3 semaines en Birmanie, novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous 😉

Voilà, je pars 3 semaines fin Octobre en Birmanie et je suis en train de finaliser mon itinéraire.. ce qui m'énerve un peu car d'habitude quand je pars en Asien, je préfère ne pas trop planifier et réserver à l'avance mes hôtels.. mais visiblement, je n'aurai pas trop le choix pour cette destination.

Alors je m'en remets un peu à votre expertise pour me conseiller sur mon itinéraire et surtout le nombre de nuits à y consacrer, vu que je vais faire la boucle classique.

Déjà j'atterrit à Mandalay depuis BKK car plus pratique que de faire Yangon/Yangon je trouve.. Donc ça ferait :

28-30/10 : 2 nts Mandalay --> Bus pour Bagan 30/10-03/11 : 4 nts Bagan. Ou 3 .. j'hésite encore.. est-ce que c'est pas trop long 3 jours plein sur place, et est-ce que 2 jours suffisent pour voir les immanquables ? --> Bus de nuit pour Inle 04 - 08/11 : 4 nts Inle 08-09 : ? J'ai une nuit à caser quelque part.. avant ou après Inle (Pindaya ?) 09-14 : 5 nuits Ngapali.. Oui je sais c'est beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai vraiment besoin de cette coupure/ repos/ glandouille ! 14-17 : 3 nuits Yangon Puis back home

Voilà, tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance.🙂 Julien
NI NinoSoldado Veteran ·
Déjà j'atterrit à Mandalay depuis BKK car plus pratique que de faire Yangon/Yangon je trouve

Déjà un bon point! C'est en effet plus pratique.

30/10-03/11 : 4 nts Bagan. Ou 3 .. j'hésite encore.. est-ce que c'est pas trop long 3 jours plein sur place, et est-ce que 2 jours suffisent pour voir les immanquables ?

Trois jours complet c'est déjà très bien (Ca peut même vous permettre d'aller au Mt Popa sur une demi-journée). La plupart des touristes s'y arrêtent 2 jours en général.

Trois jours ça peut vous permettre également entre autre d’alterner les moyens de transport (un coup en calèche, un coup en vélo électrique et un coup à pied ...)

04 - 08/11 : 4 nts Inle

La par contre ça fait beaucoup. 4 jours pleins ( arrivée tôt le matin le 4 Nov et départ le 8 au matin ...). Pindaya pourquoi pas mais dans ce cas plutôt à faire avant Inle (c'est sur la route entre Bagan et Inle ...).

08-09 : ? J'ai une nuit à caser quelque part.. avant ou après Inle (Pindaya ?)

Pindaya ou Kalaw

09-14 : 5 nuits Ngapali.. Oui je sais c'est beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai vraiment besoin de cette coupure/ repos/ glandouille !

Y'en a qui demandent 1 semaine! 5 Nuits ne me paraissent pas aberrantes. Et puis ce sont vos sous! C'est vous qui voyez!

14-17 : 3 nuits Yangon

Ça peut aussi faire beaucoup (4 jours...). Je pense que vous pouvez réduire une nuit ce qui ferait 3 jours plein sur place (les avions partent généralement le matin ou en début d'après-midi de Thandwe pour Yangon, les bus de nuits arrivent tôt le matin). C'est déjà pas mal pour voir les principaux sites (Shwedagon, Sule, Kyaukthagyi) plus les sites secondaires (Bothataung, Nga That Gyi...) et les "extras" (Ligne circulaire, musées divers et Tontay à la journée)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de Bagan, trois jours sur place, ça me paraît pas mal pour bien s'imprégner du site. Les quatre nuits à Inle, je pense qu'il y en a une de trop. Il vaudrait mieux caser deux jours ailleurs, je pense notamment à Kalaw, petit bourg de montagne très plaisant et fort sympathique pour ses treks dans les environs. Par rapport aux 5 nuits à Ngapali, si tu veux te reposer c'est l'idéal. En revanche, j'espère que tu as un bon budget car c'est une des destinations les plus onéreuses du pays.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Julien3z3 ·
Super, merci à tous les 2 pour vos conseils! Je vais regarder cela de plus près ..😉
AL Alainchamoux ·
salut julien, nous partons aussi en novembre mais du 5 au 14 et nous continuons vers la thailande. je ne vais pas te donner de conseils , juste sais tu que pour le visa electronique arrivée et départ yangon. Nous aussi nous arrivons a mandalay et repartirons par yangon avec un visa de l'ambassade à paris . si tu as pris air asia pour le vol , il existe un bus air asia gratuit à l'arrivée à mandalay pour le centre ville. bonne route !
Il faut être avare de son mépris tellement il y a de nécessiteux.

Similar discussions

You might also like