3 semaines au Myanmar entre avril et mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis concernant un voyage de 3 semaines au Myanmar entre avril et mai.

J’aimerais profiter du nouvel an là-bas. Quel est selon vous le meilleur moyen de profiter de cette fête : au début, au milieu ou à la fin du voyage ? Quelle est selon vous la meilleure ville pour participer à cet événement?

Par ailleurs, si vous avez des recommandations sur un itinéraire en cette période, il est plus que le bienvenu ;)

En vous remerciant par avance, A très vite !
NI NinoSoldado Veteran ·
Le Nouvel an rend très compliqué les déplacements dans le pays (bus qui ne circulent pas pendant les 4-5 premiers jours puis pris d'assaut les jours suivants quand les birmans partent sur les plages ou voir leurs familles...).

A mon avis le mieux est d'être dans la ville d'ou décollera votre vol retour au moins pour les 2-3 premiers jours de la fête de l'eau: profiter de l'euphorie et de la douche générale et partez à la fin de l'arrosage (le nouvel an s'étale sur plus d'une semaine, les 4 premiers jours sont animés, après les commerces rouvrent doucement mais voyager reste difficile).

Mandalay a une réputation plutôt bonne, je l'ai faite à Yangon et c'est chaque fois assez épique (scènes avec lance à incendie. musique à fond etc..)
CA Calyiel ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je ne me trompe pas la fête de l'eau aura lieu du vendredi 12 au 16 avril. Il faudrait donc que nous soyons à Mandalay prêt à prendre notre vol de retour après les festivités.

Auriez-vous un itinéraire à proposer pour 3 semaines en prenant en compte cette "contrainte" ?

merci encore pour votre aide Nino.

Cdt,
NI NinoSoldado Veteran ·
Non, à vous de faire votre itinéraire, c'est votre voyage! Mais si vous avez besoin d'un ou deux conseilles n'hésitez pas!
CA Calyiel ·
Bonjour,

Voici un itiniéraire :

15/04 Vol Paris – BKK - Yangon 16/04 Yangon 17/04 Yangon : Shwedagon 18/04 Yangon : Paya Chauktagyi & Ngatatagyi 19/04 Mandalay 20/04 Mandalay : Mingun 21/04 Hpo Win Daung 22/04 Mandalay 23/04 Mandalay : Inwa & Amarapura 24/04 Bateau Mandalay-Bagan 25/04 Bagan 26/04 Bagan 27/04 Mont Popa 28/04 Bagan 29/04 Bagan 30/04 Bus vers Kalaw 30/04 Trek Kalaw 01/05 Trek Kalaw 02/05 Inle 03/05 Inle 04/05 Inle 06/05 retour sur Yangon 07/05 retour sur Paris

On pourra ainsi passer quelques jours pendant la fête de l'eau sur Yangoon. Qu'en pensez-vous?

Avons-nous la possibilité de réserver un bus de nuit ou train pour mandalay via un site internet pour sécuriser le transferts sachant qu'à cette période les Birmans sont en vacance ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like