3 semaines en Islande en octobre novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous.

Je souhaiterais collecter quelques informations générales sur l'Islande.

Nous partons à 3 pour 3 semaines du 18 octobre au 6 novembre. Tout d'abord, en parcourant divers forum, j ai pu constater que les avis quant à la météo étaient assez divergents: notamment sur la durée d'ensoleillement à cette période: lever de soleil vers 8h et coucher aux alentours de 17h comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, ou bien moins que ça?

Ensuite, qu'en est-il de la praticabilité (en général) des pistes intérieures en 4*4 ?

Par ailleurs, pensez vous qu'envisager un tour complet de l'île est raisonnable sur 20 jours (fjords du nord ouest compris) ?

Enfin, est ce que le camping sauvage est toléré dans toutes les régions ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !!
YU Yuri66 Regular ·
Salut Ddrik 🙂

1 : c'est exact, à partir d'octobre le soleil se couche de plus en plus tôt mais la durée d'ensoleillement reste encore correcte (à Reykjavik il se couche à 18h mi-octobre et à 17h début novembre). Mais il se lève qu'à 9h du matin donc si tu veux faire de la randonnée et en profiter un max commence à marcher dès le lever du soleil. Par contre il risque de pleuvoir souvent surtout au sud donc prévoyez de quoi vous protéger.

2 : Au niveau des routes intérieures en principe il ne devrait pas neiger ou au pire très peu donc c'est faisable mais plein seront fermées donc je te conseille de pas prendre de risque à ce niveau-là ou alors renseigne toi bien avant.

3 : en 20 jours le tour du pays par la route 1 + les fjords du nord-ouest c'est largement faisable. Je te conseille par contre de ne pas rester plus de 4 jours aux fjords du nord-ouest.

4 : Le camping sauvage est toléré si tu n'es pas à proximité d'un parc national ainsi que sur des terres cultivées.

En espérant que je t'ai éclairci 🙂

Similar discussions

You might also like