3 semaines d'été aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour,

même après avoir parcouru le forum je reste assez indécis pour organiser nos vacances d'été.

Nous avons prévus de passer les 3 premières semaines de juillet aux Canaries. Nous aimons visiter, randonner (pas de trek, maximum 3 à 4 heures de marche) et bien manger ;-)

Je fais beaucoup de photos, nous aimons découvrir la variété des paysages, les petits villages, la vie locale, l'architecture (mais pas la moderne), la nature .. tout en cherchant plutôt le soleil.

Je m'étais dit qu'en 3 semaines à défaut d'être original on pouvait aller sur les 3 iles principales Ténérife, Grande Canarie et Lanzarote mais peut-être est-ce trop en si peu de temps ? Ténérife me semble incontournable mais après ? quelles îles nous conseilleriez-vous ?

Enfin je serais preneur de conseils sur les points de chute qui nous permettraient de rayonner facilement sans toutefois résider dans des coins trop isolés loin de toute vie tout en évitant si possible les stations balnéaires.

Merci par avance de vos conseils Cordialement
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote sont largement faisables en 3 semaines. Vous ne verrez sans doute pas tout bien sûr, mais vous aurez un très bon aperçu qui vous donnera envie de revenir sur les trois... Il faut savoir que Lanzarote est beaucoup plus "plate" et plus petite que les deux autres, il est donc plus facile de loger en dehors des stations balnéaires sans s'en éloigner trop (en temps de trajet voiture). Sur Tenerife et Grande Canarie, dès qu'on s'éloigne de l'océan vers l'intérieur, les routes deviennent immédiatement très tortueuses et les temps de trajet en prennent un coup. Pour "rayonner facilement" Lanzarote est donc idéale selon moi. Sinon, je trouve que le nord de Tenerife (environs de Puerto de la Cruz) est un peu moins touristique que le sud bétonné et tout aussi ensoleillé, contrairement à ce que beaucoup de gens laissent entendre. Sur Grande Canarie je ne connais pas très bien le nord mais je pense qu'il y a aussi un peu moins d'usines à touristes. Bon séjour.
XA Xania ·
bonjour,

merci pour ce retour, Puerto de la Cruz semble un bon point de chute pour Ténérife mais je n'ai rien vu de folichon côté hébergements.

Voici les idées de visites que nous avons retenues pour l'instant pour nos trois semaines de juillet aux Canaries. Cela ne constitue pas un programme à la lettre mais plutôt des possibilités, après on se décidera sur place. A priori plutôt classique. Reste à affiner les randonnées et les points de chute. Je reste ouvert à toutes suggestions et remarques ;-)

Ténérife, point de chute Vilaflor - Parque nacional del Teide, 2 ou 3 jours de randonnée dans et autour du Parc - Parque rural Teno avec une randonnée - La Orotova et Puerto de la Cruz - Parc National d'Anaga avec une randonnée - San Cristobal de La Laguna - Garachico, Icod de Los Vinos

Grande Canarie, point de chute Tejeda (accès difficile pour le reste de l'ile ?) ou Fataga - Las Palmas de Gran Canaria, sa vieille ville - Dunes de Maspalomas - Vallée troglodyte de Barranco de Guayadeque - Cueva Pintada et d’El Cenobio - Cruz de Tejeda, Roque Nublo, Roque Bentaya. Randonnée - San Bartolomé de Tirajana - Pico de Las Nieves - Parc de Tamadaba. Randonnée depuis la Casa Forestal - Puerto de Mogan

Lanzarote, point de chute San Bartolome - Cueva de los Verdes, Jameos del Agua - El Golfo, la Laguna Verde, Salinas de Janubio, plage de Papagayo - Vallée d'Haria. Randonnée - Parc National de Timanfaya - Vallée de La Geria - Ville coloniale de Teguise - Jardin de cactus - Port d'Orzola, région du Malpais de la Corona, Mirador del Rio

Nous ferons les liaisons entre les îles en avion.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour,

- Tenerife: Villaflor est un excellent point de chute pour visiter le parc du Teide (attention pour accéder au sommet du cratère depuis la station haute du téléphérique il faut une autorisation gratuite à demande sur http://www.reservasparquesnacionales.es/real/parquesnac/usu/html/listado-actividades-oapn.aspx?ii=7FRA&cen=2). Par contre pour visiter le nord de l'ile, je crains que Villaflor vous oblige à beaucoup de temps sur la route. Un second hébergement sur La Orotava par exemple serait peut-être une bonne option.

- Grande Canarie: personnellement je ne choisirais pas Tejeda comme point de chute pour une semaine car c'est très isolé au sommet de l'ile. Encore une fois, c'est un bon choix pour visiter le sommet (Roque Nublo, Pico de las Nieves etc) mais pour le reste de l'ile ça vous fera beaucoup de trajets longs et fatigants. Je vous conseille une route magnifique, le GC-605, entre Ayacata et Mogan, à faire plutôt dans ce sens là.

- Lanzarote: Très bon point de chute et très bon programme !!!

Bon séjour.
XA Xania ·
merci je vais suivre tes conseils, je vais choisir deux points de chute à Ténérife : 3 nuits à Vilaflor et 4 nuits à Garachico. Idem pour Grande Canarie : 3 nuis à Tejeda et 4 nuits à Agaete.

Garachico et Agaete sont au nord de leur île respective, penses-tu que c'est vraiment très nuageux et génant à cette époque (on aime bien le soleil quand même) ?
ST Stevecanary Regular ·
Sage décision ! 😉 Je n'ai jamais séjourné ni à Agaete ni à Garachico mais j'ai séjourné à Puerto de la Cruz 3 fois une semaine et j'ai toujours eu tout le soleil souhaité. Je me souviens aussi être passé à Agaete sous un soleil de plomb ! En fait les nuages, quand il y en a, s'accumulent autour du sommet de l'île dans l'après-midi mais débordent rarement sur la côte. A mon avis le risque de se retrouver dans les nuages, au moins l'après-midi, est plus grand à Tejeda en altitude. De toute façon, en été vous n'aurez pas froid, même en altitude, et parfois la couverture nuageuse est la bienvenue tant le soleil peut être fort. N'oubliez pas casquettes, chapeaux et crèmes solaires !
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Xania,

Nous avions loué lors de notre séjour à Ténérife un studio chez Amélie et nous avons passé un remarquable séjour. Amélie dispose également d'une maisonnette (pour 6 personnes) : http://www.homelidays.com/hebergement/p6191811 Les deux biens sont situés à San Miguel de Abona dans le sud de l'ile. Parfait pour visiter la cote ouest (Barranco de Masca, Los Gigantes, massif du Teno) et l'est (Guimar, Candelaria), ainsi que le parc naturel du Teide.

Pour visiter le nord (Garachico, Icod de los Vinos ainsi que le massif du Teno et le parc du Teide), nous avions loué un studio dans une petite maison à Puerto de la Cruz, moins isolés, il était également agréables de se balader dans la ville le soir ou d'aller à la plage à pied.

Plus de nuages sur cette cote mais ils sont vite chassés par l'air marin donc pas d’inquiétude avec cela !

Nous avions passé 10 jours à Ténérife (ce qui nous a permis de randonner, nous baigner, et découvrir la culture locale). En moins de temps vous risquez de courir...

Restant à votre entière disposition et bon voyage !!
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like