3 semaines en Orissa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour J'ai l'intention de partit 3 semaines en orissa En fait j'aimera passer 2 jours à Calcutta et continuer sur l'orissa Si quelqu un peut m'aider et me conseiller Merci à tous
CA Catbretagne ·
En Novembre 2012 nous sommes passés par l'Orissa. A Calcutta nous avons logés a l'hotel Esplanade Chambers réservé par mail. Hotel correct ( 26 euros pour 2 avec petit déj ). Deux jours a Calcutta nous ont suffi car c'est une ville qui met KO. Avant nous étions à Puri quelques jours , ambiance super (animation près temple + plage...) très bon hotel Gandhara avec piscine, très bien situé ( 17 euros la nuit pour 2 ) Nous avons beaucoup aimé Koraput ville très sympa avec un super marché le dimanche. Là nous avions un guide très sympa Niranjan Tripathy qui nous a amené avec un chauffeur à la campagne , sur des marchés pendant 4 jours ( retour à Koraput le soir ). A Koraput nous étions à l'hotel Raj Residency très bien ( 12 euros pour 1 double) Nous avions commencé notre voyage par une séquence luxe au Chandoori Sai à Kakirigumma superbe hotel dans un petit village , campagne très belle. Nous y étions arrivés en train de nuit depuis Bhubaneshwar. A Bhubaneshwar c'était l'hotel Venus Inn , bien ( 12 euros ) Nous aimons la photo et je peux vous dire que sur les marchés d'Orissa nous avons eu beaucoup de plaisir. Il n' y avait presque pas de touristes.
MO Moushika Globetrotter ·
Tu peux déjà lire les carnets de Parvat* , ça te donnera quelques idées .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Daligand ·
Nous rentrons d'un voyage effectué en Janvier 2014 dans cette superbe partie de l'Orissa, aux environs de Koraput. Nous avions le même guide Niranjan Tripathy.Il travaille en indépendant et je peux vous confirmer que c'est un super guide. Intelligent, comprenant tout de suite quels sont nos goûts et s'adaptant à toutes les situations. Grâce à lui nous avons découvert cette région très peu touristique . Ses paysages, ses petits villages excentrés aux couleurs magnifiques où on est reçu à bras ouverts, ses superbes marchés, tout ceci vaut vraiment le coup. Voici ses coordonnés niranjantripathy.in@gmail.com tel 919937712040. Vous pouvez le contacter de la part de Marie et Gilles . Nous sommes à votre disposition pour plus d'infos.
GI Ginettette ·
Bonjour Ce guide qui a l'air très bien parle t il un peu français ? Cdt
DA Daligand ·
Niranjan ne parle pas français mais son anglais est très facile à comprendre car il parle très doucement . Nous ne parlons vraiment pas bien anglais et nous n'avons pas eu avec lui les problèmes de compréhension que l'on rencontre habituellement. Je vous souhaite bon voyage pour cette superbe région et je suis à votre disposition si avez besoin de plus de renseignements.
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, Je compte aller en Orissa l'année prochaine, en individuelle, et je me pose la question de l'obtention du "visa" local. Comment avez vous fait ? Et si vous avez un récap. de votre voyage, je serais intéressée de le lire.... Merci de votre réponse. France
MI Mickanattan Regular ·
Salut,

Pour le visa indien, d'ici l'année prochaine, les méthodes d'obtention risque de changer. Normalement, ça devrait passer sous forme de visa électronique. Sauf que pour le moment, le site internet, sur lequel les démarches doivent se faire, n'a toujours pas été mis en ligne par les autorités indiennes de l'immigration. Pour le moment, il faut continuer de passer par les agences VFS avec des bureaux à Paris, Marseille et Lyon.
JO Josée2 Regular ·
Bonjour et merci. Je ne pensais pas au visa indien mais à celui spécifique pour l'Orissa : visa, autorisation, je ne sais comment l'appeler. Si l'on part par une agence c'est elle qui fait les démarches, mais je ne sais pas comment procéder dans le cas d'un voyage en individuel.
MI Mickanattan Regular ·
ah okay!

je savais qu'il fallait des autorisations spéciales pour certains états de l'Inde mais je ne pensais pas que l'Orissa en faisait partie!
RA Ramramindia Regular ·
Namaste, il ne faut pas de visa special pour l'Orissa, le visa indien 'normal' indien suffit !
ramramindia
JO Josée2 Regular ·
Il ne faut donc plus d'autorisation préalable ! Super bonne nouvelle qui permet de voyager sans planning fixe. Un grand merci. France
GI Ginettette ·
Bonjour Merci pour votre réponse Depuis le temps que je voyage en Inde et en novembre je pars pour. l'orissa super bonne nouvelle Il en faut de temps en temps Merci
RA Ramramindia Regular ·
Bon voyage a vous, vous verrez l'Orissa c'est encore autre chose...L'Inde est inepuisable !
ramramindia
GI Ginettette ·
Bonsoir Oui il me tarde d'y être . Je suis en train de préparer mon circuit et en me renseignant sur les forums il y a pas mal de difficultés pour visiter le village de desia et dhurumba ainsi que le marché de baliga Ce n'est pas facile. dans mes voyages en Indes j'ai toujours privilégié la rencontre avec la population. Les rencontres avec des enfants et autre mais en orissa c'est difficile et ça va me manquer Merci d'avoir répondu Cdt
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, Je prépare un voyage en Orissa et je souhaite savoir si la prise de photos est interdite sur d'autres marches que ceux d' Onukudelli, Kunduli et Baligaon ? Le Chattisgarh est-il soumis aux mêmes contraintes ? Merci de votre aide. France
LE Lethingoc ·
Bonjour, La réponse est un peu tardive car mon mari et moi meme rentrons juste de 3 semaines de voyage sir l'Orissa. Pour répondre a votre question, a part ces 3 marchés, et encore, notre guide a contourne l'interdiction pour un marche. Nous sommes sortis du marché et avons pris a pied le chemin qu'emprunte les femmes pour se rendre a celui ci . Et donc, si nous le voulions, nous pouvions prendre quelques photos sans trop abuser, matraquer, et sans indemnites. Je tiens a vous signaler également, que ces tribus sont relativement exposées au peu de touristes del'Orissa.Vous trouverez plus authentique avec 0 touristes si vous allez a Cuttack. et pas de problèmes pour prendre des photos. Passez y 2 /3 nuits, l'hôte vous emmenera dans les tribus avec qui il interfere quotidiennement, et la ce n'est pas du tourisme. En 2/3 nuits , vous résumerez 8 jours d'Orissa avec lui. Regarder ce lien, je vous confirme que tout est exact pour l'avoir vécu. De plus, les éléphants passent parfois sur la propriété. http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g1154342-d4176792-Kila_Dalijoda-Cuttack_Odisha.html Bien cordialement.
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour, vous n'auriez pas quelques photos à nous faire découvrir ?... oh ! juste une demi-douzaine .. merci d'avance.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
LE Lethingoc ·
mais bien sur, en voici quelques unes. Cordialement.
JO Josée2 Regular ·
Merci pour ces info, mêmes tardives, car j'y pars en janvier 2015 !
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

Nous nous rendons en Orissa et souhaitant rencontrer des ethnies. Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton voyage avec le guide et les modalités? je te remercie Cordialement max et hélène
Max64
LE Lethingoc ·
Bonjour Voici le site du couple "Gentleman Farmer" de Debjit & Namrata http://kiladalijoda.com

debjitsinghdeo@yahoo.co.in Celui-ci est en cours de réactualisation et ne reflète pas tout ce que Debjit peut vous offrir. Lorsque nous y étions, c'était la fete du Père de toutes les tribus de l'Orissa. Les tribus près de Cussack se sont réunies sur un terrain et dansant, etc...Nous y avons été accueillis en tant qu'invites d'honneur, grace a Debjit qui interfere avec eux chaque, puisque la plupart de celle-ci vivaient avant sur les terres non nationalistees de l'aïeul de Debjit.

Le tarif est très très correct car tout est compris. Si vous ne prenait pas de voiture et chauffeur , il organisera pour vous un transport et viendra vous chercher car c'est en campagne. En ce qui nous concerne, nous avions eu recours au service de Swosti Travel pour une voiture avec chauffeur. Tres bien avec une grande connaissance . Très professionnel.

Un autre guide , nous a accompagne pendant la premiere semaine, pour visiter les tribus dans le nord ouest. Celui ci a également une grande experience, mais grosso modo, vous allez dans les villages tribales, il discute 20 minutes avec les femmes ou hommes, et puis vous repartez. Il n''est plus possible actuellement de dormir dans les écoles ou dans les villages des tribus. C'est interdit. Voici son adresse mail: Mr Das. das.nimaindas@gmail.com Vous pouvez passer également par Swosti Travel, car cette agence n'est pas du tout gourmande, et demandez comme guide mr Das. C'est plus net. Si Mr Das vous répond, comparez les devis avec Swoosti Travel. tours@swosti.com

La combinaison des 2 est pas mal. Voila, j'espère avoir répondu a vos attentes et vous souhaite un bon voyage. En ce qui nous concerne, nous repartons en Inde, très prochainement , mais cette fois ci pour visiter la province du Bihar.

Un petit "TIP". Si vous organisez votre séjour avec voiture/chauffeur/guide. Mettez vous toujours a cote du chauffeur. Enfin, meme si vous êtes 2, Qu'il y'en ai 1 qui soit toujours a cote du chauffeur. Ainsi , cela favorisent les échanges entre le groupe, sinon, évidemment le chauffeur et le guide devant auront tendance a communiquer qu'entre eux et vous serez perçu plus comme un paquet/touriste. Toujours se mettre devant. Vous verrez les échanges seront différents. Ceci est valable pour tous les voyages et partout dans le monde.

J'espère avoir répondu a vos questions. Bien cordialement.
LE Lethingoc ·
Re-bonjour,

Il y'a quelques petites fautes de frappes et autres car petits problèmes avec mon Pc. Je m'en excuse. Je viens de m'apercevoir que vous habitez Morlaas. Et bien, je ne suis pas loin, puisque je suis sur....Pau. Bien cordialement.
LA Lanzarotti ·
Bonjour,

Je prépare le voyage du 11 décembre au 3 Janvier. Bhubaneswar ( 12 décembre)-Puri-Konark-Rayagada ( 17 décembre ) -Koraput-Jeypore-Onkadelli ( 18 décembre)-Bhubaneswar-Delhi ( avion )-Jodpur ( train )-Jaisalmer-Bikaner-Dehli S'il reste du temps: ( avion ) Guwati-Kaziranga-île de Malibu.Delhi Mon problème actuel : voir les tribus avec un guide , horaires de bus pour rejoindre Koraput ou Onkadelli de Puri ou Bhubaneswar. En fonction du départ d'Onkadelli, je réserve un avion le 20 ou 21 de Bhubaneswar-Delhi. Pourrait-on se contacter par tél ou se voir à Pau ? 0608420511 Cordialement max et hélène
Max64

You might also like