trois semaines et pas envie de "courir". Je précise que nous partons en août 2016, que nous sommes 2 adultes et 4 enfants qui auront de 11 à 17 ans et que, ayant fait une rapide estimation, nous penchons pour la location d'un mobilhome. Durant ce voyage, on a bien sûr envie de voir des animaux (mais pas de passer trois semaines en voiture), de marcher, de se laisser éblouir par des paysages (et je ne doute pas que cela arrivera !) d’en apprendre un peu sur l’Histoire, de rencontrer des gens…par-dessus tout de goûter, si court cela soit-il, à l’atmosphère, à l’air africain…c’est la première fois ! Voici donc une ébauche d'itinéraire, "à trous" et à choix multiples...et toutes mes questions ! -5/8 : atterrissage vers 10h à Jo'Burg, le temps de prendre le mobilhome, de faire les premières courses, je préférerais dormir pas trop loin, mais où...? Sachant qu’on se dirigera vers le Kruger… Ensuite …c’est le grand flou ! Très envie d’aller jusque dans le nord du Kruger, je sais qu’il y a moins d’animaux mais peut-être d’autres paysages, moins de monde…et des baobabs (on en voit peu en Belgique !). J’imagine consacrer 5 nuits au Kruger, si c’est réaliste. Ensuite Blyde River me parait immanquable, et, idée piquée dans un carnet de voyage, je sortirais bien du Kruger le temps d’aller se dégourdir les jambes à Blyde, voire Graskop, puis retour dans le Kruger pour en sortir via Malelane Gate pour le Swaziland. (on en est déjà à 8 nuits là, et je compte peut-être trop juste) Là 2 nuits à Mlilwane (route faisable en une journée depuis le Kruger ou prévoir une étape ?). Deux nuits à St Lucia. Une nuit à Hluhluwe-iMfolozi. Deux nuits au Royal Natal National Park. Deux nuits au Golden Gate Highlands (parc conseillé par l’un de vous et qui me paraît bien tentant !) …et enfin 2 nuits à Johannesburg pour visiter Soweto et le musée de l’apartheid (et à ce propos, j’imagine qu’il n’est plus nécessaire d’avoir son propre véhicule, tout se faisant en taxi ?). Et là ça fait 19 nuits, vol le 24/8 en fin de journée pour Bxl… Un immense merci d’avance pour vos retours, vos remarques, vos idées… Je trouve ce forum précieux ! Belle journée,
AT Atila Globetrotter ·
En août, ce sera l'hiver...

Il serait peut être souhaitable d'établir un parcours plus nord ( Mapungubwe. Marakele ) et d éviter de dormir dans les zones montagneuses. ( prévoir 10 - 12 au petit matin dans le CC en zone de plaine).

Imfolozi ne possède pas de terrain de camping et les routes m'y paraissent etroites pour un grand CC.

Pour la première nuit : Nelspruit. (Dullstroom est en altitude )
LE Les4as ·
Merci bcp Attila pour ce retour rapide ! Tu me déconseillerais donc tout à fait Royal Natal et Golden Gate ? ou faire juste l'un des deux ? (on vient du nord, avec une bonne polaire le froid ne nous fait pas trop peur...on aime moins la pluie si on peut choisir ;) Si je te suis, je reviendrais alors à mon idée première : après une nuit à Nelspruit, on irait vers Manpungubwe pour deux nuits et on entrerait dans le Kruger par Pafuri Gate ou Punda Maria. Tu dis que les routes d'iMfolozi sont étroites pour un mobilhome, pareil pour Hluhluwe ? (déso si c'est une bêêête question !) A bientôt !
AT Atila Globetrotter ·
Nelspruit-sud kruger-blyde-nord kruger Mapungubwe - Marakele-nord drakensberg.

Imfolozi est la partie la plus intéressante du parc. Les routes sont étroites des deux côtés.

A Mapungubwe il faudra prendre un drive guidée pour la partie 4x4.
LE Les4as ·
Merci encore Attila ! Je viens de poster d'autres questions à l'intention de ceux qui auraient déjà parcouru l'AFS en cc car je me sens un peu...perdue... Le Swaziland et surtout la possibilité de randonner à Mlilwane me tentent beaucoup, de même que la région de St Lucia... et il faut tout caser en 19 jours, pfff ! Toutes les idées me semblent judicieuses, et puis malheureusement toutes ne tiennent pas dans un seul programme . Bon, je retourne à mes guides ! Belle après-midi,
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bon ben...

Joburg puis soit directement Marakele soit Bella Bella avant pour la pause.

Du Marakele direction Mapungubwe.

Mapungubwe direction plein Est vers le nord Krüger...que l'on descend gentiment pour ressortir au niveau de Graskop pour la Blyde.

De là Milwane sans étape.

De Milwane direction St Lucia toujours sans étape.

De St Lucia direction le Drakensberg...

Du Drak vers Joburg. Joburg à laquelle je ne consacrerais qu'une journée.

Oui en taxi...taxi pris de son logement, avec les conseils de son loueur et pas "à la volée".

Maintenant en 19 jours...juste juste !
michel85200

Similar discussions

You might also like