3 semaines au Portugal du Nord au Sud en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à toutes et tous, Nous projetons, avec mon mari, un circuit de 3 semaines en mai/juin prochain pour découvrir le Portugal. Nous avons fait une ébauche de circuit pour lequel nous aimerions avoir vos avis et/ou conseils éclairés sachant que nous arriverons par avion à Porto et redécollerons de Lisbonne d'une part et que, d'autre part, nous louerons une voiture.

Voici ce que nous avons prévu comme étapes pour découvrir à chaque fois la région et les principaux sites : - 5N à Porto (2j pour Porto - les autres jours Guimares, Braga, Penada-Gerès, Douro... etc...) - 2N à Coimbra - 2N à Obidos - 1N à Evora - 2N à Tavira ou... ??? - 3N à Lagos ou Portimao ou ... ?? - 1N à Setubal - 5N à Lisbonne (2/3j pour Lisbonne et les autres jours les environs)

Que pensez-vous de ce programme ??? que devrions-nous modifier ??? >Petit plus ... avez-vous des conseils de logements style B&B, hôtels voire appart'hôtels ??

Merci par avance de votre aide et tous vos précieux conseils .... ils seront tous les bienvenus.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir En ce qui concerne votre programme: lien de mon mini guide sur lisbonne et environs: voyageforum.com/...lisbonne-d6382623-3/ et celui sur porto: voyageforum.com/...re-porto-d4291866-3/

En ce qui concerne votre programme: A mon avis 1 nuit à coimbra et de même à obidos est suffisante: Consacré une nuit à nazaré un très jolie village de pêcheur.Ne pas omettre de monter en voiture jusqu'à "sitio'd'où vous avez une magnifique vue sur la baie et le village. aveiro mérite une visite pour ces canaux et sa place du marché. Prévoir 2 nuits à evora et à la fin de votre séjour dans cette belle ville, rejoindre Tavira via beja mertola.tavira est une pittoresque ville et visiter dans ces environs santa luzia, fuseta et surtout olhao et ses 2 superbes marchés en brique rouge. Portimao est une grand port de pêche sans charme de même que setubal.. Vous pouvez opter pour lagos (visiter en cours de route albufeira) une trqè jolie ville et station balnéaire.Vous pourrez ensuite rejoindre lisbonne via sagres les costa vicentina et alontejana et passer une nuit à sessimbra, un très joli village de pêcheur.
larazou
PA ParisienneOv ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai effectué un road-trip au Portugal au mois de juin dernier.

Nous avons eu l'occasion de parcourir de nombreuses villes du nord au sud avec entre autres : - Lisbonne - Porto - Lagos - Evora - Fatima - Sintra - Cascais.

Nous n'étions là bas qu'une semaine alors je pense que si vous y restez 3 semaines vous aurez largement le temps de profiter des charmes du Portugal.

Si vous souhaitez connaitre les détails de mon road-trip, je vous laisse le détail de l'article que j'ai rédigé sur mon blog : http://www.parisienneoverseas.fr/road-trip-une-semaine-au-portugal-juin-2015/.

J'y détaille notamment les différents coûts et le chemin parcouru. Attention toutefois aux péages qui sont relativement chers au Portugal compte tenu du chemin parcouru et des routes empruntées.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Blog voyages et découvertes culinaires : http://www.parisienneoverseas.fr/
AI AimeCejihel ·
Bonjour Latif,

Tout d'abord merci pour votre réponse et tous vos conseils et suggestions. J'avais déjà téléchargé, et vous en remercie, vos deux mini-guides pour Porto et Lisbonne qui fourmillent de "bons tuyaux" pour découvrir ces deux villes.

Quant à notre circuit voilà avec plus de précisions ce que j'ai prévu : - J01 : PORTO arrivée dans la matinée - visite et nuit PORTO - J02 : Visite de Porto récupération voiture en fin journée - J03 : => Guimaraes - Braga - Penada-Gérés - retour à Porto par la côte - J04 : => Villa Real - Bragança - Chaves - retour à Porto - J05 : => Vallée du Douro - Lamego - retour à Porto - J06 : => COIMBRA via Aveiro - Figueira de Foz - Coimbra - Nuit à COIMBRA - J07 : => Viseu - Marialva - Guarda - retour à Coimbra - J08 : => OBIDOS via Leiria - Batalha - Alcobaça - Nazare+Sitio - Peniche - Nuit à OBIDOS - J09 : => Fatima - Tomar - Castelo de Vide - Retour à Obidos - J10 : => EVORA via Santarem - Evora - Nuit à EVORA - J11 : => TAVIRA via Beja - Mertola - Tavira - Nuit à TAVIRA - J12 : => Santa Luzia - Fuseta - Olhao - Faro - Retour à Tavira - J13 : => LAGOS via Albufeira - Cabo Carvoeiro - Silves - Portimao - Lagos - Nuit à LAGOS - J14 : => Sagres - Cabo de Sao Vicente - retour à Lagos - J15 : => Arrière-pays Sierra de Monchique - Alontejana - retour à Lagos - J16 : => SESIMBRA via Almograve - Sines - Sierra da Arribada - Nuit à SESIMBRA - J17 : => LISBONNE - Première visite et Nuit à LISBONNE (restitution voiture) - J18 : => Estoril - Cascais - Cabo da Roca - retour à Lisbonne - J19 : => Sintra - Mafra - Ericeira - Retour à Lisbonne - J20 : Visite de Lisbonne - J21 : Visite de Lisbonne - J22 : Lisbonne et => Décollage retour tard dans la soirée

Qu'en pensez-vous ??? Quelques modifs à y apporter ??? Je suis toujours à l'écoute de vos bons conseils. J'ai prévu 2N à Coimbra et à Obidos pour pouvoir rayonner dans la région. Nous aimons découvrir les villes et les sites principaux mais aussi les environs plus sauvages et l'intérieur du pays. D'où l'avantage de la voiture ... et basta les kilomètres !!!! Je pense quand même qu'au bout de ces 3 semaines nous devrions avoir un bel aperçu du Portugal. Merci par avance de votre avis éclairé.
AI AimeCejihel ·
Bonjour Dada,

Merci pour votre réponse ...

Je vais regarder très attentivement votre blog et tous vos avis et conseils. C'est bien connu qu'un homme averti en vaux deux !!!!

Si j'ai encore besoin de petits conseils, trucs et astuces ... je reviendrai vers vous. Bonne fin d'après-midi et merci encore.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Tout d'abord s'agissant d'un circuit couvrant tout le portugal, je vous conseille de vous doter d'une carte michelin édition 2015;un guide papier ne serait pas superflu.Lonely planet en français est très bien fait. s'il y a une ville du portugal où il faut se trouver avec une voiture c'est bien porto et dans une moindre mesure lisbonne:routes encombrées surtout aux heures de pointe, long délai pour entrer et sortir de la ville, problèmes de stationnement etc.. aussi je vous conseille de consacrer 3 j.à la visite de cette belle ville et à la fin de votre séjour louer une voiture et commencer la découverte d'autres villes riches en monuments historiques, de parc nationaux, petits villages authentiques, pittoresques stations balnéaires etc. Certaines journées sont très chargées en n'omettant pas que la majorité des monuments à visiter n'ouvrent que vers 9h30 ou 10h et sont fermés le lundi. je vous laisse le soin en fonction de l'importance des lieux à visiter durant une journée de choisir le lieu ou dormir.En dehors de porto, braga, bragança, coimbra, aveiro, lisbonne, les réservations préalables en mai/juin ne sont pas indispensables.Etablir avant motre départ via booking.com une sélection hébergements disponibles dans les villes sur votre itinéraire et au besoin téléphoner la veille pour réserver une chambre. Je vous suggère le circuit suivant: porto à viana do castelo par la route côtière, ensuite ponte de lima, ponte da barca, une intrusion dans le parc peneda geres pour visiter au moins 3 beaux villages:soajo, lindoso, senora peneda. quittez le parc et rejoindre bom jesus, braga, guimares, amarante, contourner vila real, pour aller à mateus, prendre la route pour sabrosa, pinhao, lamego, faire si besoin un aller et retour jusqu'à mesa frio via peso da regua pour voir les plus beaux champs de vigne. de lamego prendre la route pour voir de magnifiques et authentiques villages portugais: penedono, sermancelhe, miarlva, transcoso, linhares, ensuite traversez guarda(sans intérêt). de là 2 possibilités: -continuer la visite des plus beaux villages forteresse du portugal:belmonte, sorthelha et surtout monsanto à mon avis le plus superbe village forteresse du portugal.On peu y dormir. https://www.youtube.com/watch?v=ArkjJRoDwnQ - ou depuis guarda rejoindre linhares et visiter quelques villages du parc de la serra da estrela:, gouveia, monteigas, seia et surtout piodao un bijou de village plein de charme. https://www.youtube.com/watch?v=jEZjzqI_RnM ensuite cimbra, un aller et retour pour la station balnéaire de figueira da foz, Depuis coimbra aller à tomar puis nazare petite station très agréable réputée pour ses restaurants de poissons et fruits de mer..vous pouvez vous y installer et visiter dans la région:alcobaça surout batalha. Vous pouvez zapper peniche pr contre iraceira et une très belle station balnéaire avec un jolie village. Etape suivante evora et dans les environs monseraz et mourao puis route pour tavira via beja, serpa, mertola. Vous pouvez faire l'impasse sur faro villes sans charme et portimao De lagos vous pouvez regrouper dans la même journée la visite de sagres la costa vicentina jusqu'à aljezur et revenir via monchique et silves. Si vous envisagez de rejoindre sesimbra via la route côtière, il faut prévoir une journée alors que par l'autoroute vous y serez en max.4h.
larazou
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Marie Claude,

Vos journées sont beaucoup trop chargées. Impossible de faire Braga, Guimarães et le parc du Gerês en une seule journée. Pareil pour la journée 4, la 6, la 8 etc.... A moins que votre intention soit de juste passer dans les villes en voiture, impossible de visiter quoi que ce soit à ce rythme là.

Même si vous avez 3 semaines il faut faire des choix.

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like