3 semaines au Portugal, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous nous rendons cet été 3 semaines au Portugal durant le mois d'Aout. c'est notre premier séjour dans ce pays, nous voyageons avec des enfants et souhaitons nous poser dans 3 endroits différents, 1 semaine a chaque fois et rayonner en voiture. Nous aimons surtout les endroit naturels, les monuments incontournables et nous rendons a la plage tous les 2-3j mais pour seulement une heure ou deux

est-ce que vous conseilleriez plutôt : Porto, Lisbonne et l'Algarve ? ou plutôt Porto, Lisbonne et une semaine entre les deux comme Tomar pour faire Nazare, Alcobaça, Obidos, Marvao, Castelo de Vide, Tomar...

Nous hésitons pour l'Algarve car nous lisons très bétonné et a priori plutôt touristique pour le cote plage sans forcement enormement de sites a visiter

Pour l'instant nous nous sommes fixés comme "incontournable": - Braga - Porto - Aveiro - Coimbra - Tomar - Batalha - Obidos - Lisbonne - Sintra - Elvas - Evora

Merci d'avance de votre aide
Mumu
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je choisirais plutôt votre deuxième itinéraire. L'Algarve c'est plus "balnéaire"... Et si vous n'êtes pas fan de plage...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas l'algarve, mais j'ai fait un itinéraire semblable à ta 2ème proposition, et je te le conseille enormément.

Dans les incontournables, rajoute Guimaraes, tu ne le regretteras pas! C'est une ville fantastique!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans les incontournables, rajoute Guimaraes, tu ne le regretteras pas! C'est une ville fantastique!

Faut pas exagérer, c'est 2 ou 3h de visite maxi et vraiment rien d'incontournable 😇😕 Petit centre médiéval sur 3 ou 4 rues et c'est fini !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
3 semaines, ça peut être long si on reste sur 3 endroits. 1 semaine à Lisbonne ou Porto, ça me semble beaucoup.

Tu pourrais mettre un autre point de chute sur Evora pour Marvao, Castelo de Vide, Elvas, Monsanto etc ... bref la région de l'Alentejo, en sachant qu'il y fait très chaud en été. http://www.vazyvite.com/html/portugal/portugal.htm

BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Voilà 1 avis de + : 1 semaine à Lisbonne : Très bien, en n'omettent pas, en + de la ville elle-même, d'aller à Sintra et sa péninsule ( au moins 1 journée ) et peut-être passer 1/2 j vers Cascais pour changer de la ville .

1 semaine à Porto, c'est trop ! Vous avez le temps de visiter la vallée du Douro en remontant au moins jusqu'à Pinhao, voire Foz de Coa (sites de gravures rupestres ) . Vous remontez dans le vignoble qui produit le porto et aurez la possibilité de visiter qq quintas .

Toutes les autres villes que vous citez sont intéressantes ; je connais ( un peu ! ) l'Alentejo : d'Evora à Elvas , en passant par Castelo de Vide , ... Mais pourquoi faire d'office une croix sur l'Algarve : elle est bétonnée, tourisme de masse et basta !

Allez donc, au retour, par la côte vincentine ( encore l'Alentejo), peu connue et qui a beaucoup de charme, vers Sagres ( la fin du monde ! ) et, de là, pensez aux enfants et revenez passer qq jours aux environs de Lagos, en évitant le béton : il y a là des plages avec falaises , grottes marines et paysages magiques . Evitez Praia da Rocha et Albufeira, du moins en haute saison ...

Vous aurez fait un voyage culturel , merveilleux , et aurez profité aussi de la nature et de l'intérêt 'géographique' du pays .

Bonnes vacances !
Brigitte
CL Clae65 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec les derniers posts -Lagos est sympa et y faire du kayak ou une quelconque activité nautique est magique. Le site est simplement superbe et aucun building bétonné. Probablement ma journée de vacances préférée de notre voyage au Portugal. De là, aller à Sagres, le paysage rude de la côte est magnifique. -Guimaraes? Centre sympa et joli vieux château. Quelques heures suffisent selon moi aussi. 7 jours au nord me semble beaucoup aussi. On a eu un coup de coeur pour le Douro, mais pas pour Porto. Est-ce nous? Possible mais celle ville n'est pas entrée dans notre coeur contrairement à Lisbonne par exemple. -Marvao et Monsaraz sont de très beaux petits villages blancs, les paysages sont semi-arides, on a adoré ce coin. Quelques jours dans cette région serait effectivement une excellente idée. Avec aussi Evora. -Beaucoup de choses à voir autour d'Obidos(qui malgré son côté touristique ultra un peu trop développé, demeure tout de même très jolie et mérite que l'on y passe un peu de temps). Le monastère de Bathala est un must, le couvent de Tomar, le château d'Almourol. Je ferais donc quelque chose comme 5-6 jours Lisbonne et régions, 2-3 Algarve, 2-4 Évora et région, 3-4 Obidos et région, 3-4 Porto et nord. Ce qui fait 5 emplacements au lieu de 3 mais probablement un voyage plus marquant et significatif.
CL Clae65 Veteran ·
J'oubliais: un gros Bof pour Aveiro. Je ne comprend pas comment on peut la surnommer la Venise Portuguaise. Ce n'est pas parce qu'il y a un canal que l'on a le droit de l'appeller la Venise. À mon avis, pas besoin de faire un détour pour s'y rendre.
MU Mumupar ·
Bonsoir, et merci pour vos renseignements. Après avoir fouillé un peu plus voilà ce que nous avons décidé : 1 semaine dans les environs Aveiro pour pouvoir faire : - porto - la vallée de Douro - Braga et les environs - Coimbra

1 semaine au niveau de Santa cruz - Nazaré, tomar, Batalha - Sintra et les environs - Lisbonne

1 semaine au niveau Elvas.

Avec bien sur un peu de plage 😎.
Mumu
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ...

Une semaine près d'Elvas ?

Nous avions décidé d'y passer 3 nuits mais ce n'était pas une réussite ! Nous avons préféré , et de loin , nous balader vers Evora , Castello de Vide , Monsarraz , ...

Chacun fera ce qu'il lui plait ,

Bonnes vacances !
Brigitte
Elvas, c'est minuscule et un peu excentré 😕

MU Mumupar ·
En fait, nous souhaitons trouver quelque chose du côté d'Elvas pour ensuite pouvoir sillonner vers Evora au Sud et Castelo de Vide au Nord.
Mumu

Similar discussions

You might also like