3 semaines en Namibie, novembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, j'ai envisagé un itinéraire de 3 semaines en namibie du 01/11 au 22/11/2015 pour 3 personnes. je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés sur le faisabilité de ce circuit et /ou des modifications à y apporter. 02/11 arrivée aeroport 4,30 pm, récuparation bagages et hotel windhoek 03/11 prise de possession d'un 4x4 double tente et depart vers Sesriem -nuit camp site sesriem 04/11 sesriem (sossuslvei et dune 45) nuit camp site sesriem 05/11 solitaire : randonnée olive trail ou naukluft trail - nuit camp gecko? 06/11 swakopundt nuit Alte Bucke 07/11 welwitshia drive, moon landscape, nuit Spitzokppt restcam 08/11 vers brandberg, white lady, nuit white lady ou mowani mountain camp 09/11 route vers twillfontein (ugab river) nuit aabadi moutain camp 10/11 camp aussicht via palmwag - est ce que la joubert passe sera fermée encore en novembre? 11/11 + 12/11 epupa falls nuit - omarunga camp 13/11 + 14/11 kunene river lodge une ou 2 nuits selon vos avis car nous rallions ensuite le parc etosha - est ce qu'il faut prévoir une nuit avant l'arrivée à la porte 15/11 nuit de liaison? 16/11 namutoni 17/11 halali 18/11 + 19/11 okaukuejo 20/11 waterberg plateau campsite 21/11 nuit à okahandka ou windhoek 22/11 depart 2h30 pm aeroport nous camperons la plupart du temps sauf à l'arrivée et si en cours de route nous éprouvons le besoin d'un logement en "dur". est ce que nous devons réduite le temps sur le nord (epupa et kunene)? et de ce fait rajouter une nuit sur la cote ou sur le waterberg? j'espère avoir été claire, et je vous remercie d'avance pour votre retour. cordialement sylvie
Sylvie
DU Dupont11 Veteran ·
2 remarques : a) vous ne parlez pas d'Opuwo donc de visite dans un village Himba : c'est vraiment dommage ! b) à Swakopmund , dans la maison située à... (mais on ne peut pas la manquer avec son hélice ! voir photo ) , on vous propose des tours en avionnette ( à 4 , ce n'est pas trop prohibitif par personne ) : le grand tour est vraiment FABULEUX ! Au nord de Swakopmund , à gauche de la route quasi côtière , à +- 45 mn puis encore +- 45 mn , vous avez un ex chalutier échoué puis un vaste groupe d'otaries au Cap Cross qu'on peut ( caillebotis en hauteur ) approcher de très près : très bien mais qu'est-ce que ...ça pue !!
LO LouisonBillo Veteran ·
03/11 prise de possession d'un 4x4 double tente et depart vers Sesriem -nuit camp site sesriem 04/11 sesriem (sossuslvei et dune 45) nuit camp site sesriem 05/11 solitaire : randonnée olive trail ou naukluft trail - nuit camp gecko?

Plutôt dans ce sens 1 nuit au camp gecko (passage de la Sprethoogte pass) 1 nuit à Sesriem 1 nuit au Naukluft avec la rando

08/11 vers brandberg, white lady, nuit white lady ou mowani mountain camp 09/11 route vers twillfontein (ugab river) nuit aabadi moutain camp

Twyfelfontein est à côté de Mowani donc 8/11 nuit au Brandberg 9/11 nuit a Aba Huab (plutôt que Aabadi)

10/11 camp aussicht via palmwag - est ce que la joubert passe sera fermée encore en novembre?

Pourquoi une nuit au camp aussicht ? Si c'est pour voir les himbas avec Marius il faut compter 2 nuits. Sinon dormir à Khowarib ou à Ongongo (Warmquelle)

11/11 + 12/11 epupa falls nuit - omarunga camp 13/11 + 14/11 kunene river lodge

4 jours ? C'est beaucoup à moins de randonner, aller voir les himbas, faire du bateau... Je resterai plutôt 2 jours dans la concession de Palmwag plutôt que 4 j là haut ! une ou 2 nuits selon vos avis car nous rallions ensuite le parc etosha - est ce qu'il faut prévoir une nuit avant l'arrivée à la porte

16/11 namutoni 17/11 halali 18/11 + 19/11 okaukuejo

dans l'ordre en venant d'Etosha : Dolomite ou olifantruss, Okaukuejo, Halali, Namutoni !

20/11 waterberg plateau campsite

allez plutôt directement à Otjiwarongo et nuit à Hadassa

21/11 nuit à windhoek

plutôt en dehors pour profiter du spirit of Africa (aux alentours de l'aéroport pas mal de lodge) 22/11 départ 2h30 pm aeroport nous camperons la plupart du temps sauf à l'arrivée et si en cours de route nous éprouvons le besoin d'un logement en "dur".

est ce que nous devons réduite le temps sur le nord (epupa et kunene)?

oui voir plus haut

et de ce fait rajouter une nuit sur la cote ou sur le waterberg?

pourquoi pas une visite chez les sans du côté de Grootfontein ? (Ju/Hoansi ?)

Avez-vous pensé à réserver un véhicule ?
SY Sylvi36 ·
bonsoir merci pour la réponse. je vais m'y replonger ce week end. cordialement sylvie
Sylvie
SY Sylvi36 ·
bonsoir je vous remercie. je vais m y replonger ce week end, et je reviens surement vers vous après!!! cordialement sylvie
Sylvie
SY Sylvi36 ·
bonjour après avoir vu vos différents commentaires et après vives discussions entre nous, nous avons réviser notre itinéraire comme suit - merci de nous donner votre avis :

02/11 arrivée aeroport 4h30 pm, récuparation bagages et hotel windhoek 03/11 prise de possession d'un 4x4 double tente , achat des consommables et petit trajet pour la 1ère journée : camp Gecko 04/11 + 05/11 route vers Sesriem 2 nuits camp site sesriem ( ou 1 nuit sesriem et 1 nuit Naukluft ?) 06/11 + 07/11 swakopmundt nuit sophia dale camping 08/11 vers brandberg, white lady, nuit brandberg white lady lodge 09/11 route vers twillfontein (ugab river) nuit mowani mountain camp 10/11 + 11/11 palmwag camping 12/11 + 13/11 epupa falls – visite village Himba (la liaison palmwag / epupa est elle faisable dans la journée ?) 14/11 descente vers etosha nuit roadside camp 15/11 etosha - olifantus 16/11 + 17/11 etosha - okaukuejo 18/11 etosha – namutoni pour les connaisseurs des camps, y a t il un camp à privilégier ? à éviter ? 19/11 + 20/11 waterberg plateau campsite (ou passage par Grootfontein et les Sans) 21/11 nuit à windhoek – pension uhland 22/11 depart 2h30 pm aeroport je vous remercie d'avance pour vos conseils. cordialement sylvie
Sylvie
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Sylvie,

je vous conseille de rester 2 nuits si possible à Sesriem pour avoir le temps de bien profiter du parc car il y a bcp de choses à voir (dune 45, deadvlei, sesriem, canyon, ..)

A Swakopmund, je vous conseille de réserver à l'avance un tour avec Chris : http://www.livingdesertnamibia.com/ c'est génial, on apprend bcp et c'est un type super !

la liaison palmwag / epupa est elle faisable dans la journée ? oui aucun souci et vous pouvez vous arreter à Opuwo pour faire le plein d'essence et les courses en chemin

pour les connaisseurs des camps, y a t il un camp à privilégier ? à éviter ? : pour Etosha, moi j'aime faire les 3 campsites . Ils ont chacun leur charme et avantage je trouve

Grootfontein et les Sans: déjà testé ! très sympa mais faut avoir un 4x4 sinon ca passe pas !

Similar discussions

You might also like