3 semaines en Lettonie en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
hello ,

je pense passer trois semaines en lettonie en juillet avec une amie. Nous pensons louer une voiture .Quels sont les meilleurs endroits à visiter .? Peux t' on se loger facilement sans réserver et à quel prix ? budget moyen.. merci..
JA Jasboreal ·
Labdien - bonjour, Pour votre projet de vacances en Lettonie , quels sont vos centres d’intérêts ? Selon vos passions et curiosités, je puis vous conseiller tel ou tel endroit ou activité à réaliser. A votre service pour plus de détails et informations concernant la Lettonie en me contactant par contact avec Lettonie-Francija.

Toute la Lettonie a fêté hier le 96è anniversaire de leur première indépendance. En 2015 ils président l'union Européenne, et enjuillet 2015 se déroulera à Riga le Concert Choral des pays Nordiques et Baltes. Les chorales viennent juste de s'inscrire. Vous en saurez plus sur lettonie-francija.fr

Et plein d'autres événements en perspectives

Uz redzēšanos - au revoir
Le Jaseur Boréal
AV Aventuramoi ·
Bonjour Jazeur Nous avons l' intention de faire la côte ouest de Liepaja, Ventspils et la région une semaine . Peut être louer un appartement ou mobile home . Remonter sur Tuja et faire la même chose . Avez vous des adresses à nous conseiller pour nous loger ? Nous aimons l' art , la musique , le sport , la nature..

Merci d' avance pour vos informations et conseils

Marie
JA Jasboreal ·
Bonjour Marie,

A Liepaja, la ville du vent, de la mer, du sable et de la musique et autour, ainsi que vers Ventspils beaucoup de solutions d'hébergements existent selon vos budgets et ressources. Hotels, Maison d'hotes, gites, sont en location, ainsi que campings sur Liepaja comme sur Ventspils. Pour Juillet 2015, je vous conseille de vous y prendre à l'avance.

Il y aura aussi à Riga en juillet 2015 le festival Choral des pays Nordiques et Baltes. Les chorales viennent juste de s'inscrire. L'article est en cours de rédaction à paraitre bientot sur le site lettonie-francija.fr Pour plus de détails et informations, m'écrire par la page contact de Lettonie-Francija.

Bien cordialement à vous Uz redzesanos - au revoir Le jaseur Boreal
Le Jaseur Boréal
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais que Riga et Jurmala et je peux vous dire que nous avons apprécié la capitale ! Nous y sommes restés une semaine et nous aurions aimé rester plus longtemps ! Bon il faut dire qu'avec le mauvais temps que l'on a eu cela a limité nos visites mais néanmoins nous ne regrettons pas notre voyage ! Si vous voulez avoir des idées sur que voir dans cette ville vous pouvez aller voir mon blog j'ai essayé de donner des téails (et pas mal de photos), et si vous avez des questions n'hésitez pas. Nous avons passé une grosse après-midi à Jurmala et c'est sympa comme escapade !

Nous aurions aimé visiter le château de Rundale mais sans voiture c'est compliqué alors si vous prévoyez d'en louer une je vous conseille cet endroit (d'après les photos que j'en ai vu et les commentaires sur TripAdvisor).

Pour l'hébergement nous avions loué une maisonnette sur le site Airbnb pour 30€/nuit, à 2 km du centre mais avec des trolley-bus qui passent toutes les 5 min et qui rejoignent la vieille ville en 15 min alors pas de souci pour nous, et cela nous a permis de découvrir un quartier non touristique et authentique : le vieux quartier russe de Riga. Nous étions la seule maisonnette de la rue donc calme assuré pour dormir, avec un parc en face ! Nos hôtes (des russes de Lettonie) ont d'ailleurs été très sympathiques, et je compte bien retourner au même endroit lors d'un prochain séjour.

Quoiqu'il en soit on trouve de tout sur ce site donc ce peut être une solution, ou sinon pourquoi pas le couchsurfing pour rencontrer des gens !

Il faut aussi savoir qu'en Lettonie il y a beaucoup de russophones, nous le savions mais on ne s'attendait pas à de telles proportions, on a quasi pas entendu parler letton, mais bon c'est peut-être différent ailleurs dans le pays.

Voilà gros coup de coeur pour Riga en tout cas, nous y retournerons j'espère, en tout cas c'est prévu !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah j'avais oublié, des conseils pour utiliser Airbnb

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/conseils-pratiques/louer-un-appartement-avec-airbnb/

😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tarassaco ·
Bonjour, Marie!

Vous avez fait une bonne choix. Ventspils et Liepaja sont vraiment belles villes. Vous verrez tout ce que vous avez mentionné - l'art, la musique, le sport et la nature. Est-ce que ce sera votre première fois en Lettonie? Et est-ce que vous avez décidé de réduire votre voyage à une semaine? Ou vous allez visiter d'autres endroits aussi?

Similar discussions

You might also like