3 semaines en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J 1: arrivée sur Bogota. Nous sommes attendus et hébergés chez une relation d'amie française, dans la banlieue. J 2 : visite de Bogota, montée à Monserrate J 3 : La cathédrale de sel de Zipaquira et nouveau village de Guatavita . J 4: encore dans Bogota. Le musée de l'or... J 5 : 6 ou 7 h de bus Berlinas pour San Gil, au sud de Bucaramanga J 6 : en bus à Barrichara (beaux paysages - petit village ) et Raquira. Retour à San Gil. J 7 : San Gil, baignade aux cascades et parc Gallienari puis bus pour Tunja. J 8 : Bus pour Villa de Leyva, et rando à :los Pozos azules. Sortie le soir à Tunja. J 9 : petite sortie en bus aux thermes de Paipa ( ne valent pas le déplacement ) Tour en centre commercial a Tunja. J 10 bus Libertadores pour Bogota puis taxi vers l'aéroport. Vol pour Pereira, et région du café. J 11 : visite de Pereira et ses environs. J 12 : départ en bus pour Salento . Jeep pour aller faire la rando de la vallée de Cocora ( 4 à 5 h très bien ) restau au Punte-Coma et hotel calme El Zorzal. J 13 : promenade dans ce beau village et ses artisans. Retour par Filandia , restau Ambar à Pereira. Ville sans grand charme. J 14 : Car pour Medellin, tour en ville avec métro et télécabines.Nous sommes agréablement étonnés par cette ville moderne ! J 15 : Matin dans le centre de Medellin et vol vers Santa Marta. Taxi pour rejoindre notre hôtel près du parc tayrona ( eco YuluKa ). J 16 : Marche dans le parc à Arrécifes puis El Cabo. belles plages. J 17 : Tayronaka ( ruines cité indienne) et Quebrada Valencia ( baignade dans cascades ) en mini bus. J 18 : Santa Marta en mini-bus. Tour en ville et plage puis bus tourisme Marsol pour Barranquilla ( 2 h de trajet ). J 19 : journée au Carnaval de Barranquilla : géant ! J 20 : Bus Marsol vers Cartagena. Hotel Casa Ebano 967 dans Getsemani bien placé.Visite centre historique, musée-couvent, palais de l'inquisition... J 21 : lancha ( bateau rapide ) pour les îles du Rosaire ( 1 h ) arrêt sur île Lizamar décevant ( on n'y voit guère que le restau ) et sur plage Blanca île Baru. J 22 : visite du Castillo San Felipe , puis en ville. Bon restau à" Juan del Mar " J 23 : vol depuis Cartagena, escales Bogota puis Madrid vers la France .

Nous avions des vols depuis Orly vers Bogota à l'aller et Cartagena-Bogota-Madrid-Orly avec Avianca au retour à 883 euros/p. Notre hôtel coûtait 28 e à Salento, 33 à Tayrona, 43 à Carthagène des indes où la vie est plus chère. A Bogota, 1 j suffit pour le centre ville et le musée de l'or. On aurait aimé aller à Bucaramanga mais c'est très long en bus, il vaut mieux en avion. On avait des vols pas chers Viva Colombia mais on ne peut les prendre de France avec nos cartes bancaires. Un français vivant en Colombie avait bien voulu nous les réserver par internet, mais on doit pouvoir les acheter sur place je suppose ( petites agences ). Le choix de régions à visiter n'est pas évident, même si l'on reste 3 s. car c'est un grand pays montagneux et les déplacements en bus même confortables sont longs. Tout dépend des centres d'intérêt mais Cartagena est incontournable.

Les gens sont sympa et accueillants et on n'a pas senti d'insécurité. Voilà notre petit compte-rendu !
DU Dupont11 Veteran ·
Je suppose que vous aviez fait le choix de l'itinéraire avant de partir mais il est curieux que les gens sur place n'aient pas insisté pour que vous alliez visiter : 1) Popayan à l'extrême sud 2) Surtout , San Augustin et ses statues . C'est un peu comme si quelqu'un allait au Pérou et ne voyait pas le Machu Pichu et les forteresses autour de Cuzco ! Une autre fois peut-être...
MA Mamielulu ·
Vous avez raison, c'est dommage d'avoir raté Popoyan et san Augustin ! Mais entre les différents secteurs, il fallait faire un choix; j'ai fait l'itinéraire après avoir pris les billets d'avion, et il nous manquait quelques jours . Je me suis vite rendu compte qu'il fallait du temps pour les déplacements, et nous avions des points de chute à Bogota ( relation d'amie ) , à Tunja ( par une site d'échanges de maison, Trocmaison ) à Pereira, idem, à Barranquilla aussi pour 2 nuits qui n'étaient pas prévues mais quand j'ai réalisé qu'on y passait en plein carnaval, ça aurait été regrettable aussi de ne pas le voir. Je ne sais pas si l'on aura l'occasion de retourner un jour en Colombie, c'est peu probable... Mais au Pérou, on n'a pas raté Le Macchu Picchu ni les sites près de Cuzco, et au Guatémala, le fameux Tikal... Merci de votre remarque l'intérêt que vous avez porté à mon récit. Lucette
DU Dupont11 Veteran ·
C'est ce que je pensais et vous avez eu bien raison de rester un peu plus à Barranquilla pour le Carnaval . S'il fallait classer les plus beaux carnavals , je mettrais au top Rio-Venise-Trinidad-Barranquilla...et aux Canaries , oui oui . Comme vous le savez , San Augustin , ce sont des stèles comme à Quirigua au Guatémala et de petites statues ; pas de "site" genre Machu ou Chichen Itza . Tikal : pour moi , peut-être le plus exceptionnel ( avec le Machu ) à cause de cette jungle ...ah !
MA Mamielulu ·
Je me demande où vous êtes pris en photo, devant quel site et qui vous êtes, avec tous ces voyages que vous avez fait ! Avez vous visité d'autres pays que ceux d'Amérique latine ? Les stèles de Quirigua sont en effet très belles et le site de Tikal exceptionnel. Le Guatémala fut le pays qui nous a le plus marqué, et malgré sa dangerosité, il ne nous est rien arrivé, au contraire, les gens étaient tous gentils. Bonne continuation pour vos futurs périples. Lucette
DU Dupont11 Veteran ·
La photo : je suis sur le pied d'un des bouddhas de Bamian ; c'est devenu une photo "historique" . Ai-je visité d'autres pays que l'Amérique Latine ? Voici la liste : 1) En famille : portugal espagne suisse autriche italie ( 10 fois à Venise ! ) + sicile slovénie croatie serbie macédoine bosnie herzégovine grèce république tchèque 2) Europe seul ou en organisé : islande spitzberg norvège finlande suède londres berlin estonie lettonie lithuanie pologne hongrie roumanie albanie crète malte ukraine russie "classique" + irkoutsk + transibérien jusqu'en chine sardaigne irlande 3) Afrique seul ou en organisé : maroc tunisie oasis du nord-ouest et du nord-est algérien + la transaharienne d'alger au niger + hoggar + tassili égypte + sinaï mauritanie mali niger burkina faso côte d'ivoire bénin togo cameroun gabon soudan du nord éthiopie kenya tanzanie namibie afrique du sud madagascar la réunion maurice comores seychelles 4) Asie seul ou en organisé : turquie arménie géorgie syrie liban jordanie israêl yémen irak iran ouzbékistan afghanistan pakistan inde ( 10 fois ) népal sri lanka bangladesh bouthan sikkim birmanie thaïlande ( j'y vis ) laos cambodge viet nam tibet chine ( 6 fois ) indonésie philippines corée du sud corée du nord japon 5 ) Amérique non latine seul ou organisé : alaska ouest canada est canada passage des ours à churchill usa ( 6 fois ) TOUTES les îles des caraïbes sauf aruba+bonaire+curacao+jamaïque 6) Océanie seul ou organisé : australie nouvelle zélande archipel des hawaï île de pâques et 2 croisères dans l'antarcique , la classique depuis ushuaïa et l'autre depuis le sud de la nz pour la mer de ross Tout cela sur mes économies de prof de collège et ma pension de retraite
SC Scoubi ·
Bonjour Conclusion finalement avez vous aimé la Colombie puisque vous dites que c'est peu probable que vous y retourniez, car moi même j'hésite à y aller prochainement????
MA Mamielulu ·
Oui, bien sûr, nous avons aimé la Colombie ! Ce fut un voyage de rencontres, toutes très sympathiques, et aussi un périple varié : grandes villes, villes coloniales, villages de charme, plages superbes, nature dans la région du café et le parc Tayrona... Mais si c'est peu probable qu'on y retourne, c'est qu'il y a tant d'autres pays à découvrir et que nous vieillissons...
MA Mamielulu ·
Alors là, je reste sans voix...Bravo !
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Je voulais juste préciser qu il n'y a aucun problème pour acheter des billets d'avion avec Vivacolombia sur internet depuis la France. Nous l'avons fait trois fois avec une carte visa française. Et nous avons voyagé sans problème Par contre attention au ferry Cartagene/Panamá. ...qui a été annulé sans nous prévenir. Nous vous invitons sur notre blog pour suivre notre voyage de 2mois en Colombie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MA Mamielulu ·
Bonjour, J'ai lu votre blog avec intérêt et regretté des sites qu'on a loupés, mais on ne peut tout voir en 3 semaines et on a moins baroudé que vous donc moins pro ! Pouvez vous nous dire combien de temps au total vous avez passé en Colombie ? Comme j'avais lu plusieurs fois qu'on ne pouvait acheter les vols Viva Colombia de France, je n'avais pas insisté. On s'est juste fait piquer notre trousse de toilette qui était dans une poche de notre sac à roulettes sur un vol intérieur, à moins qu'il ne soit resté à l'hôtel ( qui ne l'ont pas retrouvé ) : ça reste un mystère... Votre blog sur l'Iran m'inspire... Je crois comprendre que vous habitez l'île de Ré. Quel village ? Bonne continuation de voyages. Lucette
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, j'ai lu sur un vieux post que vous aviez visité beaucoup de pays. Pourriez-vous m'aider à choisir ma prochaine destination SVP ? Je voyage avec mon mari (la soixantaine tous les 2) sacs non pas à dos mais à roulettes, hotels à budget moyen. J'organise tout moi même. Nous partons 3 mois de Noel à mi mars chaque année. Nous avons fait toute l'Asie du sud est , que nous avons beaucoup aimé. En Amérique nous avons fait et aimé : le Nicaragua, l'Equateur, Cuba et le Yucatan. L'hiver prochain, je tenterais bien la Colombie . QU'en pensez-vous ? L'Argentine est aussi faisable à cette époque au point de vue climat. Quels pays me conseilleriez vous ? Merci d'avance

La photo : je suis sur le pied d'un des bouddhas de Bamian ; c'est devenu une photo "historique" . Ai-je visité d'autres pays que l'Amérique Latine ? Voici la liste : 1) En famille : portugal espagne suisse autriche italie ( 10 fois à Venise ! ) + sicile slovénie croatie serbie macédoine bosnie herzégovine grèce république tchèque 2) Europe seul ou en organisé : islande spitzberg norvège finlande suède londres berlin estonie lettonie lithuanie pologne hongrie roumanie albanie crète malte ukraine russie "classique" + irkoutsk + transibérien jusqu'en chine sardaigne irlande 3) Afrique seul ou en organisé : maroc tunisie oasis du nord-ouest et du nord-est algérien + la transaharienne d'alger au niger + hoggar + tassili égypte + sinaï mauritanie mali niger burkina faso côte d'ivoire bénin togo cameroun gabon soudan du nord éthiopie kenya tanzanie namibie afrique du sud madagascar la réunion maurice comores seychelles 4) Asie seul ou en organisé : turquie arménie géorgie syrie liban jordanie israêl yémen irak iran ouzbékistan afghanistan pakistan inde ( 10 fois ) népal sri lanka bangladesh bouthan sikkim birmanie thaïlande ( j'y vis ) laos cambodge viet nam tibet chine ( 6 fois ) indonésie philippines corée du sud corée du nord japon 5 ) Amérique non latine seul ou organisé : alaska ouest canada est canada passage des ours à churchill usa ( 6 fois ) TOUTES les îles des caraïbes sauf aruba+bonaire+curacao+jamaïque 6) Océanie seul ou organisé : australie nouvelle zélande archipel des hawaï île de pâques et 2 croisères dans l'antarcique , la classique depuis ushuaïa et l'autre depuis le sud de la nz pour la mer de ross Tout cela sur mes économies de prof de collège et ma pension de retraite

You might also like