3 semaines entre Colorado, Arizona et Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous. Je prépare mon 5ème voyage en 5 ans aux USA. Aprés 2 fois dans l'ouest et 2 fois sur la côte est, retour dans l'ouest avec cette fois une boucle Denver-Denver de presque 3 semaines fin mars - mi avril. Voici une première ébauche. M29/03 Marseille-Londres-Denver avec British M30/03 Denver - Colorado Springs - Pueblo J31/03 Pueblo - Great Sand Dunes - Monte Vista V01/04 Monte Vista - Durango S02/04 Durango D03/04 Durango - Mesa Verde - Cortez L04/04 Cortez - Monument Valley M05/04 MV - Grand Canyon M06/04 Grand Canyon J07/04 Grand Canyon - Page V08/04 Page S09/04 Page - Bryce D10/04 Bryce - Fruita L11/04 Fruita - Blanding M12/04 Blanding - Moab M13/04 Moab J14/04 Moab - Grand Junction V15/04 Grand Junction - Gunisson S16/04 Gunisson - Denver D17/04 Denver MRS
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La région de Moab a-t-elle déjà été visitée ? Il faut au moins deux jours, 3 nuits, pour ne voir que les incontournables des environs de Moab.

La journée entière à Durango c'est pour quoi en particulier ? Idem pour la journée entière au Grand Canyon, vous comptez faire un bout de descente ?

La nuitée à Blanding c'est pour visiter Canyonlands - The Needles ?

Pour le reste, ça se tient mais dans certains endroits vous pourriez avoir de la neige à cette période.
RE Redfastoilot ·
Oui à grand canyon on compte faire quelques kms en descente. A durango prendre le train. Après j'aime pas faire de grandes distances. Pas plus de 250-300 maxi par jour.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Cyril, Le Grand Canyon South Rim est toujours ouvert et les sentiers pour descendre le sont aussi. Attention, s'il a neige, le matin en cas de gel, le chemin est tres glissant. S'il y a encore de la neige, le Grand Canyon est magnifique sous la neige. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
RE Redfastoilot ·
Oui j'espère que début avril, il n'y aura pas trop de neige. On aura froid, c'est sur car la dernière fois c'était fin mai et le matin il faisait bien frais. Après Bryce, je compte faire Fruita - Natural Bridge - Blanding. Puis Blanding - Needles - Moab . 2 jours complets autour de Moab et Moab - Castle Valley - Colorado NM - Montrose.
BL Bluemesa Veteran ·
A Gunnison mi Avril tu auras de la neige , le 12 Avril dernier c'etait comme ca :

RE Redfastoilot ·
Voilà j'ai terminé mon itinéraire

M29/03 Marseille - Londres - Denver M30/03 Denver - Pueblo J31/03 Pueblo - Great Sand Dunes - Monte Vista V01/04 Monte Vista - Durango S02/04 Durango - Mésa Verde NP - Cortez D03/04 Cortez - Canyon de Chelly - Chinle L04/04 Chinle - Bluff - Monument Valley PREMIUM CABIN M05/04 MV - Grand Canyon YAVAPAI LODGE M06/04 Grand Canyon - Page J07/04 Page - Kanab V08/04 Kanab - Red Canyon - Bryce Canyon BRYCE VIEW LODGE S09/04 Bryce Scenic Drive 12 Torrey D10/04 Torrey - Hickman Bridge - Natural Bridge - Blanding L11/04 Blanding - Moab M12/04 Moab - Canyonland M13/04 Moab - Arches J14/04 Moab - Colorado NM - Grand Junction V15/04 Grand Junction S16/04 Denver D17/04 Denver MRS

Similar discussions

You might also like