3 semaines en Nouvelle-Zélande en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Ça y est, j'ai acheté un billet d'avion pour la Nouvelle Zélande, un peu sur un coup de tête. Un petit peu moins de 3 semaines pendant les vacances de Noel. Maintenant, reste à savoir quoi faire et comment s'organiser... J'ai acheté le Lonely Planet, j'ai un peu commencé à voir ce qui était intéressant mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour débroussailler tout ça.

Plusieurs questions se posent. Comment voyager ? louer une voiture, ou me déplacer en bus ? La voiture sera plus chère, mais me fera gagner du temps et de la liberté. Mais inversement, peut-être que je ferai plus de rencontres en suivant la meute des backpackers dans les bus dédiés, et il y aura moins de stress à chercher ou se garer dans les villes. Ensuite, si j'ai bien compris, le ferry entre les deux iles coute cher avec une voiture. Donc, je pense que je pourrais faire un mix des deux solutions. Louer une voiture pour une partie du voyage seulement. D'après vous, qu'est ce qui se fait bien en bus ? et y-a-t-il des endroits ou au contraire la voiture est vraiment un plus ?

Ensuite, ou aller ? Je n'aurais pas le temps de tout voir, même les sites principaux, donc il va falloir choisir. En gros, j'aime la nature, les paysages uniques. Mais je vis déjà dans les alpes, donc je ne veux pas forcément voir les même montagnes. Et j'aimerais bien voir des animaux marins, l'ocean, peut-etre me relaxer qq jours à la plage avant de rentrer etc... Et pourquoi pas faire une randonnée d'un ou plusieurs jours, si ça me permet de voir des choses que je ne verrais pas autrement, mais ce n'est pas une obligation.

Bref, tous les conseils sont les bienvenus !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il y a tellement de belles choses à voir en NZ qu'il est difficile d'élaborer un trajet... Niveau déplacements, la voiture offre bien sûr plus de liberté mais je sais qu'on peut se déplacer assez facilement en bus. Par contre, les locations de voiture ont souvent un tarif dégressif en fonction du nombre de jours de location, le mix pourrait donc ne pas être aussi intéressant. Il y a beaucoup de loueurs avec des prix très bas, tu trouveras des noms de compagnies sur ce forum. Tu peux faire un tour dans le nord, rendre la voiture et reprendre une location dans le sud. Si tu le négocies avec la même compagnie dès la première location, tu devrais bénéficier du tarif longue durée. En ce qui concerne les rencontres, tu en feras si tu choisis des hébergements en backpacker ou même dans les cabins d'Holiday Parks car tout le monde se retrouve dans la cuisine/salle à manger pour faire sa popote. Trois semaines, c'est court et là tu tombes pendant la période où les kiwis seront en vacances et donc seront nombreux sur les plages... L'idéal est de ne pas réserver afin de se laisser guider par la météo mais c'est risqué en cette période, si tu veux rester dans des budgets corrects. Il faut au moins que tu réserves autour de Noël et du Nouvel An et pour les week-ends. Suggestions d'itinéraires : Nord : Auckland, Bay of Islands, Ninety Miles Beach, côte Ouest avec les forêts de kauris, les vignobles... puis vers le Sud, Coromandel, Tongariro (Rotorua, Taupo) et retour Auckland. Vol pour Christchurch, boucle Kaikoura (pour voir les baleines), Blenheim, Abel Tasman pour de belles balades, côte Ouest, Pancakes Rocks, lac Matheson, Wanaka, Queenstown, traversée vers les Catlins, remontée par la côte pour voir les animaux marins et retour à Chch. Je ne t'ai pas indiqué les glaciers car tu en as dans les Alpes. Pour les fjords, regardes si cela peut coller dans ton planning, ce sont quand même de sublimes paysages, notamment la route entre Te Anau et le Milford Sound.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir de montagnes, cantonne ton voyage à l'île du Nord qui t'apportera tout ce que tu souhaites en matière d'activité volcanique, belles randonnées, plages sublimes etc.. Trois semaines ne te permettront pas de tout y voir.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PH Philoctet ·
Merci pour vos réponses ! en fait, c'est pas que je ne veux pas voir de montagnes. Mais disons voir que s'il faut arbitrer entre une montagne qui ressemble aux notre (est-ce le cas ?) et un volcan ou un fjord, je choisirais plutôt la deuxième solution.

Habituellement, je ne reserve rien. Je me rends compte que c'est un peu pénible de déterminer tous les temps de trajets à l'avance. Peut-être que le plus simple est de me calquer sur un itinéraire déjà testé... Qu'est ce que vous pensez de cet itinéraire : http://www.huwans-clubaventure.fr/voyage/voyage-trek-et-randonnee/nouvelle-zelande/ozelib1

Pour en revenir pour les locations de voiture, effectivement, ça semble assez bon marché de louer sur toute la durée du séjour. Mais ça implique de payer une traversée en ferry. J'ai lu quelque part que certaines compagnies proposaient de changer de voiture entre les deux iles, mais ça n'apparait pas sur les sites de location. Qu'en pensez vous ?
EZ Eze Globetrotter ·
Effectivement, le parcours est bien ficelé. Mais quand tu auras chiffré les kms de parcours tu te diras que cela ressemble à un voyage "japonais". Va, si le temps le permet, faire la Tongariro Crossing, c'est la marche de ta vie...

Quant aux autos de locations et le passage d'une île à l'autre, vas voir des sociétés de location comme :

Go Rentals (j'ai loué chez eux pour le mois prochain à Xchurch. En mars dernier, j'ai loué chez Hertz à Auckland) Jucy

sinon interroge un broker (genre carigami ou autre) tu verras ce que les loueurs proposent pour passer du nord au sud.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like